Épinglé

Présentation du nouveau Sonos Amp

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Employé Sonos
  • 1274 Commentaires

Disponible à partir de février 2019, le Sonos Amp est le tout nouvel amplificateur polyvalent pour alimenter vos divertissements et diffuser le contenu sonore que vous aimez dans chaque pièce de votre maison. L'amplificateur a été repensé avec plus de deux fois la puissance du Connect:Amp original, avec plus de polyvalence, et permettra de nouvelles expériences sur la plate-forme.

Jouez vos contenus favoris en streaming sur Sonos, connectez-vous à votre téléviseur via HDMI-ARC ou connectez n’importe quel périphérique audio, notamment une platine vinyle pour diffuser votre collection de vinyles.

Le Sonos Amp s'adapte à tous les environnements domestiques, qu'il s'agisse d'une solution compacte et élégante pour les installations audiovisuelles intégrées, fixé au mur, placé sous les meubles ou exposé dans une pièce.

Détails et spécifications

Caractéristiques physiques Le Sonos Amp est disponible en noir mat avec des fiches « banane » noires et argentées, le tout dans une taille de rack standard. Ses dimensions sont de 217mm (h) x 217mm (l) x 64 mm (p) et son poids de 2,1 kg. Des fiches bananes personnalisées compatibles avec un câble de haut-parleur de 10 à 18 AWG et amplificateur numérique de classe D diffusant un maximum de 125 W par canal à 8 ohms.

La sortie du caisson de basses détecte automatiquement le RCA avec filtre croisé ajustable (50 à 110 Hz).

Capable d'utiliser deux sources d'entrée source locale, une entrée audio RCA analogique et des entrées HDMI-ARC. L'ampli diffuse le son stéréo Dolby Digital 5.1 ou PCM via HDMI-ARC.

Conception polyvalente

Utilisez le Sonos Amp installé en tant que pièce Sonos distincte pour alimenter vos haut-parleurs ou associez-la à une paire de Sonos One, Play: 1, Play: 3 ou Play: 5 pour créer une configuration de son surround compatible avec votre téléviseur. Vous pouvez également utiliser le Sonos Amp pour ajouter vos haut-parleurs à une configuration Sonos Home Cinéma (en connectant sans fil un amplificateur avec Beam, Playbar ou Playbase) ou en utilisant deux amplis Sonos (un pour les canaux avant droit et gauche, l'autre pour les canaux arrière) pour le son surround.

Avec une entrée HDMI, vous pouvez configurer des haut-parleurs stéréo droit et gauche pour une configuration home cinéma avec son surround.

Le Sonos Amp dispose de toutes les fonctionnalités de Sonos dans un package puissant:
  • Sonos fonctionne avec plus de 100 service. Choisissez ceux que vous voulez et écoutez de la musique, des podcasts, la radio et des livres audio. Vous pouvez également lire toute la musique stockée sur votre ordinateur ou d'autres appareils.
  • Sonos a mis au point une plate-forme logicielle qui permet à des centaines de partenaires d'offrir à nos clients une liberté de choix inégalée. Le Sonos Amp comprend AirPlay 2, l'accès aux partenaires domotiques et le contrôle vocal lorsqu'il est connecté sans fil à des Amazon Echo ou des appareils compatibles avec Alexa, dont le Sonos One et la Beam.
  • Utilisez l'application Sonos sur votre téléphone ou votre tablette, la télécommande de votre téléviseur, les claviers, AirPlay 2 ou votre voix avec Amazon Echo ou avec des appareils compatibles avec Alexa.
  • Les nouveaux API et les intégrations plus approfondies avec nos partenaires de plate-forme vous permettent de créer un contrôle intelligent de la maison.
  • Sonos est un système. Commencez avec le Sonos Amp et étendez-le dans plus de pièces avec des haut-parleurs supplémentaires via le WiFi.
  • Sonos met régulièrement à jour ses nouvelles fonctionnalités, ses services vocaux et ses intégrations d’API, afin que vos options soient toujours à jour et améliorées.

Disponibilité

Disponibilité générale le 5 février 2019 pour 699 EUR. Accès anticipé pour professionnels des solutions intégrées le 1er décembre aux États-Unis et au Canada. Inscrivez-vous pour être informé de la disponibilité sur Sonos.com.

Pour plus de détails, consultez notre blog sur le Sonos Amp https: //blog.sonos.com.
  • 18 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
    Badge +2
    Bonjour,
    C'est toujours une bonne nouvelle de voir la gamme Sonos s'étendre.
    Le connect:amp ancien modèle va-t-il disparaître? (il y a quand même une grosse différence de prix)
    Y aura-t-il une version blanche?
    C'est la première fois que je vois des chiffres sur la puissance du connect:amp (55W), jusqu'à présent la communication de Sonos a toujours été de dire que ce n'était pas une information pertinente...
    Pour l'instant mon vieux connect:amp fonctionne parfaitement et je ne suis pas pressé de le voir tomber en panne!
    Niveau d'utilisateur 2
    Badge +2
    Bonjour Crilo,

Pour le Connect:AMP la puissance à toujours été communiquer car il nous faut communiquer la puissance maximum de sortie éligible.

La différence de prix est donc materiel mais aussi au niveau fonctionnalitées.

- Puissance x2 (2x55W / 8Ω pour le Connect:AMP et 2x125W / 8Ω pour le nouveau AMP).
    - Possibilité de faire un système home cinéma 5.1 (Avec 2 AMP ou bien 1 AMP et 2x Sonos P1/P3/P5 + sub).
    (Attention il n'y a pas de canal central, celui-ci est matricé sur les enceintes gauche/droite avant)
    - HDMI Arc (Optique possible via adaptateur hdmi/toslink) (Prise en charge Dolby Digital)
    - Airplay2 de disponible
    Niveau d'utilisateur 1
    Badge +2
    Merci de ces réponses, quid des 2 autres questions : version blanche et maintien du connect:amp ancienne génération?
    Niveau d'utilisateur 2
    Badge +2
    Nous n'avons pas d'informations pour le moment concernant une version blanche ou le maintien du Connect:AMP.
    Badge +1
    bjr, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes; pourra t'on piloter chaque paire séparément ?
    Badge +2
    Bonjour gg69, Le Sonos AMP vous permettra de brancher jusqu'à 2 paires d'enceintes qui diffuseront la même source musicale avec le même volume.
    Badge +1
    merci pour cette précision; dommage mais cela ne satisfait pas mon besoin
    Marc F a écrit:

Bonjour Crilo,
    - Possibilité de faire un système home cinéma 5.1 (Avec 2 AMP ou bien 1 AMP et 2x Sonos P1/P3/P5 + sub).
    (Attention il n'y a pas de canal central, celui-ci est matricé sur les enceintes gauche/droite avant)
    e

Tellement dommage que Sonos n'est pas daigné proposer la moindre solution 5.1 dans toute sa gamme.
    Par 5.1 je veux dire 6 vrais canaux, donc un canal central dont on puisse régler le niveau. Ce serait tellement simple à mettre en place.

Sonos n'est juste pas utilisable en Home Cinéma car les dialogue sont inintelligibles. (je ne parle pas de l'ersatz de solution proposée par l'appli qui augmente une partie du spectre et déforme le son...)

Dommage ...
    Pourra ton lire des fichiers Flac 24 bits 192 khz avec ?
    Niveau d'utilisateur 2
    Badge +2
    Bonjour Celtik,

Le maximum d'échantillonage reste le même que tous les autres appareils.

https://support.sonos.com/s/article/79?language=fr

Taux d’échantillonnage audio pris en charge :

16 000 Hz
    22 050 Hz
    24 000 Hz
    32 000 Hz
    44 100 Hz
    48 000 Hz

Sonos prend en charge les fichiers audio jusqu’à 16 bits.
    Bonjour,
    Je souhaite savoir s'il est possible de connecter une enceinte Beam au Sonos Amp en plus de 2 enceintes passives ? De façon à avoir une enceinte centrale pour les voix.
    Merci.
    Jean-Philippe
    Niveau d'utilisateur 3
    Badge +2
    Bonjour jpmagnin.

En effet ; le Amp pourra être connecté à deux enceintes passives pour une configuration surround avec la Beam (vaut également pour la Playbar et la Playbase).
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le AMP aura les mêmes fonctionnalités que la Playbar en ce qui concerne les relations avec la TV via la connectique HDMI ARC (gestion du son via la télécommande de la TV, etc...). Les enceintes reliées au AMP se réveillent-elles automatiquement lorsque j'allume la TV ? Comment sont gérées les différentes sources si j'allume aussi ma platine vinyle qui serait aussi connectée dessus ?

Merci d'avance pour ces précisions !

Thomas.
    Je voulais dire la BEAM au lieu de la Playbar, désolé.

Thomas.
    As a custom installer, Sonos just keeps blowing it. Limiting their integration with third parties multiple times just shows they don’t give a rats ass. Sorry, Sonos.
    J'ai un ampli classique home cinema 5 enceintes B&W 8 ohms et du sonos dans le reste de la maison. Est ce que je peux remplacer cet ampli par un ou 2 sonos amp en mode 5 enceintes passives? De plus comment s'effectue la calibration vous fournissez des micros?
    Maybe I’m missing something but where is the support for 4 speakers? There were only 2 sets of red and black wire connections for 2 speakers. Anybody?
    lhadi4521 a écrit:

Maybe I’m missing something but where is the support for 4 speakers? There were only 2 sets of red and black wire connections for 2 speakers. Anybody?

https://ovo.fyi/redtube/ https://ovo.fyi/beeg/ https://ovo.fyi/spankbang/

Commenter

• :D
      • :?
      • :cool:
      • :S
      • :(
      • :@
      • :$
      • :8
      • :)
      • :P
      • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies