Question

Deux sonos one ou une playbase (ou playbar) ?

Bonjour

je viens d'acheter deux sonos one que j'ai mis en stéréo dans mon salon. Je trouve le son pas mal (même si un peu compressé...) mais je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux des mon cas de partir sur une option playbase ou playbar à la place, sachant que je ne peux pas avoir les deux. Je me rend compte effectivement que dans mo salon je regarde plus la TV que je n'écoute de musique.
Pourriez vous me dire par contre si une Playbase est équivalente au niveau son en musique (pas TV) que les deux sonos en stéréo ?
Enfin, y'a t il vraiment des différences entre la playbase et la playbar ? Normalement oui car la Playbase est plus récente.

Je vous remercie vraiment de votre aide précieuse car je suis un peu perdu.

Christophe

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour katoftinor,

Vous pouvez désactiver le loudness (qui est activé par défaut) dans les paramètres de la pièce. Pourquoi ne pas prendre une BEAM qui se rapproche en matière de prix plus d'une paire de Sonos One.
La Playbase est au-dessus des trois, ensuite entre une BEAM et une Playbar il n'y a pas grosse différence de son (Avis personnel).
La beam vous apporte en plus de cela, Alexa (comme sur les ones), et un HDMI Arc, ce qui vous permet d'utiliser la télécommande du téléviseur (Telecommande infrarouge obligatoire pour Playbase et Playbar).
Bonjour Marc F et merci beaucoup de votre réponse.
Si je désactive le loudness la pour le coup je n'ai plus du tout de basse même avec les basse presque à fond sur l'equaliseur. JE pense que le soucis vient de l'égaliser de Spotify qui est activé. Il y a alors une égalisation de l'égaliser...
Je vis essayer de faire des tests en le désactivant.

Pour la Beam je ne sais pas trop je pense qu'elle est vraiment en dessous de la playbase ou playbar. Rien qu'au vue du nombre de HP à l'intérieur y'a pas photo. J'ai pas envie de vendre mon plateau Bose pour me retrouver sensiblement avec la même chose. Donc je vais réfléchir sur un base ou une bar.

Merci encore de votre aide.

Christophe

Commenter