Épinglé

De nouveaux partenariats à venir

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Sonos Staff
  • 686 Commentaires
Nous avons de nombreux projets très excitants pour le futur et souhaitions en partager certains avec vous. Tout d’abord nous vous invitons à lire le post de Patrick Spence sur le Sonic Internet ici. En plus du lancement de notre nouveau Sonos One, disponible le 24 Octobre, et du support pour Alexa via les appareils Alexa, nous avons également travaillé dur sur de nouveaux partenariats.

Nous sommes heureux d’annoncer que Sonos va intégrer Airplay 2 à notre plate-forme, à partir du printemps prochain. Vous pourrez désormais jouer depuis les appareils de votre écosystème Apple - y compris des contenus You Tube et Netflix - sur vos lecteurs Sonos. Vous aurez également la possibilité de parler aux appareils compatibles avec Siri (iPhone, iPad, AppleTV) pour lancer la musique sur vos lecteurs Sonos. Nous ne pouvons communiquer tous les détails pour le moment, car il nous reste du travail à faire, mais nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous le sommes. Nous partagerons bientôt plus d’informations, alors restez attentifs.

La plate-forme développeurs Sonos sera également lancée en 2018. Nous ouvrirons officiellement une plate-forme développeurs et communiquerons nos APIs à tout développeur souhaitant s’intégrer à Sonos. Nous avons également mis en place un programme de certification afin que les meilleures intégrations puissent obtenir le badge “Fonctionne avec Sonos”. Vous devriez commencer à voir émerger de nouvelles solutions domotiques avec notre badge officiel, les signalant comme partenaires et certifiant leur intégration API.

Nous savons que vous avez aimé utiliser votre application Spotify pour contrôler Sonos et nous avons travaillé à étendre l’expérience à d’autres services. Pour commencer, nous allons ajouter dans les prochains mois la possibilité de contrôler Sonos directement depuis de nouvelles applications de services musicaux, dont Tidal, Pandora, Audible et iHeart Radio.

23 Commentaires

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'infos sur le support de AirPlay 2 ce printemps. Faut-il obligatoirement la Sonos One dans son installation ? Sera-t-il possible de contrôler les anciennes enceintes de l'installation existante ?

En tout cas, utilisateur de produits Apple, les annonces sont top :)

Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour jordanjix,

Plus de détails viendront prochainement concernant le support d'AirPlay 2, mais je peux déjà vous indiquer que cette nouvelle fonctionnalité concernera l'ensemble de nos produits et ne nécessitera pas de posséder un Sonos ONE.
Badge +1
Bonjour,

:) :) génial!:cool:
Bonjour Yvain,

Et concernant la compatibilité Audible d'Amazon, y a t'il du nouveau ?
En effet Sonos a communiqué publiquement en avril 2017 sur la compatibilité prochaine ("très bientôt") de ce service d'Audiobooks
Depuis, aucune information ni date concrète sur le sujet...

Or a titre perso, et je ne suis probablement pas le seul, j'ai acheté un Play1 compte tenu de cette annonce.

Merci d'avance pour ton retour
Badge +2
Bonjour Jaky Jak. L'intégration du service Audible à Sonos est normalement prévu pour le début d'année 2018. En revanche, nous n'avons pas de date précise à communiquer pour le moment.
Badge
j'aimerai savoir si cette possibilité d'écouter Youtube sur votre système sera aussi disponible à partir d'appareil de type Android, car vous parlez de système Apple.
merci de vos ou votre réponse
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Thierry,

Le propriétaire de Youtube (Google) ne permet pas l’écoute du son seul des vidéos (sans support vidéo).

À preuve, vous ne pouvez écouter le son des vidéos de Youtube sur la chromecast audio (Google). En fait, c’est possible mais aux USA seulement et avec un abonnement payant (Youtube Red).

Sonos est une plateforme audio, et non vidéo. Il ne faut donc pas s’attendre à un support (gratuit) de Youtube tant que Android (Google!) n’aura pas un système de diffusion audio Wifi similaire au AirPlay d’Apple (ce que n’est pas tout-à fait Google Cast).
Badge
Et si pour contourner le problème, sonos permettait d'envoyer le son joué sur le tel vers l vers son système.
à étudier peut être......via l'application sonos Android par exemple....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Thierry,

Cela est possible, soit avec une Playbar, une Playbase, un Play 5, un Connect ou un Connect Amp.
Badge
oui je sais en branchant le tel directement dessus c'est ça, mais je parle de solution sans fil, en redirigeant le son émis du tel directement vers le sonos, que les sons joués sur le tel soit joués sur le système sonos
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pas nécessairement besoin de brancher le tel sur le téléviseur. On peut diffuser Youtube sur un téléviseur intelligent avec l'application Youtube pour Android (pour ios également), donc sans fil.

Si notre téléviseur ne le permet pas, on peut utiliser une Chromecast pour le faire: https://support.google.com/chromecast/answer/2995235?hl=fr-CA

Mais effectivement, il faut absolument un appareil Sonos branché au téléviseur.
Badge
je suis entiérment d'accord mon tel est un tv connecté et j'ai youtube dessus, mais ce que je voulais c'était pour écouté le son de youtube sur sonos ce qui éviterai d'allumer le tv, un peu comme on le fait sur une enceinte bleutooth...
Merci de tes réponses
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Un extracteur audio entre la chromecast et le téléviseur pourrait le permettre, mais là ça commencerait à devenir un peu compliqué!

Bonne journée :)
Bonjour je ne sais pas comment cela fonctionne mais si on peut envoyer des mp3 depuis le tel vers sonos depuis l application il me semble possible d envoyer un flux audio du son en direct du tel toujours grâce à cette appli après je suppose qu' il y aurai un décalage avec les vidéo lu du genre un ou deux dixième de seconde ce qui serai embêtant et je suppose que l exigences de qualité sonos fait que cette possibilité est considéré comme médiocre à cause des risques de coupure de flux mais à mon avis cette fonctionnalité devrai quand même être présente dans l appli
Bonjour à tous,
Yvain, je note dans votre message que vous dites qu'il ne sera pas nécessaire de posséder un Sonos One pour profiter d'AirPlay. Cependant, les messages sur les forums anglais (incluant ceux des employés Sonos) ne semblent pas si catégoriques. Certains messages parlaient de l'obligation d'avoir au moins un Sonos One ou un Play:5 dernière version. Qu'en est-il donc ?
Je voulais étendre ma Playbase avec deux satellites ainsi que deux autres Play:1 dans les chambre mais voulait savoir si mon investissement dans des Play:1 serait le bon, ou s'il fallait absolument que je parte sur au moins un Sonos One...
J'avais contacté le support qui m'avait jute dit qu'ils ne communiquaient pas sur les évolutions à venir. Dommage de ne pas aider un client à étendre son système et acheter plus chez Sonos ! :) Je veux cliquer mais ne sais pas quel produit acheter !!

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Ludo.
Cette fonction est en cour de développement, il est possible que certain changement interviennent.
Dans le doute, il est toujours plus sur de modèle le plus récent.
Merci pour votre réponse Grégoire.
Je comprends votre situation de ne pouvoir donner trop d'informations (on subit la même chose dans mon boulot). Le souci est que pendant cette période de flou organisé, c'est le client final qui est un peu perdu ! :)

Partons donc sur l'hypothèse qu'il me faudra un Sonos One pour profiter de Airplay plus tard.
Est-ce qu'un seul Sonos One dans une chambre suffirait pour pouvoir envoyer de la musique sur un groupe Playbase+2xPlay:1 et une autre musique sur un deuxième groupe avec l'autre Play:1 dans l'autre chambre, le tout via Airplay donc ?
Je suppose que oui, un One étant suffisant pour avoir la fonctionnalité AirPlay sur tous les groupes, même ceux n'en contenant pas. Est-ce exact ?

Merci encore pour votre aide
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est exact LudoMC, c'est d'ailleurs la même chose pour le contrôle vocal, le Sonos One pouvant transmettre une consigne vocal aux autres appareils non équipés de microphones.
En revanche, cela ne signifie pas que la fonctionnalité sera uniquement limitée à cet appareil.
Merci à vous deux !
Je catégorise donc Grégoire en prudent et Yvain en optimiste ;)
On verra l'année prochaine si l'optimisme était bien placé !
Bonjour,

Ayant un écosystème Apple, l'intégration d'Airplay est primordiale bien que l'environnement SONOS m'ait familier. A-t-on des nouvelles sur les produits dans lesquels cette technologie va être intégrée ?
Car l'assistant vocal ne m'intéresse pas. Donc le Play:1 m'intéresse grandement si l'intégration d'Airplay était validée. Vous n'avez pas de nouvelles ?

Merci
Clément
Salut Clément,
Je suis exactement dans le même cas: écosystème Apple et intéressé uniquement par le AirPlay.
De ce que j'ai compris, Sonos de communiquera, avant la sortie de la fonctionnalité en 2018, pas plus que ce qu'on a au-dessus concernant le support d'AirPlay pour les enceintes existantes.
En résumé, un seul Sonos One permettra d'envoyer du AirPlay sur tous les groupes (même ceux qui ne contiennent pas de One), et il sera peut-être possible (non confirmé pour l'instant) que d'autres enceintes existantes puissent avoir cette fonctionnalité, sans nécessairement avoir un One.
De mon côté, j'ai prix deux Play:1 avec le nouveau prix de vente pour surround autour de ma PlayBase. Mais j'attends maintenant 2018 et l'annonce pour voir si je peux prendre deux autres Play:1, ou si je dois prendre un Play:1 et un One pour ma chambre et la chambre de mes filles.
Le problème est que je veux commencer à acheter chez Sonos, et n’ai pas les moyens de m’acheter toute la panoplie de chez Sonos. Donc acheter deux Play:1 serait bien plus intéressant pour moi concernant mon budget, mais si on me dit qu’elles ne seront pas mises à jour ...
Je comprends tout à fait votre questionnement et il est bien dommage que Sonos laisse les questions de ce type sans réponse.
A vous de voir si vous voulez attendre, tenter un pari ou partir (pour plus cher) sur de la sécurité avec des One.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)