Bienvenue sur le forum Français.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bienvenue! Nous avons inclus cette section française de la communauté afin de créer un espace de conversation pour les non-anglophones. C’est un espace pour la communauté française, où Sonos aura une présence moins formelle que sur la partie anglophone du forum, mais nous posterons les annonces importantes et aiderons si nécessaire.

Si vous voyez un topic ayant besoin d’attention de notre part veuillez cliquer sur le drapeau du message afin de nous le signaler, ou envoyez nous un message privée.

Profitez bien du forum!

76 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Très bien que le forum francophone est ressuscité !
Niveau d'utilisateur 2
Merci d'avoir rétabli ce forum!
Au fait, en passant sur le nouveau forum mon pseudo a changé (il a été créé automatiquement à partir de mon compte du support je crois). Est-il possible de récupérer son ancien pseudo?
Merci,
Crilo (c'est mon ancien pseudo)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Salut Christophe envoi moi ton email par PM et je verrai pour transferer ton compte
Bonjour a tous.
Un forum français est rare... Bravo
Au passage,j'ai vu la possibilité d'affiner la qualité sonore via Trueplay mais crois avoir compris que ce n'est as encore disponible??
Ou je me trompe.
Trueplay n'est pas encore disponible pour le moment, il le sera avant la fin de l'année.
Bonjour ,

Après avoir contacté le support Sonos , qui m'a redirigé vers la communauté , je profite du forum en français pour transmettre une demande d'info / suggestion .

Je suis utilisatrice de Sonos depuis 2012 et je suis très satisfaite. On s'est acheté avec mon conjoint 2 play 5 ( que nous avons trouvé plus réussi esthétiquement que la play3 ) et nous avons ajouté une play 1 et une sonos bar quand elles sont sorties.

Depuis, il n'y pas eu de nouvelles évolutions : est-il prévu la sortie d'une nouvelle enceinte qui serait sans fil, rechargeable pour pouvoir déplacer partout même dehors, comme j'ai pu voir chez d'autres concurrent ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
est-il prévu la sortie d'une nouvelle enceinte qui serait sans fil, rechargeable pour pouvoir déplacer partout même dehors, comme j'ai pu voir chez d'autres concurrent ?

Je ne sais pas, car Sonos ne parle jamais de ce que sera dans le futur.
Merci pour ce retour!
J'espère quand même que Sonos va faire évoluer sa gamme.
Peut être que Pierre C pourra nous en dire plus!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui, certainement. Le nouveau Play:5 en est un exemple.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Sonos n'annonce pas ses produits à l'avance en général.
Par contre le nouveau Play:5 est apparemment vraiment plus qu'une simple évolution avec une qualité sonore largement améliorée (même si l'ancien étant déjà très bon); ils ont aussi ajouté des possibilités de commande depuis l'appareil, ce qui était demandé par de nombreux membres du forum.
Concernant l'arrivée de produits vraiment différent (portable avec batterie etc.), ce ne sont que des spéculations.
Une des préoccupations majeure de Sonos est de fournir une écoute fiable, ils sont donc très prudents sur les technologies Bluetooth les batteries etc Ce sont des systèmes qui fonctionnent mais souvent pas avec le niveau de fiabilité attendu sur un produit Sonos.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci pour ce retour!
Peut être que Pierre C pourra nous en dire plus!

La réponse de crilo résume parfaitement la situation. Comme de nombreuses entreprises dans le secteur de l'électronique grand public, Sonos ne communique que très rarement sur les prochaines sorties de la gamme. Vous pouvez cependant être sûre que l'innovation tient une part importante dans la stratégie de l'entreprise.
ok je comprends les contraintes, mais sans rentrer dans les détails mon but était juste de savoir si cette évolution était envisagée ou au moins faire remonter ce besoin
Bonjour. Je suis un petit nouveau et je ne sais pas si je suis sur le bon forum. si ca n'est pas le cas, bien vouloir m'en excuser. Je m'appelle Pascal, 49 ans et normand de souche. J'ai l'intention d'acheter la nouvelle play 5. J'ai cependant une interrogation. Pour utiliser le service musical
Spotify, est-on obligé de passer par l'application SONOS ( PC, smartphone, tablette....), ou bien, peut-on écouter le flux sur la play 5 directement à partir de l'application Spotify ? ( PC, smartphone, tablette ....). Par ailleurs, j'ai cru voir quelques par qu'il fallait absolument un compte premium ( Payant ) chez spotify pour pouvoir en bénéficier sur l'appli SONOS. Est-ce le cas ou bien le compte gratuit est également compatible ? Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour utiliser le service musical Spotify, est-on obligé de passer par l'application SONOS ( PC, smartphone, tablette....)
Oui.

peut-on écouter le flux sur la play 5 directement à partir de l'application Spotify ?
Non.

Est-ce le cas ou bien le compte gratuit est également compatible ? Merci
Oui, il faut un abonnement Premium.
Très bien, merci pour ces réponses claires et précises. Donc, côté pratique, si je veux écouter de la musique stockée sur mon pc portable, comment çà se passe ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
si je veux écouter de la musique stockée sur mon pc portable, comment çà se passe ?
Dans l'appli Sonos (sur votre ordi ou portable) vous dirigez Sonos dans le sous-répertoire où se trouve les fichiers musicales (mp3, flac, aac, etc) et Sonos en fera une liste dans l'appli. C'est tout.
Niveau d'utilisateur 1
je fais partie de ceux qui se sont faits avoir.
J'ai pris un Play5 parce que bien vendu au magasin.
Mais en fait on peut rien en faire.... il est dans le placard.... à dormir....
Parce que j'ai pas envie de payer 10€/mois cad 120€ par an pour un abonnement obligatoire chez Deezer Premium+
Parce que j'ai pas envie de me taper la transformation de tous les CD en Flac sur un Tera DisK.
J'ai pas le temps.
Que l'on puisse au moins écouter Deezer même avec la pub!! ou youtube depuis une tablette... ou la télé... sans complications!!!
Je voudrais simplement écouter de la musique .... On branche et ca marche...
et ben NON.... on est dans un monde complexe...

Donc j'ai racheté un 5+1 pas cher....et roule!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
lolo1 se répète... je l'ai répondu déjà ici
Bonjour,quand j'augmente le son de la play barre le son de la tv monte avec impossible de désactiver les enceintes de mon Sharp
Bonjour,
J'ai un problème du côté de deezer sur l'application Sonos. Lorsque je vais dans la section pour ajouter un service musical sur sonos, seul "last.fm" m'est proposé.
Pourtant il y a une semaine lorsque j'ai essayé mes 2 sonos play 1 à un autre endroit j'ai pu profiter de toute ma musique sur deezer.
Si vous pourriez m'aider à y accéder je vous en serait fort reconnaissant !
Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,
J'ai un problème du côté de deezer sur l'application Sonos. Lorsque je vais dans la section pour ajouter un service musical sur sonos, seul "last.fm" m'est proposé.
Pourtant il y a une semaine lorsque j'ai essayé mes 2 sonos play 1 à un autre endroit j'ai pu profiter de toute ma musique sur deezer.
Si vous pourriez m'aider à y accéder je vous en serait fort reconnaissant !
Merci !

Bonjour riderwave,
Pour accéder à la liste complète des services musicaux disponibles (dont Deezer) votre système Sonos doit au préalable avoir été enregistré.
Vous pouvez enregistrer votre système via les paramètres avancés de l'application Sonos mobile ou via le menu "Aide" sur votre ordinateur.
Bonjour à tous et toutes, je viens de m'inscrire sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide. J'ai depuis quelques temps beaucoup de mal avec mon système internet. Des chutes de vitesse WIFI occasionnent des coupures de mon système SONOS. Hier j'ai du encore une fois tout couper sans succès et ce matin mon boitier multiroom ne redémarre pas. Je l'ai remis sous tension et rien ne se passe. Pas de voyant blanc et pas de connection. On dirait que le jus ne passe plus. Merci de m'indiquer quoi faire.
Merci d'avance pour toute l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
KIKI
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous et toutes, je viens de m'inscrire sur votre forum et j'aurais besoin de votre aide. J'ai depuis quelques temps beaucoup de mal avec mon système internet. Des chutes de vitesse WIFI occasionnent des coupures de mon système SONOS. Hier j'ai du encore une fois tout couper sans succès et ce matin mon boitier multiroom ne redémarre pas. Je l'ai remis sous tension et rien ne se passe. Pas de voyant blanc et pas de connection. On dirait que le jus ne passe plus. Merci de m'indiquer quoi faire.
Merci d'avance pour toute l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
KIKI

Salut KIKI, le plus simple serait de contacter directement notre support par téléphone. Nos techniciens pourront effectuer des tests sur ton installation afin de définir l'origine du problème. Tu peux trouver notre numéro de téléphone sur notre site : www.sonos.com/contact
Coupure musique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Coupure musique
Oui, et alors ? Comment voulez-vous qu'on vous fait des conseils sans savoir votre situation, votre configuration ?

Commenter