News

Présentation du Sonos Move : Un Son Remarquable. Partout.

Présentation du Sonos Move : Un Son Remarquable. Partout.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Nous vous présentons le Sonos Move, le haut-parleur connecté endurant et fonctionnant sur batterie, pour un écoute en intérieur et en extérieur. Puissant et polyvalent et possédant un son ajustable, le Sonos Move est disponible à partir du 24 Septembre.

Le Sonos Move délivre des basses étonnamment profondes, une gamme sonore très large, un réglage Trueplay automatique qui ajuste parfaitement le son pour l'endroit où vous vous trouvez et les contenus que vous écoutez.

Le Move possède deux amplificateurs digitaux Classe-D parfaitement réglés pour s'adapter au haut-parleur et son architecture acoustique. Il dispose également d'un tweeter à déclenchement descendant dans un guide d'ondes conçu sur mesure qui disperse le son de manière uniforme, ainsi que d'un woofer intégré pour des basses riches et profondes.

Connectez le Move en WiFi au reste de votre système Sonos chez vous pour diffuser de la musique dans une pièce ou de façon synchronisée avec vos autres haut-parleurs partout dans la maison.
Jouez de la musique, consultez les actualités, programmez des alarmes, obtenez des réponses à vos questions, et plus encore, par commande vocale avec Alexa et Google Assistant, qui sont intégrés.
Basculez en Bluetooth lorsque vous êtes éloignés de chez vous ou en déplacement et diffusez la musique directement depuis votre appareil mobile.

Détails sur le Sonos Move :
  • S'intègre facilement sur le socle de chargement inclus et possède une poignée ergonomique facilitant la prise en main et le déplacement du haut-parleur.
  • Le Move a une coque de protection solide et durable, avec un indice de protection IP56, ce qui signifie qu'il peut résister aux chutes, aux coups, à l'humidité, à la pluie, à la poussière, aux rayons UV, ainsi qu'à la chaleur et au froid extrêmes.
  • Les touches de commandes tactiles sur le dessus du haut-parleur facilitent la lecture, la mise en pause, l'ajustement du volume, le passage à la piste suivante ou le groupement de pièces en WiFi. Il y a également un bouton microphone permettant l'activation ou la désactivation de celui-ci.
  • Le Move dispose également d'un bouton de connexion, d'un bouton de mise en marche et d'un bouton WiFi/Bluetooth à l'arrière, juste sous la poignée.
Alimentation et batterie :
La batterie du Move a une autonomie allant jusqu'à 10h de lecture ininterrompue. S'il est laissé sur son socle de chargement et inactif, le Move basculera automatiquement en mode veille pour économiser sa batterie, pour une durée allant jusqu'à 5 jours.
La batterie est rechargeable avec un socle de chargement d'intérieur inclus ou avec n'importe quel chargeur USB-C avec les niveaux de sortie suivants : 12V/3A, 15V/3A, ou 20V/2.5A.
Après environs trois ans, ou 900 charges, la batterie du Move peut facilement être remplacée pour que vous puissiez continuer de l'écouter pour les années à venir.

Pré-commandez dès aujourd'hui sur Sonos.com, en noir ombré pour 399€, disponible mondialement à partir du 24 Septembre.

7 Commentaires

Badge

Salut les amis,

Je me demandais si parmi vous qui possédez un Sonos Move avez fait l’expérience suivante. Inviter plusieurs ami(e)s et leur demande à tour de rôle de se brancher sur votre Move. Si oui j’aimerais savoir si le tout s’est déroulé facilement ou pas. 

Merci à l’avance

Daniel

Badge +1

Bonjour,

@Canouhardje poste ici la même réponse qu’en MP, cela peux profiter à d’autres:

au début j'avais aussi de problèmes de lenteur lors du jumelage, malgré tout j'ai toujours réussis à appairer mes téléphones et tablettes.

Je viens de réessayer pour voir, en supprimant toutes mes associations et tout recommencer. J'ai l'impression que depuis la version 15.1, il n'y a plus de soucis.

==>Je coupe le Bluetooth de tous les mobiles qui sont déjà associé à la Move (pour éviter qu'ils s'y connecte)
==>Je bascule l'enceinte en Bluetooth (bouton rectangulaire à l'arrière), le voyant clignote en bleu
PS: il est possible de basculer la Move en association si elle est déjà connecté à un appareil en Bluetooth (LED bleu fixe), il suffit pour cela de rester appuyer sur le bouton rectangulaire à l'arrière jusqu'à entre le "ding", et la LED clignote bleu.

==>Dans le téléphone ou tablette je lance une recherche Bluetooth, la Move apparait et je clique dessus
Une fois appairée, la Move émet un son et le voyant bleu devient fixe, il est maintenant possible d'envoyer du son dessus.

J'ai testé plusieurs fois la bascule Wifi/Bluetooth de la Move et à chaque fois mon mobile se connecte dessus aussitôt (ou il faut aller sélectionner manuellement la Move si le téléphone est déjà connecté à un autre appareil en Bluetooth).

J'ai fait cela sur Android (tablette et téléphone) et aussi IOS (tablette et téléphone), 5 en tout.

En gros la connexion se fait en quelques secondes sur la Move avec mon téléphone ou tablette, maintenant qu'ils sont en mémoire dedans.

Badge

Bonjour à tous,

Je possède une enceinte Sonos Move depuis quelques semaines. J’en suis satisfait en grande partie car la qualité sonore est au rendez-vous. L’addition du bluetooth et la possibilité d’utiliser l’enceinte facilement à l’extérieur de la maison m’ont séduit.

Malheureusement le passage du wifi au bluetooth s’avère vraiment décevant. Des enceintes à trois fois moins cher passent d’un appareil à l’autre très facilement. Cependant ce n’est pas le cas avec le mien.

Est ce que vous rencontrez le même problème ? Est ce que Sonos procèdera à une mise à jour afin de corriger ce défaut fort embêtant? 
Merci de votre retour

Badge +1
Bonjour,
pour répondre au commentaire ci-dessus, la Move est soit en mode Wifi soit en mode Bluetooth (bascule par le bouton à l’arrière).

Quand on la bascule en Bluetooth, elle n’est plus accessible en wifi, d’ailleurs l’appli Sonos indique que la Move est hors ligne si l’enceinte est en mode Bluetooth. Par conséquent on ne peut pas renvoyer le son qui arrive en Bluetooth sur la Move sur les autres Sonos qui sont en wifi. J’ai testé.
Bonjour,

Une question, serait t-il possible de mettre la sonos move en mode Bluetooth puis la grouper aux autres enceintes sonos (beam etc...) pour diffuser de la musique dans toute la maison.

Merci
Badge +1
Bonjour,

Mon message sera sûrement plus visible ici pour le support Sonos, il y a une conversation sur laquelle nous sommes plusieurs à avoir des soucis d'enceintes qui reprennent leur précédents noms encore et encore, chaque jour je change le nom de l'enceinte et chaque jour elle reprend son nom précédent, c'est pas pratique du tout avec les assistants vocaux, on ne sait jamais comment les enceintes s'appellent. (https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/l-enceinte-reprend-son-ancien-nom-toute-seule-6769113).

Auriez-vous une solution à ce problème?

Merci d'avance,
Cordialement,
Bastien
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonne nouvelle, c'est un produit qui a été réclamé depuis des années et apparemment Sonos a bien fait les choses.
Questions sur le remplacement de la batterie: a-t-on une idée du coût et le remplacement pourrat-il être effectué par le client? Comme on s'attend à ce que un produit Sonos dure bien plus que 3 ans c'est un point important!

Commenter