L’heure du bilan

Badge
  • Rsi
  • Junior
  • 17 Commentaires
Bonjour,

À un moment il faut y passer et le faire en toute objectivité, ce que je vais faire ici.

Je me rappel encore de ce jour où à la Fnac mon oreille fut attirée par un son puissant et sonnant plutôt bien. Je m’approchais du vendeur pour quelques renseignements et je découvrais cette marque proposant tout un système multiroom qui irait parfaitement à ma future maison.
Construction neuve 1 an plus tard et je franchi le pas avec sur les 6 mois l’acquisition de 7 enceintes.
Alors que dire? C’est beau, plutôt sobre, personne ne les voit et tout le monde les entends (quand elles fonctionnent) et j’ai finalement tout un tas d’ami qui ont basculé aussi, séduit par la performance conjuguée à une certaine discrétion des produits.

Malheureusement il y a un gros revers de médaille et pas des moindres! À mon humble avis cet ensemble n’est pas au point et je ne calcule même plus le nombre de prise de tête sur forum ou à bidouiller mes branchements pour essayer de rétablir une installation toujours capricieuse.
Le son saute dans les pièces et on vous dit que « c’est normal » une fois que vous avez tout rebooté pour la douzième fois.
La liste de lecture se coupe alors que vous venez de la lancer et vous êtes mis dans votre bain pour un moment détente... bref, juste ce qu’il faut pour casser votre délire.
Des invités arrivent? L’application ne répond plus alors que wifi et tutti quanti fonctionne. « Bon bah quelqu’un a une Bose portable avec lui? »... la honte quoi.

Bilan donc? De belles promesses tenues quand ça fonctionne... les 20% du temps où ça merde gâche tout et font oublier les « belles performances ».
Un peu comme si votre belle voiture neuve démarrait tous les matins pour vous emmener au boulot mais refusait de partir le dimanche matin alors que vous êtes en famille et qu’il fait beau... on a qu’une envie à ce moment, là mettre à la benne, surtout si c’est récurrent.

Je ne compléterais donc pas l’installation faites et pour la nouvelle maison je ne renouvellerais plus l’experience, les soucis n’étant au bout d’un an, toujours pas solutionné.

Rsi

8 Commentaires

Bonjour,

Je suppose que vous avez essayé de changer le canal wifi utilisé par Sonos ? J'étais dans la même situation que vous, les redémarrages ne réglaient rien, et depuis que j'ai changé le canal wifi, plus de soucis.

Du coup c'est parfaitement stable, et donc beaucoup plus fiable que tous les systèmes bluetooth que j'ai pu essayer.
Badge
Oui bien sûr on a déjà tout essayé mais quand le soucis est réglé et que ça redevient stable c’est l’appli qui merde ou une enceinte qui saute et ainsi de suite. Dommage de ne pas avoir réussi à stabiliser.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Rsi,

je suppose que c'est une grande maison, avec des gros mur.
Le wifi fonctionne partout?
Déjà fait le test avec le sonos Boost?
Pas de prise mural dans les pieces avec du cable réseau ?

Brian
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Rsi,

Je comprends votre déception et je vous remercie sincèrement de l’exprimer ici de façon claire et posée.

Je suis désolé que nous n’ayons pas réussi à vous aider, et si vous décidez de ne pas continuer avec Sonos je le comprendrait et vous souhaite de trouver un système qui vous donnera meilleur satisfaction.

Je ne veux quand même pas tout de suite abandonner: je ne trouve pas trace de contact par téléphone dans notre système (peut être avez-vous donné une autre adresse que celle que vous avez utilisé ici ? ). Sachez qu’il nous est plus facile de solutionner des problème avec une discussion directe que par écrit, peut être voulez-vous donner une chance à l’assistance téléphonique ?

L’autre piste est celle que j’ai évoqué sur la dernière discussion que nous avons eu : souvent lorsque les problèmes ne sont pas clairs, régulier, facile à identifier et concernent tous les appareils Sonos et contrôleurs d’une installation, c’est le routeur qui pose problème. Je réalise que ceci peut vous sembler étrange puisque le reste de votre réseau fonctionne bien mais par expérience, c’est souvent le cas. Les problèmes que vous rencontrez ne sont pas normaux, ou régulier sur les systèmes Sonos, sinon nous aurions pas le même volume de contact. Si votre FAI ne veux pas vous le changer, envisageriez-vous l’achat d’un routeur (moins de 50 euros) ? Je peux vous aider à le configurer, vous pouvez tester Sonos avec durant 15 à 30 jours (selon les revendeurs, à vérifier selon le magasin en ligne) et le retourner si cela n’améliore pas le fonctionnement de Sonos.

Faites moi savoir si vous voulez tester la piste du routeur additionel.
Badge
Bonsoir,

Il y a déjà eu des échanges par téléphone, plutôt long d’ailleurs (lors dû soucis avec l’enceinte de la cuisine qui coupait) mais sans solution.
Pour cette histoire de routeur j’ai eu les 2 livebox et à chaque fois les mêmes soucis. Maintenant pourquoi pas essayer mais je suis un peu lassé de tout devoir « remonter »...
Badge +1
Bonjour Rsi

Pour ma part, à chaque fois qu'il y eu ce genre de problème, c'était ma box d'orange. J'ai investi dans SONOS à l'époque de la livebox 3. Qui fut une horreur pour SONOS avant qu'orange ne fasse enfin une mise a jour de sa box. Maintenant je possède la 4. A chaque fois que j'ai des coupures , cela vient de l'instabilité occasionnelle de ma box. Car via l'appli'' Ma livebox'',je la relance, et si le problème persiste, je fais un diagnostique et à chaque fois il détecte une instabilité du réseau wifi . Donc les appareils du style SONOS sont plus sensibles à ce genre de problème alors que ca ne se verra pas sur ma playstation quand je joue en réseau par exemple.

Regardez peut-être plus du coté de votre réseau.

J'espère vous avoir aidé un peu.

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

j'ai déjà changer ma box pour avoir la nouvelle qui est sortie.
J'ai débrancher ma box de l’électricité.
J'ai telephoner au helpdesk, j'ai suivie les étapes pour le diagnostique, évidemment j'ai fait semblant j'ai eu une nouvelle directement au magasin.

Brian
Badge
Pour résoudre les problèmes de box et leur wifi merdique
essayer d'ajouter un sonos bridge ou boost a votre système
le bridge est facilement trouvable pour rien du tout sur eBay

et si votre box le permet passez tout votre système sonos en ip fixe en attribuant dans votre box une ip a chaque MAC de vos players :8

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies