Questions avant achat

Niveau d'utilisateur 2
bonjour à tous!
Je m'adresse à vous car je souhaite faire l'acquisition d'un système sonos!
Cependant je me pose des question, j'ai trouvé ds ce forum certaines réponse mais avec beaucoup d'abreviations et ne comprend pas tout (NAS, ...)

Alors je vous explique :
J'ai une free revolution, 2 iphone5 , 1 ipad air et un pc portable asus. Je n'utilise pas tout ce qui est deezer et compagnies.
J'ai de la musique sur ma bibli itunes que j'ecoute par airplay via ma free, j'ai de la musique sur mon ordi qui sont des cd retranscrits en fichiers simple. Le son de ma télé est relié à ma free et enfin j'ecoute encore des cd.

Je souhaite donc savoir si il est possible de lire de cd de ma free qui sort par enceintes sonos, faire sortir le son de ma télé par sonos, ecouter mes titres de ma bibli itunes?
En gros tout faire passer par ma free en aillant la qualité de son sonos?

Je peux bien sure apporter des précisions si je ne suis pas assez clair ;-)

Ps : il me faudrait des expliquation tres tres simples avec des termes tres tres simple ca rje suis pas trop au fait de nouvelles technologies ...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Un NAS (network area storage) c'est en gros un disque dur réseau intelligent.
Bonne nouvelle: c'est une fonction intégrée à la Freebox!
A mon avis, la meilleure façon de profiter de ta musique avec Sonos est de copier tous tes fichiers musicaux sur la Freebox, dans ce cas il seront accessibles en permanence pour Sonos.

Ecouter la tv est possible selon le type de player que tu envisages: la playbar permet de connecter une sortie optique, sinon les Play:5, Connect et Connect:Amp on des entrées ligne (mini jack). Les Play:3 et Play:1 n'ont pas cette possibilité.

ITunes fonctionne mais il te faut avoir ton PC allumé.

Ecouter des CD est possible mais il faut une deuxième entrée ligne et franchement ça n'a pas beaucoup d'intérêt: mieux vaut copier tes CDs sur le NAS de ta Freebox.

Une chose à comprendre avec Sonos: c'est Sonos qui pilote et les autres appareils fournissent le contenu (par exemple, tu n'utilise pas l'appli ITunes pour écouter ta musique, Sonos accède à la bibliothèque iTunes)

Bonne chance pour ton installation!
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour ta réponse!!

Sur la free il y a un lecteur cd et c'est celui ci que je voudrais utiliser...je commence a me demander si c'est vraiment ce dont j'ai besoin, dommage car je trouve que la qualité est top.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Si ton besoin est essentiellement d'écouter des Cds, alors ce n'est pas le bon choix car ce ne sera pas pratique, l'interface Sonos ne permet pas de piloter le lecteur de CD.
Sonos est vraiment fait pour la musique "dématérialisée".

Commenter