Bonjour,
Je possède une chaîne Hifi avec 4 enceintes en rez-de-chaussée (j'ai pas mal de CD), j'y relie parfois, via un cable, mon portable mac pour diffuser ma musique d'Itunes. Ayant 2 étages et un jardin, je souhaitais diffuser en même temps la musique soit de ma chaîne, soit de mon mac dans toute ma maison et dans le jardin. Ma moitié m'a offert pour mon anniversaire un Sonos S5 et un bridge... J'en rêvais ! mais grosse déception je n'ai pas d'Iphone donc mon mac me sert pour l'instant de télécommande. Avec ce nouveau matériel, je ne peux plus utiliser Itunes puisqu'il faut utiliser Sonos controller. Je suis arrivée à transférer ma bibliothèque mais quelle lourdeur ! je n'ai pas les pochettes, je ne comprends rien à la gestion des listes puisqu'il y a la bibliothèque musicale, les informations (nom de l'album, n° de piste, nom de l'artiste, etc.) n'apparaissent pas. J'ai aussi pas mal de coupure et de lenteur... Quel dommage que l'on ne puisse pas piloter Sonos depuis Itunes !!! J'image que pour relier ma chaîne Hifi, il faut encore que je m'équipe d'un ZP 90 pour installer mon S5 au 1er étage en "enceinte mobile". Idem pour mon home Cinema que je voudrais installer, lui, au 2e étage ? Et pour le jardin, comment avoir une connexion internet avec des murs en pierre et une box SFR au 1er étage ? Avez-vous des solutions à me proposer ou des expériences ? Par avance merci....