Question avant achat ?

Badge
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir l'existance des produits SONOS oui je sais c'est pas terrible .....

Ils répondent exactement a mon besoin a savoir pouvoir écouter ma musique au gres de mes déplacement chez moi !

Je me pose des questions quand a la portée du reseau sonosnet ? Maison ancienne sur 3 niveaux, je vous rassure ce n'est pas un chateau :o)
Précision, le wifi (freebox revolution) est au RDC et je ne recois pas le signal ni a l'etage, ni au sous-sol.
Donc Quid du reseau Sonosnet ?

Puis-je connecter des play en rj45 a l'etage et au sous-sol, en recuperant le reseau via des CPL (on perd l'interet du sans fil mais on gardela possibilite de jouer la musique partout)

Quelle la puissance ? on ne trouve aucune information.

Merci d'avance pour vos retours a ces premieres questions.

Cdt

8 Commentaires

Badge
Les personnes qui ont lu n'ont pas d'avis sur le sujet ??

J'ai apporté des précisions

Bonne soirée
Badge
Bonjour tout le monde.

Petit up !

Une nouvelle question :

Concernant le controle via un Iphone par exemple ?
Je vais devoir me connecter au wifi de ma freebox ou le wifi sonosnet ?
La question peut paraitre bête pour ceux qui pratiquent .....

Dans l'attente de vous lire.

Musicalement
Laurent
Niveau d'utilisateur 2
Sonos se crée un réseau sans fil "propre" (techno Wi-Fi). Cependant, chaque enceinte fait office de relais pour ce réseau, ce qui te permet d'agrandir ton réseau musical: un bridge a ta box, un play:x au 1er, qui va relayer le signal au seconde play:x au 2ème étage, etc...

J'ai moi, ça fonctionne impecc', là où mon réseau Wi-Fi ne passe plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Normalement, SonosNet est plus performant que le Wifi de sa box mais il faut quand même faire attention. De temps à autre, dans ma dernière pièce (distante de 15m) j'ai des soucis de connexion avec un Play5. Le réseau de ma box lui ne passe plus...
Il faut donc tester et optimiser. Au pire, une connexion filaire au milieu ou via CPL...

Concernant l'iPhone, c'est le wifi du reseau principal, ici donc Freebox, qui importe. En fait, avec un iPhone, tu ne verras jamais le réseau meshé SonosNet...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Le CPL n'est pas officiellement supporté par Sonos (pas assez fiable) mais ça fonctionne.
La portée du Sonosnet sans fil est très bonne et comme indiqué plus haut chaque player fait office de répéteur (même s'il ne diffuse pas de musique ou une musique différente)
Concernant le contrôleur, les appareils Android peuvent se connecter directement à Sonosnet sans passer par le wifi de ton réseau local et ça marche bien (iOS ne le permet pas).
Si tu as des problème de portée malgré tout tu peux ajouter un bridge qui sert de répéteur (50€ le bridge avec souvent des promos où il est offert). Personnellement j'habite dans une maison ancienne avec des murs en pierre et ça marche très bien (ce n'est pas un château non plus :))
Badge
oohhhh

Merci pour ces précieuses réponses.

Dans le cas ou la portée du Sonosnet ne serait pas suffisante, Crilo, je pourrai mettre un bridge (via CPL) a l'étage et un second bridge (via CPL) au sous-sol ?
le tout ne constituant qu'un seul reseau sonosnet ?
Ai-je bien compris et résumé ?

Merci encore !

Laurent
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ou bien tu mets un bridge sans CPL à mi-chemin entre les deux players - ça fonctionne come un range extender wifi.
En tout cas, il y a des solutions le plus simple étant de tester avec les players seuls et si tu as des problèmes d'ajouter un/des bridge(s)
Badge
Bonsoir a tous,

J'ai franchi le pas avec juste un play:1 et un bridge !

Je m'en doutais le sonosnet ne passe ni en haut, ni en bas ( comme le wifi ) sachant que le bridge est au niveau intermediaire.
Du coup j'ai opté pour 2 CPL, un en haut et un second en bas.
Ca marche du feu de dieu et j'ai pris des CPL wifi du coup je peux piloter mon play:1 depuis mon smartphone.

Je ne suis pas deçu, la qualité sonore est au rendez-vous, j'ai même paramétré une alarme pour le reveil et hop .... y de la joie

A mon retour de conges je bascule la play:1 de la chambre à la salle de bain et la remplace par une play:5

Merci Sonos j'en revais, vous l'avez fait !

Laurent

Commenter