mon coeur balance entre une paire d'audioengine a5+ et un sonos connect, et 2 play:5

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
  • Enthusiast
  • 67 Commentaires
Bonjour a toute la communauté!
Bonjour a toute la communauté! Alors, je poste dans la rubrique des débutants, car j'aurai une demande de conseils avisés, étant donné, que je suis sur un dilemme! lol! En effet, j'hésite, entre deux équipements, ou plutot deux possibilités concernant mon futur équipement audio, a savoir, une paire d'audioengine a5+ couplée, au sonos connect, et 2 play:5! Qn'en pensez-vous, qu'est ce qui est le mieux a votre avis, niveau son? J'ai eu un énorme coup de coeur pour la sonos play:5, et je me dis, qu'en avoir deux couplées, en stéréo, ca pourrait être une vraie tuerie, pour mon salon, mais, on m'a dit aussi que la paire d'audioengine a5+ couplée au sonos connect, pouvait tout aussi bien faire l'affaire, sauf que ces enceintes, j'aurai voulu les tester, et sur Nice, je ne trouve aucun endroit pour ca, a moins qu'il y ait des niçois ici, qui pourraient me donner une asutce, un magasin ou je pourrai avoir ces enceintes en main, afin d'entendre leur sonorité, même si, j'ai tendance a croire des professionnels, quand même! Merci pour l'aide que vous allez m'apporter, aide qui me sera vraiment précieuse, pour la suite!!!!!!!!! lol! A++ Carine

24 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour carine!
Pour le test des produits, souvenez-vous que pour tous les produits achetés sur www.sonos.com, vous avez 100 jours de test : si vous n’êtes pas satisfaites, nous vous remboursons.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour! Oui oui, je le sais parfaitement, cela dit, je pense que dans un premier temps, je vais tout de même rester sur la play:5, car après avoir eu confirmation, hier, par quelqu'un du spport, cette enceinte devrait correspondre a mes besoins, normalement! :) Par contre, ce que j'avais demandé hier au support, c'est, si une seconde play:5 était nécessaire afin d'avoir une vraie stéréo, ou si, une seule play:5 se suffit a elle-même!!!!!!! ps : je n'ai pas reçu de mails de notifications comme quoi, j'ai reçu une réponse ici, a mon message! lol! Pas grave! A+ carine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La PLAY:5 est stéréo. Vous pouvez le vérifier en changeant la balance dans les paramètres de la pièce : si vous passez de gauche à droite. Vous entendrez la différence entre les deux canaux.
En revanche, comme les deux canaux viennent du même appareil, la gauche et la droite viennent du même endroit et l’effet stéréo est donc moins prononcé qu’avec deux enceintes séparées.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
rebonsoir Gregoire!!!!! oui c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est d'ailleurs exclusivement pour ca, que j'hésite entre les deux produits, enfin entre les deux possibilités, citées plus haut, et pas du tout pour la qualité du sonos play:5 en lui-même!!!!! merci en tout cas pour toutes ces précisions!

a bientot
Carine
Bonjour Carine,

Le mieux serait de passer ton chemin et de na pas acheter un produit SONOS.
L'application devant gérer les sources musicales ne fonctionne pas.
Que ce soit par exemple avec Deezer ou Google Play, il est IMPOSSIBLE d'écouter un morceau en entier.
L'application décide quand elle le veut d'interrompre un morceau et de passer au suivant.
Cherche sur le forum, il y beaucoup de post à ce sujet avec un point commun : l'absence de réponse concrète de la part du support SONOS.

En espérant avoir réussi à t'éviter cette galère...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
fthomas54 a écrit:

Bonjour Carine,

Le mieux serait de passer ton chemin et de na pas acheter un produit SONOS.
L'application devant gérer les sources musicales ne fonctionne pas.
Que ce soit par exemple avec Deezer ou Google Play, il est IMPOSSIBLE d'écouter un morceau en entier.
L'application décide quand elle le veut d'interrompre un morceau et de passer au suivant.
Cherche sur le forum, il y beaucoup de post à ce sujet avec un point commun : l'absence de réponse concrète de la part du support SONOS.

En espérant avoir réussi à t'éviter cette galère...

Bonjour,

Ce n'est pas l'expérience que j'ai des produits Sonos.

Sonos n'est pas parfait bien sûr, mais leur système est l'un des plus fiables que je connaisse. Et ce n'est pas faute de ne pas connaitre la concurrence, je connais et j'ai installé plusieurs des produits concurrents similaires, tel que Denon, Bose, Samsung, LG, Yamaha, etc.

La plupart des gens qui écrivent ici le font bien sûr lorsqu'ils rencontrent des problèmes, il est donc normal si on parcourt le forum que le produit n'apparaisse pas sous son meilleur jour.

Et concernant le service à la clientèle de Sonos? Très bon à ce que j'ai pu constater depuis que je suis membre de ce forum. Je salue d'ailleurs au passage la patience (exemplaire) des gens de Sonos qui répondent aux questions ici.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir,

pour ma part 2 play 5 c'est juste excellent.
Déjà un Play 5 mais alors 2 en stereo.
j'ai apple music aucun problème avec tuneIn pour la radio aucun problème.
Des amis on spotify aucun problème d'autre apple music tout fonctionne.

Si tu as du wifi correcte dans la piece tu n'auras pas de problème.
Tu dois avoir un compte premium avec spotify ou apple music pour cela fonctionne.
Si tu as plusieurs compte sur apple music cela fonctionne aussi.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bonsoir ou bonjour a tous!
Alors, comme le dit Jean-François, il est vrai que de maniètre générale, les gens viennent sur les forums quels qu'ils soient, pour prouver par a+b que rien ne fonctionne, que c'est nul etc! Je peux comprendre, que chez certaines personnes, certains enceintes, sonos ou autre, ne conviennent pas, ca je le respecte! cela dit, pour ma part, si je suis sur la communauté, c'est parce que je suis une inconditionnelle, du son sonos, et que j'aimerai avoir des conseils, de pros ou pas d'ailleurs, pas pour m'inciter a partir! mdr! cela dit, je te remercie tout de même Thomas, de m'avertir des problèmes que tu rencontres!
Brian, merci pour ta réponse, je vais vraiment y réfléchir, c'est pourquoi je n'ai rien commander encore, tout simplement parce que, pour le côté pratique de la chose, et parce que je suis non voyante, je pense, que j'opterai pour une sonos play:5 dans un premier temps, et que je complèterai par la suite, avec une autre sonos play:5, au lieu de la paire d'audioengine + le sonos connect, qui nécessitent une aide extérieure, pour le branchement des borniers notamment, ce qui complique un peu les choses!
c'est peut-être simple pour certaines, mais pas très commode pour moi! lol
Du coup je pense, que je vais opter pour la sonos play:5, qu'il me suffit, de brancher, de connecter a ma box, et le tour est joué!
Par contre Brian, toi qui possèdes deux play:5, tu les positionnes a l'horizontale, ou en verticales du coup????
merci en tout cas de m'aiguiller, si vous avez d'autres conseils, je prends!!!!
a+ carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir Carine,

Non je n’ai pas de play 5.
j’ai une playbase. Cela me suffit.
Je configure plusieurs installations informatique pour des amis.
Ils ont du sonos et ils sont très content.
C’est comme cela que j’ai tester les play 5.

En position horizontale tu auras un meilleur rendu son.
En vertical tu entendras le son différemment pas sur tout les baffles du play 5

Effectivement installation pour non voyant sera plus facile.

Je suis dans informatique j’ai déjà vue une installation d’un ordinateur pour non voyant.
J’ai trouvé cela vraiment génial de voir ce que la technologie pouvais déjà faire pour cela.
Même si parfois elle n’est pas parfaites.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Salut Brian! Oui tu as complètement rien, rien ni personne n'est parfait d'ailleurs, l'essentil, c'est qu'effectivement, on puisse accéder a toutes les informations provenant d'un ordinateur, voir même un smartphone, par l'interpédiaire, d'un lecteur d'écran vocal, ainsi cela permet d'être autonome, dansla vie de tous les jours! En fait, j'ai longuement hésité, entre les deux alternatives, on m'a donné beaucoup d'arguments, afin de me prouver, que celles de la paire d'enceintes, avec le sonos connect, était de meilleurs qualité a l'écoute, ce que je veux bien croire, mais pour avoir testé a plusieurs reprises, le sonos play:5 en magasin, je dois avouer, que le son de cette enceinte est vraiment ce qu'il me faut, et comme je l'ai dit un peu plus haut, pour des raisons pratiques essentiellement, je préfère du coup opter pour cette solution-là, afin de pouvoir me débrouillervraiment toute seule, pour la configuration, le branchement etc, lorsque je la recevrais!
Ok pour la position des deux enceintes, je pense, que pour l'instant, je vais me contenter de la play:5 seule, voir ce que ca donne, dans le long terme, et peut-être, qui sait, que je me procurerai une seconde play:5 pour avoir une paire stéréo!
La playbase, je serai tentée aussi, mais pour l'instant, je pense que je vais rester raisonnable! lol!
Merci en tout cas, je savais qu ej'allais trouver de l'aide et des conseils ici!
A+ carine
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Oups, désolée, je viens de m'apercevoir que mon précédent message contenait énormément de fautes! lol! Toutes mes excuses auprès de la communauté s'imposent donc!!!!
Alors, ca y est, j'ai commandé ma sonos play:5, que je devrais normalement recevoir mercredi prochain, avec les jours fériés que nous avons en france, j'ai tellement hate de la tester!!!!!!
J'envisagerai par la suite, soit, de me procurer une sonos play:1 afin de compéter ma première sonos play:1 et composer ma paire stéréo, avec ces deux enceintes, soit carément, opter pour une seconde play:5!!!!!!!!
A+ et encore merci!
Carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Salut Carine,

chouette pour toi.
Profite des jours de congés pour profiter de la musique.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Salut Brian!!!!! Oui je vais bien en profiter, il faut juste que je la reçoive, eh oui, beaucoup de jours fériés en france, en plus, sur le site ou je l'ai commandé, ils n'avaient aps la blanche en stock, du coup ils m'ont proposé la noire a la place, bon ca n'est ps bien grave, mais étant donné que j'ai fait ma commande mercredi dernier, celle-ci, a donc été retardée a vendredi dernier,c'est pourquoi tout est décalé! lol
mais bon, ca ne saurait tarder maintenant! J'ai tellement hate!
a+ carine
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
hello a tous! Bon, ben après quelques péripéties, j'ai enfin reçu ma psonos play:5 donc, il n'y a plus qu'a la déballer!
J'aimerai juste, savoir, a part le fait que l'on puisse la mettre en horizontal ou en vertical, s'il y avait un sens, lorsque je la pose sur un meuble? Etant donné que tous les boutons sont tactiles, je ne voudrai tout de même pas me tromper! lol!
Autre question, dans l'optique de pouvoir installé d'autres enceintes sonos a ma configuration existante, vaut-il mieux du coup, que je connectes la play:5 en ethernet, avec une installation boost, ou bien, puis-je tout mettre en wifi
Merci pour l'aide!!!
Carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Carine,

effectivement horizontal ou vertical tu as des coussinets sur le play 5.
les boutons sont tactiles n'importe le sens ou il se trouve.
Si tu as du wifi partout tu peux le mettre en wifi.
Maintenant si tu est a coté de la box effectivement tu peux le mettre avec le câble réseau.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
salut Brian!!!!! ben disons, que je pensais la poser, pas trop loin de la box, mais pas si près que ca non plus, pour y mettre un cable réseau, c'est pour cela que je posais la question! Concernant le sens c'est ok, mais comme le volume moins c'est a gauche, et le volume plus a droite, si je ne la mets pas dans le bon sens, a priori ca n'a donc pas d'importance?????
en tout cas, merci encore une fois pour ton aide!
a++ carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir Carine,

tu peux la mettre en wifi sur ta box, si elle pas trop loin cela devrait aller.
tu auras un meilleur son si elle est en horizontal.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Non non elle ne sera pas très loin de la box! Par contre j'ai juste une petite question, puis-je modifier, l'adresse mail de mon compte sonos, ou bien, suis-je obligée, pour ca, de me créer un nouveau compte?????? merci en tout cas pour ton aide qui m'est très précieuse!!!!!! 😀
Carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir Carine,

oui tu peux le faire dans apps

parametres -> compte sonos -> gerer mon compte -> puis modifier profil tu peux changer ton mail.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
ah super, mais du coup, lorsque je me connecterai sur la communauté, ce sera donc, avec ma nouvelle adresse alors???? merci!!!!!! 😀
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
je pense mais pas certain je vois pas dans le forum pour changer email.
Je me demande si cela est le meme compte ou pas.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Moi non plus c'est poruquoi je posais la question!!!! j'avais une autre petite question mais je ne m'en souviens plus, elle me reviendra bien un jour! lol! a++ carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Carine.
J'espère que vous êtes satisfaite de votre Play:5.
N'hésitez pas à me communiquer votre nouvelle adresse email via message privé lorsque vous aurez fait la modification afin que nous mettions à jour votre compte existant que vous n'ayez pas besoin d'en créer un nouveau.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bonsoir! ah mais je vous remercie infiniment pour la proposition!!!!!!!! dès que j'aurai changé mon adresse mail, je vous en ferai part, sans aucun souci! concernant ma play:5, étant donné que je travaille tard en ce moment, je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer pleinement, mais là encore, lorsque j'aurai tout installé, et configuré, je vous tiendrai au courant, sur la communauté, en partageant mes impressions sur cette enceinte, que j'ai tellement hate, d'essayer!!!!!!!! a bientot! carine

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies