Sonos One

Je possède des Sonos:5 et une Beam et en suis très content, cependant il me reste des pièces à "connecter" et je trouve un intérêt aux assistant vocaux (Alexa ou Google Home).

Il est annoncé qu'à terme (fin 2018 me semble t'il) Google Assistant sera disponible, quelles seront les enceintes qui en bénéficieront (One et Beam) ?
Sera t'il possible de combiner les assistants ou faudra t'il n'en choisir qu'un ?
Dans le second cas sera t'il possible d'en avoir un différent sur chaque enceinte ou n'en faudra t'il qu'un pour l'ensemble du domicile) ?

Par ailleurs, concernant les enceintes One :
Quelles sont les recommandations (si elles existent) pour l'installation de 2 SONOS One dans une pièce en termes d'agencement ?
Est-il préférable de les avoir proches l'une de l'autre, ou qu'importe l'emplacement le software fera le job et tirera le meilleur parti de chacune ?
Associer une One et une 5 dans la même pièce devrait (si le système est bien fait) me permettre de bénéficier de l'assistant vocal via la One et de la qualité de son de la 5 (voir mieux si le système sait utiliser les 2 enceintes), est-ce correct ?

Enfin, une seule One est-elle suffisante pour couvrir une petite pièce (type salle de bain, 5m2 je n'ai pas assez de prise électrique pour en raccorder deux ... 😞 ).

Le choix du "Nouveau chez SONOS" en Sous-forum n'étant pas disponible pour ma question, je laisse le soin aux modérateurs de la déplacer si elle ne se trouve pas au bon endroit.

Par avance merci pour vos réponses.

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, je vais essayer de répondre a toutes vos questions, en espérant, ne pas en oublier en cours de route, si tel est le cas, merci de me le dire, afin que j'y remédie sur le chant!!!!! 🙂 voila pour ca! donc :
Pour votre première question, les enceintes qui pourront bénéficier du google assistant, lorsqu'il sera dispo, sont, exclusivement les toutes nouvelles enceintes, a savoir, la sonos one, la sonos beam!
Pour répondre a votre seconde question, je ne pense pas que nous pourrons utiliser, les deux assistants, en même temps, il va falloir, en choisir un dans la liste, et changer éventuellement, a partir des paramètres via l'application, mais les deux, je pense que ce ne sera pas possible!
Concernant l'agencement de vos enceintes sonos one, si vous en avez deux, là, je dirai, que si vous les mettez en stéréo, donc, si vous créez une paire stéréo, via l'application, il vaut mieux, qu'elles soient éloignées de quelques mètres quand même, bien que le service trueplay va calibrer tout ca correctement, et ca, c'est plutot cool, c'est ce que j'apprécie, sur le système sonos!
Si vous n'avez qu'une enceinte sonos one a votre disposition, étant donné, qu'il s'agit de la plus petite enceinte, et la plus "bas de gamme", enfin, entre guillemet, juste pour les différencier des autres, celle-ci, pourra parfaitement remplir, une petite pièce, donc, soit une chambre, soit une salle de bain, soit la cuisine par exemple!
Voila, en espérant, que j'ai répondu a toutes vos questions! lol
Bien cordialement
Carine

Commenter