Help pour choisir quel Sonos...

Niveau d'utilisateur 2
bonjour,

je m'interesse de plus en plus aux produits Sonos, car j'en ai marre de ne pas pouvoir profiter simplement de ma bibliotheque musicale qui est dématérialisée sur un disque dur externe et le PC dans le bureau. mais j'y perds mon latin sur le matériel dont j'aurais besoin

Ma configuration actuelle :
- 1 PC dans le bureau connectée à ma Freebox (V5) via ethernet qui sert de distributeur de musique sur ma chaîne hifi via un petit systeme peu onéreux "Logitech Wireless Music System" (sauf qu'il faut diffuser la musique sur le PC, donc cela ne devient pas pratique). Tout ma bibliothèque musicale se trouve sur ce PC ou sur un disque dur externe
- 1 chaine hifi dans le salon reliée par la sortie auxiliaire sur un sorte de switch qui me permet de choisir la source : soit la clé logitech, soit ma plantine vinyle (j'ai pas pu tout dématérialisé), soit un lecteur MP3.
- 1 poste radio classique dans la cuisine.

Le projet pouvoir écouter ma musique de ma bibliothèque dans le salon (30m²) ou dans la cuisine (10m²) de l'appartement sans avoir à bouger (ou presque). Par contre j'ai quelques conditions/fonctionnalités que je souhaite conserver :
- pouvoir écouter de la musique indépendante dans les 2 pièces (peut être dans le bureau a terme)
- pouvoir garder connecter ma platine vinyle pour profiter de quelques vinyles non dématérialisés.
- pouvoir écouter de la musique via un casque hifi sans fil (que j'ai déjà) sans déranger mon conjoint quand il regarde la tv.
- pouvoir aussi profiter des webradios

Du coup je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin... est ce le pack S3 et bridge ? faut il plutôt un S3, un connect et un bridge ?
Je suis preneuse de tous conseils et d'aide... Merci

11 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
très simple: un bridge qui sert de routeur, primordial, un play 3 dans la cuisine, qui possede des hp integrés, donc ( donc pas de chaine hifi à avoir à proximité), et comme tu possedes à priori une chaine hifi dans ton salon, prends in "connect", qui sert se "relais" entre le bridge et ta chaine hifi.

les deux systemes, independants, peuvent jouer la meme chose, ou alors tu joues sur l un une radio internet- ça marche nickel- et sur l'autre, le best of de carla bruni qui tu as sur ton pc en mp3-ça marche nickel aussi. invetstissement: 49+299+349.
Onereux, oui et non.
Plaisir? sans fin
J espere avoir pu t aider un peu
Niveau d'utilisateur 2
bonjour,

merci pour la réponse.
C'est ce que je pensais mais je préfèrais m'en assurer avant de me lancer dans cet investissement pour écouter le best of de Carla 😃...

et cela s'installe facilement ?
Niveau d'utilisateur 2
rien de plus simple.tu raccordes ton bridge à ton routeur.tu installes ton logiciel sur ton ordi. quand il te demande d installer des composants sonos, tu vas su ton appareil sonos, t appuies sur le bon bouton, et.....ça y est.
tu peux lancer tes radio internet deouis ton ordi-d 'ailleurs, j'ai installé les appli androis sur mon tel, celui de ma femme, et sur la tablette: cela devient tes télécommandes.

En plus, j'ai profité d une offre pour avoir "qobuz" pdt 6 mois, et la t'as le choix dans une floppée de chansons et de styles différents- ça marche aussi avec deezer et spotify- et franchement, j'adhere au concept.

je pense m'en reprendre un pour l'installer dans la salle de bains
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Pour ton casque, le connect possède une sortie analogique et deux sorties numériques (coax et optique). Il faut voir si tu peux brancher ta chaîne et l'émetteur de ton casque directement sur le connect ou si tu dois brancher le casque sur la chaîne.

Ta chaîne est-elle de très bonne qualité? Si ce n'est pas la cas et que tu a les fonds, tu peux la remplacer complètement par un play:5, le son est vraiment excellent (un play:5 c'est 50€ de plus qu'un connect); a terme, deux play:5 en stéréo peuvent concurrencer une très bonne chaîne hifi (beaucoup plus chère!).

Dernier point; si tu veux profiter de la musique dans ton bureau tout de suite tu peux acheter un play:3 que tu branche sur ta box, ça t'économisera le bridge (en ce moment il n'y a pas de promo avec bridge gratuit).

Bonne écoute,
Crilo
Niveau d'utilisateur 2
je pense , que si la chaine n'est pas trop mauvaise, il vaut mieux la garder, car deux haut-parleurs séparés sonneront tjs mieux que ceux du play5, qui, quoi qu'on en dise, sont quand même très proches l'un de l 'autre
En plus, je trouve que le play 5, relativement massif, est difficile à placer dans un salon---à moins d'en acheter deux----mais cela n'engage que moi
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

merci pour toutes vos indications.
En parcourant le forum et en me baladant a la Fnac ce midi j'ai pu voir la taille des play 5 et play 3 ainsi que le connect:amp (j'imagine que la taille doit être similaire au connect).

Donc pour ma cuisine je trouverais une place au play 3 assez facilement.

pour l'idée de remplacer le play 5 par la chaine hifi, si j'ai bien compris, ce n'est pas possible dans la mesure où je souhaite garder ma platine vinyle, et je ne peux pas la raccorder à un play 5, si ?

Pour le moment la chaîne hifi marche très bien, et elle me suffit (je n'ai pas le nom du modèle en tête).

par contre, suite à mes recherches, j'ai vu que pas mal de personnes parlait de NAS. Ce NAS :
- me permettrait d'éviter d'avoir le PC du bureau allumé
- je dois brancher au bridge ou à la box ?

pour profiter des webradios, c'est la connexion entre la box et le bridge qui s'en occupe ?

Pour les télécommandes, c'est clair que l'appli Android pour le téléphone est un grand plus !!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'imagine que la taille doit être similaire au connect.

Oui.

pour l'idée de remplacer le play 5 par la chaine hifi, si j'ai bien compris, ce n'est pas possible dans la mesure où je souhaite garder ma platine vinyle, et je ne peux pas la raccorder à un play 5, si ?

Ça devrait marcher quand tu positionnes un ampli entre les deux.

Ce NAS :
- me permettrait d'éviter d'avoir le PC du bureau allumé

Oui.

- je dois brancher au bridge ou à la box ?

Tu dois le brancher au réseau, peu importe l'endroit précis: box, bridge, connect, Play:5, Play:3...

pour profiter des webradios, c'est la connexion entre la box et le bridge qui s'en occupe ?

Oui.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Quote:
Originally Posted by marsu

Ça devrait marcher quand tu positionnes un ampli entre les deux.

Tu dois pouvoir brancher ta platine sur l'entrée ligne du play5 sans passer par un ampli intermédiaire. Le niveau de signal d'entrée peut être régler par le contrôleur.

Voir ici
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le niveau de signal d'entrée peut être régler par le contrôleur.

Dans le plupart des cas le signal d'entrée arrivant d'une platine vinyl demande d'être élevé par une ampli. Je me demande vraiment si ça se règle depuis un contrôleur. Peut-être...
Niveau d'utilisateur 2
Actuellement c'est sûr que je dois monter le son pour bien entendre la platine vinyle sur la chaîne hifi, mais ca va.

Un play 5 serait de la même qualité que ma chaîne hifi (c'est une Phillips MZ 7, certes, elle est pas toute jeune...) ?

Par contre d'apres la page, je vais devoir trouver un câble qui transforme mes RCA 3,5 mm. Cela risque pas de faire une perte de qualité ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Apparemment il est conseillé d'utiliser un préampli voir ici

Par contre il y a tout de même 10 niveaux d'entrée configurables sur l'entrée line-in; à tester peut-être.

Commenter