L'Assistant Google arrive sur Sonos dans plusieurs nouveaux pays

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
A partir d'aujourd'hui, la disponibilité de l'Assistant Google est étendue à l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la France, les Pays Bas et le Royaume Uni. Assurez-vous que votre système est à jour en vous rendant sur Plus > Paramètres > Mises à jour système. Une fois mis à jour, tous les Sonos One (gen1 et gen2) et les Beam pourront ajouter Google Assistant en tant que service vocal. Merci de noter que vous ne pouvez avoir qu'un service vocal actif à la fois sur un même haut-parleur.

Contrôlez votre musique, obtenez des réponses à vos questions, gérez vos taches quotidiennes, et plus encore - simplement en utilisant votre voix. Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement de Google Assistant avec Sonos sur notre site internet ici.

Vous pouvez tout savoir sur l'Assistant Google sur notre article original concernant cette annonce, "Sonos accueille l'Assistant Google".

Si vous vous trouvez dans l'un des pays dans lesquels l'Assistant Google est à présent disponible, vous pouvez en savoir plus en consultant notre page "Contrôler Sonos avec des appareils Google Home" ou "Ajouter l'Assistant Google à une Beam ou un One". En voici également un aperçu ci-dessous.

L'Assistant Google peut contrôler les fonctions basiques de lecture, comme passer à la piste suivante ou mettre la musique en pause sur Sonos, et peut lancer la musique depuis Deezer, Google Play Music, Pandora, Spotify, et YouTube Music (selon la disponibilité de ces services dans votre pays).

Avec l'Assistant Google sur Sonos, vous pouvez jouer de la musique, trouver des réponses grace à Google Search, planifiez votre journée, réglez des minuteries et contrôlez facilement des équipements connectés chez vous. Vous pourrez également utiliser des fonctionnalités spécifiques à l'Assistant Google, comme la conversation continue, avec laquelle vous pouvez poser une série de questions sans avoir à dire "Hey Google" à chaque fois.

Nous continuerons d'ajouter plus d'actions et de fonctionnalités à cette expérience avec le temps, à travers des mises à jour logicielles.

Nous avons une liste assez complète de commandes basiques ici, mais il y a toujours plus à découvrir.

Configurer l'Assistant Google

Améliorez votre expérience Sonos avec l'Assistant Google en l'ajoutant au Sonos One et à la Beam ou liant votre appareil Google Home à Sonos.

Ajouter l'Assistant Google au Sonos One et à la Beam

Pour ajouter l'Assistant Google au Sonos One ou à la Beam, rendez-vous sur votre application Sonos (sur iOS ou Android) et allez sur Plus > Paramètres de la pièce > (Nom de la pièce) > Ajouter un service vocal et vous pourrez y sélectionner l'Assistant Google. Merci de noter que vous ne pouvez avoir qu'un seul service vocal actif à la fois sur un haut-parleur Sonos, cependant vous pouvez utiliser différents services vocaux sur un même système si vous avez plus d'un appareil compatible.

Configurer Google Home pour contrôler Sonos

Si vous ne possédez pas de haut-parleur Sonos compatible avec la commande vocale, vous pouvez toujours configurer l'Assistant Google pour contrôler Sonos via un Google Home ou un autre appareil compatible avec l'Assistant Google.

Dans l'application Sonos pour iOS ou Android, allez sur Plus en bas de l'écran, puis appuyez sur Services Vocaux. Choisissez l'Assistant Google dans la liste. Cela vous emmènera sur l'application Google Assistant où vous pourrez vous connecter à votre compte Sonos.

Une fois connecté à votre compte Sonos, assurez-vous d'avoir ajouté votre compte de service musical dans l'application Assistant Google en appuyant sur votre icône de profil en haut à droite de l'écran, puis en sélectionnant Services > Musique. Vous pouvez aussi choisir votre service musical par défaut depuis ce menu.

Pour en savoir sur le contrôle de Sonos avec l'assistant Google, consultez notre article, Sonos et l'Assistant Google.

Si vous rencontrez le moindre problème, vous trouverez des conseils et astuces utiles ici et sur notre communauté ici pour vous aider à démarrer.

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour! Pour l'instant, ca n'est pas possible tout ca, quant aux nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités, nous ne le savons pas a l'avance, et les employés sonos qui font partie de la communauté non plus, mais dès que des nouvelles fonctionnalités arriveront, je pense qu'ils ne manqueront pas de nous en faire part ici, de même, que les nouveaux produits.
A+ carine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Carine,

À ce que que l'ai compris, il est possible de contrôler le système Sonos avec Google Assistant même si on ne possède pas de Sonos One ou de Beam.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
bonjour! alors moi j'aurai juste une petite question, je n'ai actuellement pas de sonos one, ni de sonos beam, par conre, j'envisage de me procurer le sonos amp, évidemment, et j'iamerai juste savoir si, en installant tout simplement google assistant sur mon téléphone, je pourrai bénéficier des commandes vocales afin de gérer ma musique sur sonos amp par exemple? merci pour les éventuelles réponses! a++ carine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Salut @JeanFrancois
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais j'avais un doute, c'est pour cela que j'ai posé la question! Merci beaucoup pour ta réponse!!!!!! 😀
Bonjour,

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Sonos de ces différents pays.

Auriez-vous une idée de la date de disponibilité en Belgique ?

Merci.

Bonne journée
Bonjour
est-ce qu’il va y avoir bientôt des play 5 avec le micro assistant vocal ?
est-ce que Siri arrivera bientôt comme assistant sur les sonos en France ?
et est-ce qu’un jour pour la même enceinte on pourra dire ok Google et parfois Alexa et parfois Dis Siri et chaque assistant vocal pourra répondre en fonction de notre demande ?

Commenter