Abandon du Bridge : Coup de Gueule

Badge
Bonjour,
C'est de plus en plus récurent chez Sonos ces derniers temps avec l'abandon de fonctionnalités ou tout simplement l'abandon de matériel !
Je viens de recevoir un mail pour m'avertir que le Bridge (à 30 euros et même souvent offert dans un pack) allait être abandonner et que je pouvais bénéficier d'une remise de 30% à durée limitée pour l'achat d'un Boost qui lui coute 120 euros !
Je vous laisse faire les calculs !!!
Je n'ai jamais pu me passer du Bridge pour configurer mon installation Sonos, je ne sais pourquoi car il n'est depuis longtemps plus nécessaire mais Sonos me force la main en devant acheter un Boost pour le remplacer. C'est un peu comme un iPad mini que j'avais uniquement dédié à l'utilisation de Sonos qui est devenu obsolète à cause de sa version IOS que Sonos ne voulait plus supporter .... Un peu marre de cette stratégie commerciale

4 Commentaires

bonjour , voici mon Id sonos: 125046804 j'ai un souci avec mon iPad mini IOS 9.3.6 toute les mise a jour on été réalisée , et maintenant plus possible de gérer mon installation avec , il me dis que ma version installée es obsolète , il il ne me télécharge pas un version fonctionnel , Que faire , je suis très embêté

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de changer votre Bridge, l'email que vous avez reçu est une offre de reprise et rien de plus.
Le bridge est toujours supporté et fonctionnel avec Sonos.

Sonos peut fonctionner tout en Wi fi si vous le souhaitez.
Chaque produit Sonos est aussi un Bridge/Boost (Une Play:1, Sonos One, Play: 5) il suffit de relier l'appareil en ethernet.
Le Boost quand à lui, est plus résistant aux interférences, et possède trois antennes au lieu de une.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour

juste pour info si vous avez encore cela whatsapp ne fonctionnera plus en 2020.

https://www.phonandroid.com/whatsapp-ne-fonctionnera-plus-sur-ces-smartphones-des-2020.html

pour cause de securité et IOS 8 trop vieux.

Brian
Pareil, même email. Très probablement, vu la configuration de ma maison je ne pourrai pas faire fonctionner toutes mes enceintes en Wifi.
Et encore une fois je vais devoir débourser pour zéro valeur ajoutée !
Ça donne vraiment l'impression d'être pris en otage. À l'heure où la concurrence se rapproche, pas sûr que la stratégie de Sonos soit très pérenne, à moins que justement ça commence à sentir le souffre...

Commenter