Splitter pour câble optique?

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Encore moi

je crois que ca va être ma dernière question.

ma tv ne sort pas de surround lorsque je branche un cable hdmi de mon dvd a ma tv. Je dois absolument utiliser un câble optique du dvd a mon Play Bar.
Je dois évidemment brancher un autre câble optique de ma tv a mon Play Bar pour le son de ma tv.

C'est malheureux, le Play Bar n'a qu'un prise optique.

Je ne trouve pas de Spliter qui semble être de qualité pour avoir un Splitter optique 1 out 2 in.

Quelqu'un a eu le même problème que moi?

Est ce qu'il y a un produit sonos qui pourrait régler mon problème?
Quelqu'un connait un Splitter de qualité pour les câbles optiques?

merci mille fois

7 Commentaires

Oh oui, plein de gens ont eu le même problème...

En fait, il y a deux problèmes:
- La Playbar étant conçue pour être connectée en optique depuis la télé, rares sont les TVs qui envoient du 5.1 vers cette sortie.
Les utilisateurs Sonos essaient de lister tant bien que mal les TVs qui le font:
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=33927

- Comme tu l'as remarqué, une façon de résoudre le problème est de connecter directement le lecteur DVD/BluRay à la Playbar. Sauf que malheureusement, la Playbar ne supporte pas le DTS (pour l'instant). Une autre discussion a été lancée pour essayer de remédier à ce problème sur ce forum:
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=34523

Dans ces discussions, tu trouveras des liens vers des splitters optiques ou HDMI/optiques qui répondront à ta question principale, qui est de pouvoir brancher la télé tout comme le lecteur DVD "directement" à la Playbar.

Sonos est un système réellement formidable, mais il faut bien avouer que l'objectif de simplicité voulu avec la Playbar (une seule entrée depuis la télé) introduit beaucoup de problèmes indirects et ainsi c'est leur produit le moins abouti à l'heure actuelle.

Juste pour info, même si ta source audio est stéréo, la Playbar (et à fortiori avec les 2 Play:3) va générer du virtual surround. C'est déjà ça, même si c'est bien moins efficace et surtout beau que le surround d'origine.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

Désolé de redonner des nouvelle aussi tard.
J'attendais mon "splitter" avant de redonner des nouvelles.

Alors j'ai recu un splitter qui ne fonctionne pas.
Tous les splitters optiques que je trouve sur le net on 1 In et 2 Out.

Je susi obliger de brancher ma PlayBar dans un Out et ma TV dans le In. De cette facon, tous fonctionne bien.
Mais je ne peut pas brancher mon lecteur DVD.

Je ne suis pas un pro en anglais. J'ai tout de même chercher sur les 2 liens que tu m'a proposé et je ne trouve rien.

Quelqu'un peut me donner un coup de main.

merci d'avance de votre aide
Hello,

J'avoue que j'ai pas trop le temps de regarder tout de suite, mais si tu me laisses ce WE, j'aurai peut-être quelques liens de produits à te proposer.
Niveau d'utilisateur 2
Pas de problème pour le délais, c'est vraiment gentil de me proposer de l'aide.

Prends ton temps.

J'attends de tes nouvelles

merci
Niveau d'utilisateur 2
Rebonjour

Juste pour mentionner que j'ai essayer un "splitter" "Y" et que ça ne fonctionne pas.

Ma TV , même quand mon lecteur DVD est ouvert, émet toujours un signal dans la sortie Optique et donc je me retrouve avec deux signaux dans le splitter.

La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser un sélecteur. Avec ce sélecteur, ça fonctionne mais il n'y a plus rien d'automatique. Je dois choisir le canal manuellement du sélecteur pour avoir du son.

Je suis toujours ouverts à d'autres solutions si vous en avez...

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
En produits intéressants, j'ai repéré un switch monoprice et marmitek

Les deux sont dans des gammes de prix raisonnables. Je penser aller vers le marmitek pour ma part le mois prochain et ils possèdent effectivement un switch automatique. Après, à voir au quotidien comment cela marche.

De mon côté, je pense que je n'aurais pas trop de problème car j'utilise une télécommande Harmony, au pire, je peux programmer l'entrée à sélectionner via celle-ci.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

J'ai envoyé un message à Samsung (marque de ma télévision).

Le technicien m'a proposé d'utilisé un "Y" HDMI et non un "Y" Optique.

Si tous est branché dans mon entrée HDMI 1 de ma télévision, le surround fonctionne.

Donc j,ai connecté avec un fil HDMI mon lecteur DVD dans le "Y" et connecté mon enregistreur Télé avec un HDMI dans le "Y".

Le problème est résolu pour environ 10$

http://www.amazon.ca/HDMI-Female-Splitter-Adapter-Cable/dp/B00C55DNSY/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1373543552&sr=1-4&keywords=splitter+hdmi

Merci à tous de votre précieuse aide.

En espérant que ce message puisse servir à d'autre personne.

Commenter