Quel matériel utiliser avec un home cinéma existant ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Je souhaite investir dans une solution Sonos mais je ne sais pas ce qu'il faut utiliser.

Mon routeur se trouve à l'étage et mon home cinéma se trouve dans une autre pièce.

Est ce que je peux brancher un ZP sur le home cinéma bose ? (j'ai le 1er modèle de l'époque acheté en 2005, avec 2 enceintes).
Si oui, je pourrai pas le brancher sur le routeur donc il me faut un bridge ? ou bien le ZP pourra communiquer en wifi avec mon routeur ?

Ensuite j'ai des cables (orange, je sais pas leur nom exact) pour enceintes déjà prévu dans mes murs, qui sortent pas loin de mon home cinéma, et qui vont dans une salle de bain où je pourrais brancher une enceinte.
Est ce que je peux brancher ces cables sur un ZP ?

Quel ZP me faut il donc, un 90 ou un 120 ?
Si je veux avoir de la musique dans une chambre par exemple, faut il simplement un S3 ou S5 ? pas besoin de ZP supplémentaire ?

Merci.

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, il te faut un Zone Bridge et un ZP90 dont tu vas brancher la sortie analogue sur ton cinéma maison ou bien la sortie numérique, si tu as une entrée numérique disponible sur ton cinéma maison...

Une fois que tu as un Zone Bridge ou un Zone player qui est branché par câble Ethernet sur ton routeur, tu n'as pas besoin d'autre chose pour ajouter des appareils additionnels comme un S3 ou un S5.

Un ZP120 te permettrais d'ajouter uniquement une paire de haut-parleur, pas besoin de cinéma maison ou d'ampli additionel.
Niveau d'utilisateur 2
Merci,

par contre pour brancher mes cables oranges d'enceintes, c'est possible à l'arriere d'un ZP ?
Il me faudrait donc un ZP120 car je n'aurai pas d'ampli là.

Et donc si j'utilise un ZP120 pour ça, est ce que je peux aussi en même temps le brancher sur le home cinéma qui a déjà un ampli ?
Niveau d'utilisateur 2
Non, tu ne pourras pas brancher le ZP120 sur le home cinéma parce qu'il n'a pas de sortie audio de bas niveau...

Cela serait pratique s'il y avait au moins une sortie numérique, cela rendrait ce produit plus versatile, mais ce n'est malheureusement pas le cas, aucun produit Sonos amplifié (avec ou sans haut-parleurs) offre cette fonctionalité.

Si ton home cinéma a une entrée numérique, tu pourrais utiliser la sortie SPDIF ou optique d'un ZP90 et utiliser la sortie analogue avec un petit ampli pour tes autres haut-parleurs, cela serait probablement moins cher qu'un ZP90 et un ZP120...
Niveau d'utilisateur 2
Je ne pense pas avoir de sortie numérique donc pas le choix, je dois avoir les 2, un ZP90 et un ZP120 ?

Ou alors je prends un S3 ou S5 pour la pièce où se trouve mon home cinéma.

Et donc pour mes cables oranges, je peux les brancher sur un ZP ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Si les câbles oranges sont des câbles où tu brancheras un haut-parleur au bout dans une salle de bain, oui tu peux les brancher dans un ZP120, mais c'est une solution un peu cher pour avoir du son dans une salle de bain !

La meilleure solution serait un S3 pour la salle de bain...

En ce qui concerne le home cinéma s'il a une entrée analogue disponible (comme pour brancher un lecteur de CD) tu peux y brancher la sortie analogue d'un ZP90.

Éventuellement, si tu achète un nouveau home cinéma qui a une entrée numérique, tu pourras y brancher la sortie numérique du ZP90 si le convertisseur digital à analogue est de qualité supérieur.

Évidement, si tu ne tient pas à te brancher au home cinéma un S5 est également une autre option interessante, cela dépend de la qualité de son que tu désire obtenir. Un S5 ne se compare pas à un home cinéma haut de gamme avec de très bonnes enceintes...

Commenter