Quel Switch choisir ?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour
auriez vous une idée du meilleur switch à choisir pour connecter son systeme sonos ?

Sonos fournit une liste de ceux qui sont à proscrire ( ça tombe mal mon 1er switch est dans la liste ...) mais indique aussi que les autres ne sont pas garantit comme étant compatibles...

si vous avez une idée , ou la meilleure configuration existante : Merci

( pour info mon systeme sonos plante très régulierement, branché sur une freebox revolution ...tickets ouverts regulierement mais il faut les appeler entre 10 et 18 h en étant a coté de mon systeme ... je vais tout de même pas prendre une journée de congé pour ça :(( )

config : 2 Zoneplayer S3 ; 1 sonos 90 ; 1 controller CR100 ; 2 bridge ( ouais ça m'a couté cher pour un résultat plutot décevant ...)

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Tu ne peux pas te connecter directement sur la freebox? Il me semble que ceux qui le font n'ont aucun problème avec Sonos...
Niveau d'utilisateur 2
Salut,

curieux ton pb i2bx, mon système Sonos (Bridge) est branché sur ma FreeBox Revolution et je n'ai aucun souci de fonctionnement.
J'ai même un DD branché sur la box qui est parfaitement reconnu comme NAS au même titre que le DD interne de la box.

Es-tu sûr de tes contacts de prises RJ45 sur la box ? Chez moi, ils sont très mauvais. Il faut que je titille pour avoir les connexions et ne surtout plus rien toucher une fois que je les ai tous. Plutôt cheap de ce côté là la box... 😉
Niveau d'utilisateur 2
ouais mon pb est bizarre … mais mon système sonos est juste désespérant : sur les 15 derniers jours, l'alarme du réveil n'a pas fonctionné à 2 reprises ( de quoi faire haïr sonos par toute la famille… ), et le système n'a dû fonctionner que 3 ou 4 jours sans problèmes d'interruptions .
Petit exemple de ces interruptions : la radio marche pendant 5 minutes , puis s'interrompt . Je relance la radio , ça peut marcher de 3 secondes à 2 minutes … ça s'arrête puis ça se remet à fonctionner .

Pourquoi un switch ?
j'ai un bridge connecté à la freebox , sur laquelle j'ai également un NAS , un switch et un autre truc.
Sur le switch en question j'ai l'imprimante et les cables ethernet qui dispatchent le réseau vers les ordinateurs. Le switch est un DLINK 1005-D, modèle non conseillé par sonos. Je ne vois en quoi cela interferait avec mon système puisque le sonos n'y est pas connecté.

Maintenant je me dis que si je connecte un zoneplayer directement au réseau ethernet dans une des pièces où je l'utilise , il me faudra avoir un autre switch que celui que j'ai actuellement. Mais quitte à acheter un switch neuf, autant en acheter un qui a été testé et approuvé par quelqu'un d'autre.
Niveau d'utilisateur 2
Bon aucune réponse .. en même temps faut pas esperer grand chose ... y a pas un type de sonos france qui traine de temps en temps dans ce coin là ?

du coup j'ac-hete au hasard .. y a une chance sur 2 pour que ça ne marche pas .

c'est désespérant ..
à ceux qui n'ont pas encore acheté un système , ne choisissez pas cette marque .
Hello i2box,

En tant qu'utilisateur extrêmement satisfait de Sonos, c'est toujours attristant de voir des gens déçus.
Un switch peut avoir un impact sur tout ton réseau, cela à cause (ou grâce, plutôt) au Spanning Tree Protocol (STP). Ce protocole détecte des boucles éventuelles dans ton réseau et se charge de les éviter (ne pas les éviter aurait pour conséquence un bouclage des données et donc une surcharge). Le problème peut venir d'implémentations non compatibles de ce protocole. Pour certains switches, rien à faire (de plus en plus rare apparemment), pour d'autres, une configuration peut résoudre le souci.

Si tu as le courage, tu peux jeter un oeil au "sticky thread" suivant, peut-être qu'il y a des références de produits:
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=16973

La plupart des petits switches modernes font l'affaire, beaucoup plus que 1 sur 2. Malheureusement, je n'ai pas personnellement de switch chez moi (tout part du routeur), donc pas de recommandation de mon côté... Les switches trop intelligents (plus chers) doivent par contre être configurés, mais une fois configurés, ça a l'air de tourner.

Le problème que tu mentionnes concernant la radio Internet qui ne marche plus peut avoir plusieurs causes, de la station Internet émettrice elle-même à la fiabilité de ta connexion Internet en passant par d'éventuels problèmes de spanning tree, mais aussi du matériel Sonos défectueux. Après avoir lu de nombreux posts ici, le matériel défectueux, ça arrive, mais c'est de loin le plus rare des cas.

Voilà, en tout cas j'espère que ton nouveau switch a réglé tes soucis!
Un système comme ça qui ne marche pas, ça peut être très frustrant! Je le sais, c'était mon cas avec la SqueezeBox (mais autant Squeezebox est connu pour avoir des problèmes de fiabilité, Sonos est plutôt connu pour sa robustesse - raison de plus pour espérer que ton problème puisse être résolu).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pouquoi 2 bridges ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, j'utilse des Switch Netgear GS605, ils fonctionnenet parfaitement avec les modules SONOS.

Commenter