Question

Pourquoi la connection wifi avec box wifi SFR marche une fois sur deux avec SONOS connect?

Lorsque je lance SONOS sur ma tablettte, j'ai le message: Connexion à Sonos impossible, alors que la veille cela marchait. Connexion alléatoire et pas fiable. Que faire? Est-ce une problème avec la box SFR? Dois-je passer chez Orange pour régler définitivement ce probleme? Merci pour votre retour!

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour CandyL,

Il est impossible de vous dire pourquoi. La connexion Wi-Fi du Connect est géré par la box.
Si vous redémarrez votre box électriquement, savez-vous si le Connect revient sur l'application ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
bonjour!
Alors, en ce qui me concerne, le problème se produit de tmeps en temps chez moi, j'ai la box miami de bouygues telecom, avec la box blance, une sonos play:5, et de temps en temps, je suis obligée, en fait de débrancher puis de rebrancher mon enceinte pour que ca refonctionne!
Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir, d'autant que ma connexion wifi a l'air de très bien fonctionner!
Quand j'ouvre l'application, ca m'affiche le message "connexion a votre système sonos impossible, et il me propose, plusieurs solutions, soit de redémarrer la box, soit que l'enceinte est mal branchée, et de la rebrancher, soit, de la connecter en ethernet et remettre mon wifi!
Bon, jusqu'a maintenant, la débrancher puis la rebrancher, suffit a résoudre le souci! lol!
Mais j'aimerai connaitre le pourquoi du comment tout de même!
A+ carine
Badge +1
Bonjour,

Pour répondre à vos deux messages, les box routeurs de nos fournisseurs d’accès sont de piètre qualité pour le cheminement du Wi-Fi.
Par souci d’avoir un produit utilisable et complet, les fournisseurs d’accès Internet offrent avec leur Box, un système Wi-Fi basique pour que tout à chacun puisse connecter ses appareils rapidement et simplement.

Pour exemple, les antennes des BBox Miami sont ridiculement petites : 2 petites lamelles de 4cm placées en L dans un coin du boîtier.
Ce qui implique que la force et la gestion du signal Wi-Fi sont hasardeuses suivant l’implantation du boîtier dans la pièce.

Pour solutionner votre problème, Il est donc vivement recommandé de placer votre Box dans un endroit plus « ouvert » et plus proche aux appareils qui doivent se connecter à celui-ci (ordinateur, tablette, enceintes Sonos, ...).

Également, il serait judicieux de bloquer le canal de diffusion du Wi-Fi dans les réglages de votre Box.
En effet, suivant les conditions, la Box change à la volée le canal du signal pour optimiser l’envoi / réception des données.
Les enceintes Sonos peuvent donc décrocher de votre box pendant ses variations de signal.

Il suffit alors d’aller dans le menu « configuration Wi-Fi » de votre box, pour définir un numéro de canal (qui par défaut est sur le mode « Auto »).
Vous choisirez plutôt un chiffre fixe (entre 1 et 11) et testerez si vous avez une meilleure réception avec vos appareils.
Si ce n’est pas le cas (conflit avec les signaux du voisin par exemple car même canal de diffusion), changez de chiffre afin d’obtenir un signal optimal.

Et si tout ceci ne fonctionne pas, il vous faudra revenir en arrière (remettre en Auto) et acheter plutôt un répéteur Wi-Fi.
Appareil peu cher et efficace pour « améliorer » la couverture du signal dans vos pièces.

Les grandes enseignes vendent et peuvent aussi jouer le rôle d’installateur pour vous faciliter l’installation.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je ne me permets de vous donner des solutions qui vous permettent de garder vos enceintes en connexion Wi-Fi.

Pour répondre à Carine plus particulièrement, car vous avez l’usage d’une seule enceinte PLAY:5. Il vous reste finalement la possibilité de brancher votre enceinte directement sur votre Box avec un câble Ethernet, si les deux se trouvent côte à côte.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
bonjour Stéphane!
Merci beaucoup pour votre réponse, cela dit, en ce qui me concerne, je susi en fibre ftth, sur nice, et ma connexion internet fonctionne de manière optimale normalement!!!!!!
Cela dit, pour l'instant, je possède effectivement juste une sonos play:5, je devrais posséder une beam très prochainement, mais je n'ai pas encore de date! lol
Ma sonos n'est pas loin, mais n'est pas près non plus de la box, au point que je puisse la brancher en ethernet, cela dit, pourquoi pas essayer tout de même!!!!!!
merci en tout cas pour toutes vos réponses, même si je suis dans l'informatique, et que je connais tout ca, le partage d'astuce est toujours bon a prendre!
A++ carine
Badge +1
Bonjour Carine,

De rien, c’est un forum d’entraide. Autant en profiter pour se donner quelques conseils pour une utilisation optimale de notre matériel !

Si vous voulez garder une connexion Wi-Fi et non filaire de votre Play:5 sans coupures de son, je vous conseille de créer deux réseaux à partir de votre BBox Miami.
Dans les paramétrages de votre BBox, on trouve la possibilité de créer 2 réseaux sur des fréquences différentes : un en 2,4GHz et l’autre en 5GHz.
Créez les avec 2 noms différents, par exemple : « monreseauen24GHz » et « monreseauen5GHz ».

Dans le premier (celui en 2,4GHz), vous y connectez seulement votre Play:5.
Bien évidemment, il faudra refaire les paramétrages de connexion avec l’enceinte.

Et dans le deuxième (celui en 5GHz), vos tablettes, ordinateurs, smartphones, TV, tout le reste !

Vous laissez ainsi votre Sonos PLAY:5 seul sur ce réseau Wi-Fi : plus de coupures !

Deux remarques cependant :
Primo, Sonos fonctionne seulement sur des réseaux 2,4GHz. D’où le fait de laisser les appareils Sonos sur cette fréquence d’utilisation du Wi-Fi.
Et deuxio, la bande passante est plus large en 5GHz, mais plus sujette aux distorsions, parasites, donc à éviter en distance, sur des grands volumes d’habitation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
bonsoir stéphane=
Oui je possède bien deux réseaux wifi, l'un en 2,5ghz, et l'autre en 5ghz, et ma sonos play:5 est bien connectée sur celui a 2,5ghz, de toute manière, je pense que la configuration ne m'a pas laissé le choix= lol
Il me semble, que la sonos play:5 ne choisit pas le 5ghz a la base, car ca n'est pas compatible=
En tout cas, merci bien pour ces précieux conseils....
Carine

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies