Mises à jour à venir pour le Contrôleur Sonos de Bureau

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le contrôleur Sonos de bureau pour Mac et PC va bientôt connaitre une mise à jour visuelle qui était depuis longtemps demandée. Vous pouvez voir un apercu du nouveau style ci-dessous, qui ressemble davantage à l’application Sonos pour iOS et Android. Nous mettrons cette version en ligne en même temps qu’une mise à jour logicielle dans les semaines qui viennent. Il y aura également une mise à jour des fonctionnalités disponibles sur le Contrôleur de Bureau, que vous trouverez ci-dessous.

Lorsqu’il a été introduit pour la première fois en 2005, le contrôleur de bureau comportait toutes les fonctionnalités d’un contrôleur Sonos et pouvait être utilisé gratuitement en plus de nos contrôleurs dédiés. A présent que nos applications gratuites pour smartphones et tablettes constituent la grande majorité des contrôleurs utilisés pour fonctionner avec Sonos, le contrôleur de bureau ne joue plus le même rôle.
Nos recherches montrent que la plupart des utilisateurs Sonos utilisent leurs appareils mobiles pour configurer et contrôler leur système, et nous avons donc décidé de nous concentrer à construire une interface familière pour les utilisateurs, c’est à dire proche de nos applications iOS et Android.

Nous prévoyons de continuer le support du contrôleur de bureau dans un futur proche comme un moyen pratique de contrôler certaines fonctionnalités courantes au quotidien. Il y a également des fonctionnalités qui sont uniquement disponibles sur le contrôleur de bureau, qui restera donc capable de configurer un partage de musique pour les bibliothèques musicales locales et de manuellement ajouter des stations radio.

Outre les mises à jour visuelles en apercu ci-dessus, la prochaine version supprimera également plusieurs menus sous-utilisés du contrôleur de bureau, la plupart concernant la modification des paramètres. Voici la liste complète de ce qui sera supprimé du contrôleur de bureau :
  • Configurer ou transférer un nouveau système
  • Ajouter un nouvel appareil au système
  • Renommer des pièces
  • La possibilité de lier ou séparer des appareils (surrounds, paires stéréos, ajout de Sub).
  • Enregistrer des appareils.
  • Configuration TV pour Beam, Playbase et Playbar
  • Activation du contrôle parental
  • Configuration et gestion réseau
  • Paramètres d’entrée source locale
  • S’enrôler ou se retirer d’un programme beta.
  • Réinitialisation du mot de passe de votre compte Sonos (toujours possible depuis un ordinateur via sonos.com)

Supprimer ces fonctionnalités sous-utilisées nous permettra de nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience mobile sur l’application Sonos, tout en maintenant le contrôleur de bureau comme un moyen de contrôler la lecture, les groupes et d’autres fonctions de base lorsque vous vous trouvez sur votre ordinateur.
Nous explorons également de nouvelles façons de contrôler Sonos, dont nos récentes integrations Smart Home, ainsi que nos API publiques et la Sonos Sound Platform. Aujourd’hui plus que jamais, les développeurs et intégrateurs domotiques peuvent travailler avec Sonos comme plate-forme sonore pour la maison.

15 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Yvain B,

Est-ce que le contrôleur sera accessible avec VoiceOver sur mac?
Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Yvain,

le support de la musique sur PC est elle aussi amélioré.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Vincent.
Malheureusement non : le contrôle via Voice Over pour l'application Sonos sur Mac ne fait pas partie des nouvelles fonctionnalités.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
le support de la musique sur PC est elle aussi amélioré.

Bonjour Brian.
Il n'y a pas de modification à ce niveau là avec la nouvelle version.
Nous avions modifié le fonctionnement de la bibliothèque musicale sur Windows il y a quelques mois avec le passage du CIFS/SMB au partage HTTP.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Vincent.
Malheureusement non : le contrôle via Voice Over pour l'application Sonos sur Mac ne fait pas partie des nouvelles fonctionnalités.

Bonjour,

Vraiment dommage. 😞
C'est vraiment dommage de supprimer autant de fonctionnalités sur la version PC / Mac.
L'application demande se logguer sur Sonos pour ajouter des enceintes mais les identifiants ne sont pas forcement disponibles, et leur récupération est plus fastidieuse sur mobile (et l'experience utilisateur horrible). De la même façon, pour passer les enceintes en Wifi il faut saisir la passphrase Wifi; Si votre passphrase n'est pas mémorisable, c'est juste un enfer (au moins sur IOS) pour la récupérer sur le système.

L'application est très bien pour écouter, aussi bien sur PC/MAC que mobile, mais la partie configuration était beaucoup plus facile auparavant.
Badge +1
entièrement d'accord avec Mattieu P. ci-dessus d'autant plus que sous IOS, l'application bouffe la batterie à grande vitesse
C'est vraiment dommage de supprimer autant de fonctionnalités sur la version PC / Mac.
L'application demande se logguer sur Sonos pour ajouter des enceintes mais les identifiants ne sont pas forcement disponibles, et leur récupération est plus fastidieuse sur mobile (et l'experience utilisateur horrible). De la même façon, pour passer les enceintes en Wifi il faut saisir la passphrase Wifi; Si votre passphrase n'est pas mémorisable, c'est juste un enfer (au moins sur IOS) pour la récupérer sur le système.

L'application est très bien pour écouter, aussi bien sur PC/MAC que mobile, mais la partie configuration était beaucoup plus facile auparavant.

Entièrement d'accord avec Mattieu P. & gg69 ci-dessus.
Badge
oui supprimer toutes ces fonctionnalités sur le contrôleur PC/MAC est une mauvaise idée.
Sans parler d'une facilité de paramétrer sur PC qui est supérieur...
Que propose SONOS aux utilisateurs qui n'utilisent que ce contrôleur PC ?

- Les utilisateurs qui utilisent le wifi en sous-réseau : le wifi n'accède pas au réseau qui héberge SONOS et là ... Bingo !
- Les utilisateurs qui sont sur Blackberry ou d'anciens smartphones et qui utilisaient SONOS sur PC ça marchait très bien et là ... Bingo !

Je suis par ailleurs bien sceptique sur l'affirmation que le contrôleur PC/MAC n'est que très peu utilisé : Êtes-vous sûr de cette affirmation ?

Et quand bien même, je pense qu'une partie non négligeable des clients SONOS sont attachés à l'utilisation de SONOS via le contrôleur PC/MAC.

Espérons que SONOS fasse le point en interne et reconsidère ce choix.
oui supprimer toutes ces fonctionnalités sur le contrôleur PC/MAC est une mauvaise idée.
Sans parler d'une facilité de paramétrer sur PC qui est supérieur...
Que propose SONOS aux utilisateurs qui n'utilisent que ce contrôleur PC ?

- Les utilisateurs qui utilisent le wifi en sous-réseau : le wifi n'accède pas au réseau qui héberge SONOS et là ... Bingo !
- Les utilisateurs qui sont sur Blackberry ou d'anciens smartphones et qui utilisaient SONOS sur PC ça marchait très bien et là ... Bingo !

Je suis par ailleurs bien sceptique sur l'affirmation que le contrôleur PC/MAC n'est que très peu utilisé : Êtes-vous sûr de cette affirmation ?

Et quand bien même, je pense qu'une partie non négligeable des clients SONOS sont attachés à l'utilisation de SONOS via le contrôleur PC/MAC.

Espérons que SONOS fasse le point en interne et reconsidère ce choix.

Bonjour,
Je suis tout a fais d'accord avec Sparkous.
Et une remarque quelque peu hors sujet, mais j'y suis très attaché : Merci à SONOS de revenir, pour les Play 5 blanches, à la belle couleur gris claire sur la grille avant. (Comme pour les Play 1 & Play 3)
Et ces Play 3 que deviennent-elles, je ne les trouve plus sur le site ?...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
[quote=lully]Et ces Play 3 que deviennent-elles, je ne les trouve plus sur le site ?...

Bonjour,

Les Play: 3 (2011) ne sont plus en vente et ne sont plus produites, le modèle est définitivement arrêté depuis Juillet 2018 et est non remplacé à ce jour.
[quote=Marc F]Et ces Play 3 que deviennent-elles, je ne les trouve plus sur le site ?...

Bonjour,

Les Play: 3 (2011) ne sont plus en vente et ne sont plus produites, le modèle est définitivement arrêté depuis Juillet 2018 et est non remplacé à ce jour.

Bonjour et merci pour la réponse.
Désolé d'insister : Mais quand SONOS reviendra-t-il à la belle et douce façade gris clair pour ses modèles Play5 blanches.
L'esthétique global des anciennes Play5 était beaucoup plus design et élégant en blanc et gris, je vous en supplie abandonnez au moins ce noir disgracieux.
C'est urgent, je n'augmenterai pas ma collection de Play5 sans cela.
Que les clients qui partagent mon sentiment n'hésitent pas à le faire savoir (Merci à eux).
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Lully,

Je ne peux rien vous dire car je n'ai pas cette information.

Personnellement, je ne pense pas que Sonos reviendra à la grille grise qui n'est plus en adéquation avec les nouveaux designs.
Bonjour Lully,

Je ne peux rien vous dire car je n'ai pas cette information.

Personnellement, je ne pense pas que Sonos reviendra à la grille grise qui n'est plus en adéquation avec les nouveaux designs.

Bonsoir Monsieur,

S'il y a quelque chose qui n'est pas en adéquation avec le nouveau design de la play5 blanche, c'est bien cette façade d'un noir sinistre, provoquant et disgracieux.
Dans un salon, quelle que soit la couleur globale de la pièce, cela fait TÂCHE.

Bien cordialement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies