Bienvenue sur le forum Français.

Afficher le premier message

76 Commentaires

Bonsoir, j'ai branché mon enceinte Play5 raccordé à ma box et jev n'arrive pas à écourter un morceau en entier.
Je l'écoute via Napster. Il y a des jours où cela fonctionne et d'autre pas y a t il une solution?
Merci
Steph
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Premièrement je vous suggère de redémarrer la Play:5 et la routeur (la box). D'abord la box et après 30 secondes la Play:5. Est-ce que ça resoud le problème ?
Bonjour Beynym,
Merci pour la réponse rapide!
Effectivement cela fonctionne, trois morceaux et toujours pas de coupures
Bonjour Beynym,
Merci pour la réponse rapide!
Effectivement cela fonctionne, trois morceaux et toujours pas de coupures
Désolé, j'ai un soucis mes messages n'arrivent jamais en entier sur le forum???
Comme j'évoquais dans mon message 29, j'attends de voir car parfois cela fonctionne et d'autre pas.
Cela n'aura pas tardé, ça ne fonctionne déjà plus... Je suis pourtant câblé dur ma box!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'attends de voir car parfois cela fonctionne et d'autre pas.
Dans ces cas il y a presque toujours un réseau qui ne marche pas comme il faut.

Cela n'aura pas tardé, ça ne fonctionne déjà plus...
Je vous conseil d'envoyer un diagnostique de votre problême à Sonos en de poster le numéro de confirmation ici sur le forum.
5475828, voici mon numéro de confirmation.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
5475828, voici mon numéro de confirmation.
Parfait. J'espère qu'il y aura bientôt qq de Sonos qui va réagir.
Bonjour, je viens d'acquérir un Connect AMP, utilisé avec un NAS Synology. Je découvre sur le forum anglophone qu'il a une limite de stockage de 65 Ko de méta-données. Résultat : sur 3,3 Tera de fichiers FLAC le Connect n'en indexé qu'un seul. C'est ridicule et désastreux. Le produit sera reporté demain chez le détaillant.
Salut Miroirmagique, je suis intéressé par ta remarque car je prévois la même configuration mais je suis un peu perdu avec tes chiffres... Tu veux bien dire que le Connect Amp ne peux pas lire plus d'un tera?du NAS?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tu veux bien dire que le Connect Amp ne peux pas lire plus d'un tera?du NAS?
Ce n'est pas vrai. Il y a un maximum de 65.000 entrées dans la base de données qui est stocké dans chaque composant Sonos. C'est une combinaison de noms des fichiers et des tags. Le maximum alors est 65.000 titres (fichiers) mais si les tags de ces fichiers sont très grands, il y a le risque que la base de données contiendra moins de 65.000 fichiers. Et c'est pour cette raison qu'il y a des gens (comme moi) qui ont nommé leurs fichiers 1.flac etc parce que Sonos ne lit que les tags, jamais les noms des fichiers.
D'après ce que je comprends la limite est 65 Ko de métadonnées, donc en pratique pour moi 1 Tera de fichiers. Pour ceux qui nient le problème, je les invite à voir l'importante discussion sur le forum anglophone. Le probl_me n'est pas nié par Sonos : https://en.community.sonos.com/wireless-speakers-228992/future-the-65k-limit-6046321
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
donc en pratique pour moi 1 Tera de fichiers.
Ce qui compte dans ce problème n'est pas la quantité de terabytes, mais la quantité de métadonnées (tags).
C'est bien ce que je dis ! Mais en pratique, j'ai envie d'écouter les fichiers.... Or Connect AMP n'y a pas accès. Ma bibliothèque est structurée ainsi : classique / chanson française / jazz / Musique du monde / Littérature. Classique et chanson française (qui font 1 Tera) passent, mais le reste ne passe pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Des fois ça aide de renommer les fichiers, car chaque nom prend une place. Surtout dans la musique classique les nom des fichiers peuvent être tres long. Voici la liste: ttp://Adresse IP:1400/status/tracks_summary.
Merci de la suggestion, mais renommer les fichiers prend un temps fou !
En musique classique, les tags fournis par les bases de données sont souvent insatisfaisants (par exemple confusion entre composiuteur et interprète(s) !). J'ai passé mon temps à mettre tout cela en ordre dans les titres et dossiers et il faudrait que je le supprime ! Tout cela parce qu'un constructeur se montre radin sur la mémoire !

Il est vrai qu'une des faiblesses importantes de tout cela est bien la pagaille internationale qui règne dans l'industrie phonographique en matière de métadonnées.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
renommer les fichiers prend un temps fou !
Je m'en sers de Mp3tag : facile, pratique, gratuit et en français !
Bonjour, retour d'expérience après avoir posé il y a un mois mon problème (26). Après les conseil de Beynym, j'ai contacté Sonos directement, il mon fait faire deux/trois manip. Via sonos control afin d'installer Napster et non Napster Bêta! Pour info le Bêta est une version qui permets d'avoir certaine option en plus mais surtout de les tester... Le système est beaucoup moins stable et régulier.
De son côté le technicien a fait une manip pour que je puisse récupérer le Napster classique. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas cette option.
Je dispose de Napster grâce à une option sur mon forfait Sfr alors c'est peu être pour ça que j'ai cette version.
En tout cas depuis mon système est plutôt stable je n'ai plus les coupures à repetition.
Crdt
S
Coupure musique

A priori c'est un problème avec votre réseau, Le wifi étant relativement limité chez moi à cause de l'épaisseur des murs, je passe par le réseau électrique (courant porteur en ligne - ou cpl) pour "alimenter en musique" ma cuisine depuis mon serveur.
Nouveau dans le systeme !
Bonjour a toutes et tous !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Soyez le bienvenue !
Bonjour,

Lorsque je configure la play 5, l appli sonos sous android plante... pour etre plus precis...le plantage a lieu a l etape on l on voit une cle plate et le msg:" vous devez co figurer au moins un lecteur sonos pour faire demarrer la musique"....
Quelqu un pourrait il m aider ?
D avance merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Lorsque je configure la play 5, l appli sonos sous android plante... pour etre plus precis...le plantage a lieu a l etape on l on voit une cle plate et le msg:" vous devez co figurer au moins un lecteur sonos pour faire demarrer la musique"....
Quelqu un pourrait il m aider ?
D avance merci

Bonjour lioyoyo,

Rencontrez-vous toujours le problème?
Si oui, je conseillerais de rapprocher le Play:5 de votre routeur internet le temps de la configuration, avant de le remmener à son emplacement une fois la connexion établie.
Si cela ne fonctionne pas, merci d'effectuer une réinitialisation du Play:5, puis de ré-essayer.
Si aucune de ces solutions ne permet de connecter le Play:5, merci de nous contacter par téléphone pour une assistance en ligne.

Commenter