Quoi acheter et comment placer ses Sonos

Niveau d'utilisateur 2
A l'approche de mon achat, je me demande quoi acheter. Privilégier le nombre ou le haut de gamme. Où placer mes enceintes ...
Par ou commencer en réalité ?
J'ai la cuisine 4*5 et mon bureau 4*5 d'un coté et un salon salle à manger 4*8 de l'autre côté d'un immense couloir séparant l'appart en deux. chambres et Sdb dans le prolongement.
Mon i mac, seul source que j'utiliserai est dans le bureau.

((( QQun à t'il la solution d'ailleur pour utiliser le sons du Mac et les enceintes en même temps (est ce possible) )))

bien cordialement

Yihan

11 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Pour les pièces avec musique de fond (cuisine, bureau) un play:3 ou play:5 est suffisant (le play:5 a un meilleur son donc à privilégier si le budget le permet).
Pour un salon, cela dépend de ton équipement et de tes exigences:
- Aucun équipement existant: une paire de play:5 en stéréo va donner un résultat excellent (avec un sub ça devrait être encore mieux)
- Si tu as un ampli et des enceintes top que tu veux conserver, ce sera un CONNECT
- Si tu ne veux conserver que tes enceintes, un CONNECT:AMP (puissance limitée mais correcte)
- Si tu es audiophile et très exigeant, il te faut un CONNECT avec un ampli à entrée numérique et les enceintes adhoc.

Personnellement, j'ai une pièce avec un CONNECT:AMP connecté à un paire d'enceintes Elipson planet L pour l'esthétique; le son est très bon mais ne rivalisera pas avec une chaine hifi haut de gamme. Mais cela correspond parfaitement avec ce que je recherche pour cette pièce.

Ce qu'il faut prendre en compte c'est la balance entre la qualité sonore attendue et le confort d'utilisation; par exemple, une solution CONNECT+ampli pose toujours le problème du réglage du volume: sur l'ampli ou via Sonos (si c'est sur l'ampli, il faut un controleur Sonos + une télécommande). Avec un CONNECT ou un PLAY:3/5 tout se commande avec le contrôleur ce qui est plus confortable.

Finalement le budget y fait beaucoup bien entendu...

Si tu en as l'occasion, fait un test d'écoute - le play:5 est assez bluffant et une écoute peut orienter différemment un choix.

Finalement, concernant to Mac, non il n'est pas possbile de diffuser la musique sur le Mac-c'est une question souvent posée mais Sonos est très exigeant sur la synchronisation des zones et manifestement avec un PC/Mac on ne peut pas garantir une synchro fiable avec d'autres appareils.

Bonne chance pour ton choix!
Niveau d'utilisateur 2
Question subsidiaire : à budget égale, vaux t'il mieux privilégier 2 play 5 pour le salon (2x399). Ou un connect AMP et une paire d'enceinte. Soit l'AMP 500e et une paire d'enceinte à 300e ? :o

J'ai le sentiment d'être plus libre pour la suite avec la second option ... au détriment de la qualité peut être.

donnez moi votre avis.

Merci bien pour cette première réponse complète
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je pense que si tu as la possibilité de positionner correctement 2 Play:5 et de les brancher au secteur, la première solution est la meilleure.
Le son sera très nettement meilleur qu'avec une paire d'enceintes à 300€ (une très bonne paire d'enceintes est nettement plus chère).
Quant à la réutilisation éventuelle, tu pourras toujours utiliser tes play:5 dans d'autre pièces ou en zone mobile.
Mes enceintes elipson valent environ 600€ la paire et c'est plus un choix estéthique et pratique (j'avais prévu un câblage avec des sorties de câble hp murales reliés à un placard pouvant accueillir le CONNECT:AMP) - je pense que la qualité d'une paire de Play:5 est au moins égale (j'ai un seul Play:5 dans ma cuisine et je n'ai pas pu tester le mode stéréo).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Tu peux aussi consulter ce thread.
En gros, pour 3000$ en plus d'un CONNECT tu peux avoir un son meilleur qu'une paire de Play:5...
De même pour le second post les enceintes Harbeth qui sonnent bien avec un CONNECT:AMP sont à 3000€ la paire.
Niveau d'utilisateur 2
Arf ma maman m'avais pourtant dit que l'anglais serai important dans ma vie futur. Si j'avais su ...

Bref si je comprends bien les play 5 sont vraiment confortable malgré un design moyen.

Merci bcp, au tour de mon compte en banque de travailler. 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Si j'ai bien compris, je peux acheter deux sonos 5 et en relier un à ma freebox, au secteur et au téléviseur via un cable jack 3,5mm. L'autre juste à une prise secteur. Et j'aurai le son de la télévision qui sortira sur les deux enceintes sonos5 ?

Le jack se connecte à la prise casque de la télévision ?

Merci de ces précisions.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Exact.
Tu peux utiliser n'importe quelle sortie analogique de ton téléviseur (RCA, jack etc).
Niveau d'utilisateur 2
merci Crilo pour ta réponse.
Est ce que quelqu'un ici a relier son téléviseur à deux sonos5 ? Si oui le son est il à la hauteur ?
Car quand je relie ma TV à la prise aux. de ma chaîne, le son n'est vraiment pas sensationnel. Alors que la lecture de musique d'itunes via mon macbook relié en aux également me donne un très bon son (le son de la chaîne en fait).
Niveau d'utilisateur 2
Pour créer une paire stéro ( avec deux play:3) faut-il obligatoirement que la distance soit entre2.5 à 3.5mètres

ma distance serait de 7mètres entre les deux !! cela va jouer quand même ?

merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
cela va jouer quand même ?

Oui, sans problèmes.

Commenter