Orange Livebox 3 en France

Niveau d'utilisateur 6
Badge
Nous avons découvert un problème sur les routeurs Livebox 3 d’Orange.
Les clients nous ont signalé des problèmes de configuration des enceintes, ou de disparition de pièces.

Le système Sonos complet peut ne pas être trouvé dès l’ouverture de votre contrôleur. Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec Orange afin de trouver une solution.
Une solution temporaire existe afin de retrouver le système, il vous faut redémarrer votre Livebox éléctriquement, une fois cela fait, votre système sera de nouveau accessible.
Nous sommes conscients que cela n’est pas une solution à long terme, cependant cela vous permettra de pouvoir diffuser de la musique de nouveau.

EDIT 20/05/2016: Orange a annoncé sur son site la mise à jour du firmware de ses Livebox Play à partir du mois de Mai 2016.
Cette mise à jour devrait notamment améliorer la gestion d'équipements connectés, dont Sonos fait partie.

49 Commentaires

Hello, client Orange j'ai ce problème depuis plusieurs semaines. Etrange que cela ne soit pas apparu plus tôt. Quoiqu'il en soit, j'ai depuis une semaine connecté exclusivement mon système SONOS en wifi. A ce jour, aucun problème à signaler...à suivre donc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge
Si vous possédez une Livebox Orange de type Livebox Play il est possible que vous rencontreriez des problèmes avec votre système Sonos.
La difficulté principale reconnue est un système Sonos introuvable sur votre contrôleur.

Cette anomalie a été identifié par Orange, qui en collaboration avec Sonos travaille sur un correctif prévu pour sortir en Mai 2016.
En attendant la sortie de ce correctif, nous vous invitons à effectuer un redémarrage de votre Livebox Play Orange afin de retrouver une fonctionnalité normale.

Un redémarrage simple et efficace s’effectue en débranchant la Livebox Play pendant 1 minute, puis en la rebranchant.
Si le problème persistait après le redémarrage de votre LiveBox Play ou si vous avez des doutes quant au problème décrit ci-dessus, nous vous invitons à nous contacter.
Pour ma part je confirme mon dernier email: Aucun soucis particulier depuis que j'ai TOUT connecté en Wifi.
Bonjour,

j'ai une LiveBox Play et je vous confirme que je rencontre bien ce problème de manière très récurrente.
Par contre, le problème est variable suivant les ordi/iPhone/iPad: des fois ça ne fonctionne nul part, d'autre fois sur un iPad mais pas sur un iPhone.

Il n'y a donc rien à faire si ce n'est attendre Mai 2016?
@ApoAphro, as-tu essayé en branchant le tout en Wifi exclusivement?
@Lhur, merci de ton intervention. Que veux-tu dire par WiFi exclusivement ?
Pour ma part, mes Play:5 et Play:1 sont tous les deux connectés en WiFi sur mon réseau Livebox domestique. Aucun cable Ethernet.
@ApoAphro, perso j'avais mon ApplTV ainsi que mon Play5 en ethernet à la box, car ils étaient à côté. Finalement j'ai mis tout ce que je pouvais en Wifi et cela marche bien...mais ce n'est jamais parfait aussi je perds souvent Sonos sur iOs...
Bonjour,
J'ai des problèmes incessants avec mon installation que j'ai branchée sur ma Livebox. En résumé, c'est inexploitable.
Aujourd'hui, en connectant mon Boost en Ethernet sur ma Livebox, aucun échange de données, aucun voyant réseau ne clignote. J'ai testé plusieurs câbles réseaux et plusieurs ports Ethernet de la Livebox = même résultat.
Du coup, je branche mon Boost sur un CPL lui même branché sur ma Livebox et là, l'Ethernet fonctionne. Pour le reste, les périphériques vont, viennent, disparaissent, le streaming radio et/ou Spotify coupe sans arrêt.
Je viens de tout rebrancher sur ma Box SFR et tout fonctionne tout de suite. Je comprends qu'il y a un problème avec la Livebox mais ce problème est grave pour Sonos vu le nb de Livebox en circulation.
Je trouve affligeant que le problème persiste depuis plusieurs mois sans avoir été réglé.
Le redémarrage n'est pas suffisant chez moi. Le pb survient aussitôt

Si vous possédez une Livebox Orange de type Livebox Play il est possible que vous rencontreriez des problèmes avec votre système Sonos.
La difficulté principale reconnue est un système Sonos introuvable sur votre contrôleur.

Cette anomalie a été identifié par Orange, qui en collaboration avec Sonos travaille sur un correctif prévu pour sortir en Mai 2016.
En attendant la sortie de ce correctif, nous vous invitons à effectuer un redémarrage de votre Livebox Play Orange afin de retrouver une fonctionnalité normale.

Un redémarrage simple et efficace s’effectue en débranchant la Livebox Play pendant 1 minute, puis en la rebranchant.
Si le problème persistait après le redémarrage de votre LiveBox Play ou si vous avez des doutes quant au problème décrit ci-dessus, nous vous invitons à nous contacter.
Oui c'est testé et le problème demeure

Oui c'est testé et le problème demeure

ça ne fonctionne pas mieux
Bonsoir Moi je suis en contact avec le sav pour résoudre outre ces phénomènes avec ma livebox play 3, des problèmes de sauts de plages musicales et cela que je sois en sonosnet ou en wifi direct .Avez vous également des déconnections aléatoires pendant la lecture de pistes avec des sauts sur les suivantes ? ( avec des messages expliquant un pb de mise en mémoire tampon insufisant )
Bonsoir Moi je suis en contact avec le sav pour résoudre outre ces phénomènes avec ma livebox play 3, des problèmes de sauts de plages musicales et cela que je sois en sonosnet ou en wifi direct .Avez vous également des déconnections aléatoires pendant la lecture de pistes avec des sauts sur les suivantes ? ( avec des messages expliquant un pb de mise en mémoire tampon insufisant )

oui j'ai aussi ce genre de problèmes
Tu es aussi possesseur d un sonos boost et ce dernier n a pas résolue ce phénomène de piste illisible? Car le sav cherche du côté d interférences qui pourrait perturber la communication wifi des sonos entre eux . Mais bon avec les autres appareils j ai pas de pb de couverture wifi dans l appartement .Le fait de devoir redémarrer de temps en temps la box me gène beaucoup moins que ces changements aléatoires de chansons qui m énervé (ce qui est pas le but de la musique 🙂 ).Si chez toi cet autre appareil n a rien ameliorer alors pas de dépense inutile.bon je me sens moins seul ......merci à toi.Ce week-end je fais un test pour le sav , à savoir le fonctionnement d.un seul play 5 relie en filaire à la livebox play pour voir et pour l instant aucune coupure . On dirait qu elle ne se produisent qu à partir du moment où je fais fonctionner plusieurs sonos.
Oui j'ai aussi un Boost. Problème identique avec et sans.
bonjour

Depuis quelques temps je n'arrive plus a lire mes morceaux en entier soit le message dit que les morceaux sont mal encodés soit la mémoire tampon est insuffisante.
J'ai un livebox orange
Qui peux m'aider?
Bonjour Sylvie , contact le support sonos par tph , ils sont au courant du problème on est nombreux dans ce cas là . Ils sont en train de bosser dessus , cela vient du routeur orange de ta livebox.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Sylvie , contact le support sonos par tph , ils sont au courant du problème on est nombreux dans ce cas là . Ils sont en train de bosser dessus , cela vient du routeur orange de ta livebox.

Nous avons effectivement reçu plusieurs signalements de problèmes similaires avec l'utilisation de Apple Music sur Sonos depuis quelques jours. Nos ingénieurs travaillent en ce moment même à un solutionnement le plus rapide possible : nous conseillons aux utilisateurs affectés de contacter notre support technique (de préférence par téléphone).
Il ne s'agit cependant pas du problème évoqué à l'origine dans ce thread avec les Livebox 3, et dont le symptôme le plus courant est le message d'erreur "système introuvable".
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,
Si je peux apporter un peu d'eau au moulin
Voilà depuis plusieurs mois je rencontre les mêmes problèmes que vous ,tout en ayant une box SFR
Plusieurs contacts avec sonos n'ont jamais réglé le problème .
En cherchant sur les forums étrangers,il se trouve qu'au Canada, ils ont trouvés une incompatibilité avec les ampoules Hue
Qui rentrent de plus en plus dans nos maisons.
Je suis possesseur de 8 ampoules Hue et effectivement si une ampoule se trouve plus ou moin proche d'un système Sonos
Il y a par moments perte de tout ou partie de mes appareils.
Pour info 1 play5 5 play1 2 connect 1 play barre avec sub
Après rajout d'un boost le problème et moins présent sur la perte des app. Mais reste toujours les problèmes de perte de connexion
Avec iPad ou iPhone ,bien mieux sous Android et sonos net ( a quand iOS et sonos net ??)
Voilà donc si des personnes cumulent box orange et ampoules Hue !!!!!!!!!
j'espère avoir était assez clair
Bonne journée
Bonjour,
Quelqu'un sait il si le correctif sur livebox 3 a finalement été développé? A votre avis, la livebox 4 serait elle en mesure de régler les problèmes (beaucoup trop) récurrents de perte du controler?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, Quelqu'un sait il si le correctif sur livebox 3 a finalement été développé? A votre avis, la livebox 4 serait elle en mesure de régler les problèmes (beaucoup trop) récurrents de perte du controler?
Le correctif Livebox Play a été mis en place, je vous invite à suivre les indications fournies par Orange sur leur site Internet : Livebox Play : mise à jour en cours
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci pour l'info.
Je vais surveiller mon système Sonos de près les prochains jours; j'avais pas mal de problèmes de zones qui disparaissaient et réapparaissaient ces derniers temps.
Bonjour, je viens de prendre la fibre d'Orange, avec une Livebox 4. Impossible de connecter mon Sonos AMP en wifi ! J'ai tout essayé - avec l'appli, avec le PC, en réinitialisant l'ampli... - rien n'y fait. Tout semble bien se passer mais les applis (iPhone et iPad) ne trouvent aucun système installé. Ça ne fonctionne qu'avec un câble ethernet... La Livebox est à jour.

Je précise que lorsque j'étais chez Numericable tout fonctionnait parfaitement. C'est pénible au point que j'ai envie de balancer mon AMP !! Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
bonjour nbadrignans,

Il est probable que ton Connect:Amp ait toujours le code wi-fi de la box Numericable en mémoire.
Pour pouvoir entrer la clef wi-fi de la nouvelle Livebox, câble l'appareil en ethernet dessus, puis, une fois l'application connectée, va sur "paramètres ---> paramètres avancés ---> installation sans-fil" pour pouvoir sélectionner ton nouveau réseau et entrer la clef correspondante.
Une fois la connexion faite, l'application t'indiquera que tu peux retirer le câble ethernet et le système re-fonctionnera en wi-fi.
C'est bon, Yvain, c'est réglé. Merci.

Commenter