Épinglé

Alexa sur Sonos en France et en Irlande

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Employé Sonos
  • 1158 Commentaires
Avec la version 8.6 de Sonos, Alexa est maintenant disponible pour le contrôle des systèmes Sonos en France et en Irlande. Alexa peut démarrer la diffusion de musique depuis Amazon Music, Spotify, Tuneln Radio et Deezer.

Vous pouvez également utiliser Alexa pour contrôler ce qui est diffusé, changer de piste, régler le volume et faire une pause, même au milieu d’un morceau. Voir ici pour en savoir plus sur le contrôle de Sonos avec Alexa.

Alexa est désormais également disponible en français.
Pour configurer Alexa, accédez à l’onglet Plus dans votre application et appuyez sur Services vocaux.
Vous pouvez également connecter votre Amazon Echo ou Dot à votre système Sonos sans fil. (Ce programme est disponible en version bêta.) Pour démarrer, activez la fonctionnalité Sonos dans votre application Alexa. Pour plus de détails, lisez notre article ici.

9 Commentaires

Badge +1
Il faudrait essayer de faire passer l'info chez vous que le Français n'est pas que parlé en France en Europe.On sait l'utiliser hors de France mais il faut chipoter et ce n'est pas à la portée de Mr tout le monde.
Bonjour, quand prévoyez vous d'autoriser alexa en français en Belgique ??
@jodoigne j'imagine que l'alternative c'est d'utiliser un proxy ou un VPN (ce dernier étant plus sur mais payant évidemment).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Jodoigne a écrit:

Il faudrait essayer de faire passer l'info chez vous que le Français n'est pas que parlé en France en Europe.

Valto a écrit:

Bonjour, quand prévoyez vous d'autoriser alexa en français en Belgique ??

Bonjour Jodoigne et Valto,

Amazon n'est tout simplement pas disponible en Français en Belgique via Amazon il ne l'est donc pas sur Sonos. Sonos ne décide des pays ou Alexa est disponible, vous pouvez vous referrez à la page suivante : https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?nodeId=202207000
OK merci pour l'info mais donc vu qu'il ne sera pas dispo en français e n Belgique... Il y a til un moyen de pouvoir activer cette possibilité en utilisant un VPN par exemple ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Valto a écrit:

Il y a til un moyen de pouvoir activer cette possibilité en utilisant un VPN par exemple ?

Bonjour Valto,

Un VPN ne servirait à rien, puisque cela vous obligerait dans tous les cas à avoir le VPN au niveau de le box internet (et donc de faire passer toute votre maison dedans) et non sur un mobile et/ou PC/MAC. Votre box assignant des IP locale (classe C en général 192.X.X.X) il vous faut donc un VPN pour bypasser le reste avant la récupération de lip publique de votre fournisseur internet.

Dans tous les cas cela n'est pas nécessaire ... :8
Badge
Pour utiliser Alexa en Belgique, il suffit de se localiser sur Amazon.fr en France... Pour cela, cherchez dans Google "amazon changer de pays" et changez votre adresse domicile. Tapez n'importe quelle adresse en France en faisant attention de ne pas changer l'adresse de livraison ! J'ai acheté un Echo Dot 2 (avant d'acheter des Sonos...) et cela marche parfaitement.

Toutefois, bien que j'ai un abonnement Amazon Unilimited officiel, payé et tout et tout... Sonos refuse de me laisser installer Amazon Music. Je sais donc utiliser Amazon Music sur mon iPhone mais pas l'entendre sur Sonos. C'est assez frustrant et assez imcompréhensible : Amazon me laisse payer et me permet d'écouter Amazon Music mais Sonos me bride...

En fait, je sais utiliser Amazon Music sur Sonos ...mais uniquement en le pilotant via Alexa, impossible d'accéder à la bibliothèque de Amazon Music via l'application Sonos. Frustrant ! je disais...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
@bulgor, notez cependant qu'en cas de contournement, nous n'apporterons aucune aide technique.
Concernant Amazon Music, vous pouvez vous referrez a la page suivante: https://support.sonos.com/s/article/3248?language=fr (La Belgique n'en fait pas encore partie sous Sonos).
Badge
Marc F a écrit:

@bulgor, notez cependant qu'en cas de contournement, nous n'apporterons aucune aide technique.
Concernant Amazon Music, vous pouvez vous referrez a la page suivante: https://support.sonos.com/s/article/3248?language=fr (La Belgique n'en fait pas encore partie sous Sonos).

Alors pourquoi puis-je acheter un abonnement payant avec un compte belge et une carte de crédit belge et pourquoi puis-je utiliser Amazon Music sur mon iphone en Belgique, toujours avec le même compte et la même carte de crédit ?

https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_amazon-music-unlimited-est-disponible-en-belgique?id=9784416
Badge
Et si vous en doutiez encore, voici la liste des pays où Amazon Unlimited est disponible. Vous verrez que la Belgique en fait bien partie. Il s'agit donc bien d'un blocage imposé par Sonos et qui n'a rien à voir avec la disponibilité du produit dans notre pays.

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200771110&pop-up=1&view-type=content-only

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies