Problème d'accès à Deezer et Spotify sur Sonos pour les clients Free habitant dans les 3e/4e arrondissements.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Employé Sonos
  • 1362 Commentaires
Bonjour à tous.

Depuis environs une douzaine de jours, nous recevons des signalements de clients Free vivant dans le 3e ou 4e arrondissement de Paris qui ne peuvent plus accéder à Deezer via Sonos.
Nos techniciens ont travaillé sur ce problème et ont pu déterminer de façon certaine qu'il était lié au fournisseur d'accès.
Lorsque Sonos passe par un autre type de box internet ou se connecte via la connexion 4G d'un téléphone configuré en Hotspot, le problème ne se pose pas.
Nous avons contacté le support Free pour leur signaler le problème mais ils ne sont pas en mesure d’assurer de support directement avec nous.
Nous ne pouvons malheureusement donc qu’inviter les personnes affectées à contacter Free pour obtenir de l'aide.
N'hésitez pas à partager les réponses qui vous seront communiquée sur ce topic.
icon

Meilleure réponse par Yvain B 29 mars 2018, 11:18

Bonjour à tous.

Une actualisation concernant ce problème : nous avons transmis les données techniques que nous avons pu collecter à Free, en espérant que cela puisse aider à identifier la cause de ce dysfonctionnement.
A ce jour, nous n'avons pas encore eu de retour de la part de Free à ce sujet.
Voici les constatations que nous avons pu établir :

Tous les clients ayant ce problème se trouvent sur le NRA "BDV75" (Noeud de raccordement ADSL/FIBRE).
Nom: TURBIGO BONDEVILLE - PARIS 03
Code FT75103BDV - BDV75
Nombre de lignes: 48000
Communes couvertes par BDV75 : Paris 1, Paris 11, Paris 12, Paris 17, Paris 3, Paris 4
Voir la fiche détaillé du répartiteur : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/paris/bdv75-75103bdv.html

Comme il a été constaté depuis Novembre dernier et confirmé en remontant les adresses IP de chaque client ayant ce problème, seuls ceux habitant sur les arrondissements 3 et 4 sont touchés par ce phénomène.
Or, les clients étant sur Paris 1, 11, 12, 17 ne le rencontrent pas, alors qu'ils sont également connectés sur le BDV75.

Afficher l'original
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

70 Commentaires

Bonjour
Je suis dans ce cas. Le service technique de Free n'a pas répertorié le problème et ne sait pas y apporter de solution.
les conseillers ne comprennent pas bien ce cas et ne connaissent pas Sonos. Avez vous des éléments techniques que l'on peut leur communiquer afin qu'ils identifient mieux de quoi on parle. Ce qui est assez troublant est que deezer fonctionne bien sur tous les équipements (téléphone, tablettes...) mais pas via Sonos. Qu'y a t'il dans le système Sonos qui fait que Free bloque l'accès à deezer? les autres app de streaming (Tunin par exemple) fonctionnent sans problème. Merci par avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Anfosso.

Sonos n'accède pas à Deezer via le même type de connexion que celle utilisée par l'application Deezer elle même (fonctionnement via API).
Nous avons déjà communiqué à Free certaines données techniques que nous avons pu collecter, et Deezer indique également être en contact avec eux (voir ici)
Moi aussi cela fait plusieurs heures que j'essaie de rendre compatible SONOS/FREE/DEEZER sans succès !!!
Et je suis sur Dinard à écouter sur mes baffles d'ordi DEEZER...pas terrible !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Ecopon, êtes vous situé dans le 3eme ou 4eme arrondissement de Paris?
Bonjour,
Même problème pour moi Deezer via Sonos.
J ai appelé 2 fois les services Techniques de Free et malheureusement aucune solution ne m a été apportée. Il faut d’abord expliquer ce qu’est Sonos aux “techniciens”.
On tourne en rond avec ce problème qui devient très pénible.
Si Free n’est pas en mesure de résoudre le problème avec Sonos, il l’ est encore moins avec nous, utilisateurs.
Que fait-On ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Stephanie P.,

Comme indiqué ce problème ne se pose pas avec d'autres fournisseurs dans le même arrondissement.

Nous avons tenté plusieurs fois de les contacter sans succès, le problème est clairement identifié au niveau de Free.
Cela a pu être vérifié avec une personne ayant deux abonnements différents (Orange et Free) dans le même appartement sans problème via la connexion Orange.

À ce stade si Free ne souhaite pas faire d'investigation, nous ne pourrons malheureusement rien faire pour les clients touchés par ce problème si ce n'est de les renvoyer vers Free.

Deezer même avait posté un message sur leur communauté (Message a priori supprimé depuis ou bloqué au public).
http://support.deezer.com/hc/fr/articles/115005553845-Impossible-de-se-connecter-%C3%A0-Deezer-via-Sonos-pour-les-abonn%C3%A9s-Free-fr
Bonjour Marc
Je vous remercie pour votre réponse, mais croyez moi j'ai bien compris depuis plusieurs semaines que le problème ne venait pas de SONOS...
Je constate tout simplement qu'il n'y a aucune solution à notre problème.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Moi aussi cela fait plusieurs heures que j'essaie de rendre compatible SONOS/FREE/DEEZER sans succès !!!
Et je suis sur Dinard à écouter sur mes baffles d'ordi DEEZER...pas terrible !

Ecopon, Si vous êtes à Dinard, le problème que vous rencontrez est diffèrent.
Que se passe-t-il, avez-vous un message d’erreur ?
J'ai beau proposer mon compte deezer à sonos...compte introuvable !... Le pb n'est pas que sur Paris il me semble !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ecopon, le problème que vous rencontrez est différent.
Nous pouvons éventuellement effectuer un test en installant un de nos comptes test Deezer de votre coté. Pour cela, pourriez vous nous contacter par téléphone lorsque vous êtes en présence de votre système Sonos?
Voici notre numéro: 0805-984-444 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Bonsoir j’ai le même problème avec mes enceintes Sonos à partir de 17h30 et me met la connecti avec Deezer à été perdue comment faire
Bonjour,
Je suis dans le 3 ème arrondissement et rencontre également ce problème depuis presque un mois environ. Il y a eu une période où c’était redevenu normal puis de nouveau Le même problème.
Est ce que les utilisateurs de Spotify avec Free comme FAI rencontrent le même problème ?
Je note que je n’ai pas de pb pour accéder aux stations radios.
Ou est le noeud du problème ? Deezer ou Free ?

Merci d’avance pour vos lumières sur ce sujet.
Même problème et cela fait 1 mois que ce problème persiste.
Certains interlocuteurs Free vont essayer quelque manipulation sur l'interface Free (par exemple changement de canal Wifi ou de type de clé de sécurité), sans succès. D'autres ne sont pas au courant du problème et ne comprennent pas ce qui se passe. Deezer a répondu il y a un mois, qu'ils sont au courant du problème et qu'ils travaillent en coopération avec Sonos et Free. Où en-est on aujourd'hui?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le problème est toujours en cours. Nous avons signalé celui ci à Free. Deezer l'a également fait. Pour le moment, pas d'action du coté de Free.
Badge
Bonjour. Ça ne fait pas 1 mois mais au moins 2 voire plus que le problème persiste, mais plus bizarrement, par intermittence, la connexion revient.
J'aimerais changer de FAI sans avoir à payer de frais de résiliation (vu que c'est free qui ne fournit pas le service pour lequel on le paie...), quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?
Bonjour. J'ai le même problème, et je trouve cela rageant. J'ai acheté un module "Connect" à 400 euros, tout fonctionnait comme il faut, puis un jour, sans raison, ça ne fonctionne plus, et personne ne semble avoir de solution. De mon point de vue, Deezer fonctionne sans problème, c'est SONOS qui n'arrive pas à se connecter, et qui nous explique que c'est la faute de Free!!!!! J'ai souscrit chez Deezer un abonnement Elite pour avoir un son qualité CD sur les appareils SONOS, et là je paie pour rien puisque SONOS n'arrive pas à se connecter à Deezer. Qu'attends SONOS pour réparer le problème???? En attends, on souscrit pour rien à un service qui n'est pas rendu.
Badge
Bonjour M. Turbigo. Est-ce que c'est Sonos, Free, Deezer, je n'en sais rien et j'aimerais que ces gens se parlent et se mettent d'accord, mais vu qu'on habite pratiquement dans la même rue, l'explication d'un soucis dans un raccordement chez Free est assez probable (au NRA Turbigo??)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
a-cha a écrit:

l'explication d'un soucis dans un raccordement chez Free est assez probable (au NRA Turbigo??)

Bonjour,

Tous les clients ayant ce problème sont effectivement sur le NRA "BDV75"

Nom: TURBIGO BONDEVILLE - PARIS 03
Code FT75103BDV - BDV75
Nombre de lignes: 48000

Communes couvertes : Paris 1, Paris 11, Paris 12, Paris 17, Paris 3, Paris 4
Badge
Bonjour
Free ne fera rien. Je les ai encore contacté aujourd'hui. Ils prétendent que ça vient de Deezer. Qui dit que c'est Sonos. Voici un extrait de mes échanges avec free (à qui j'ai signalé qu'il s'agissait du NRA BDV75)

21h27 Assistance: Cette une anomalie qui doit être gérée par la plat forme en question

21h28 Moi: Deezer est au courant mais prétend aussi que ce n'est pas de leur faute... (mais pourquoi auraient-ils un problème seulement avec vos clients de ce noeud de raccordement particulier ???)

21h28 Moi: Le mieux serait peut-être que vous discutiez ?

21h29 Moi: En attendant, ma seule solution pour continuer à écouter de la musique est de partir chez un autre opérateur, et j'ai bien l'intention de ne pas payer de frais de résiliation dans ce cas... Je suis bien désolé, j'ai toujours trouvé le service free de qualité, jusqu'à maintenant.

21h30 Assistance: Vous avez la possibilité d'adresser un courrier au service réclamation

21h32 Moi: Certes. C'est tellement plus simple. Cette panne dure (avec des intermittences) depuis septembre ou début octobre. Et ni Deezer ni Free n'ont rien fait pour réparer ce bug qui est parfaitement localisé. C'est quand même excusez-moi un tout petit peu pénible, du point de vue du client.

21h32 Assistance: Je comprends votre mécontentement

21h33 Assistance: Si on pouvait gérer votre demande de notre côté, on n'allais pas hésiter à le faire
Bonjour,
J’habite le 3eme , suis chez FREE, et semble avoir le meme probleme avec SPOTIFY depuis ce matin...
Pouvez vous m’aider ??
Merci d’avance
Moi aussi, j’habite dans le 3ème et je rencontre les mêmes problèmes pour lire ma musique via spotify. Alors que le son de la télévision marche !!
Bonjour,
Ce n'est qu'avec Sonos que j'ai des problème d'utilisation de Deezer, et ma connexion Free fonctionne avec tout le reste. Il me semble donc que c'est un problème Sonos. Que proposez-vous ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
davmar a écrit:

Que proposez-vous ?

Bonjour Davmar,

Nous ne faisons que de la collecte de dossiers actuellement, le problème étant clairement identifié sur l'opérateur Free. S'agissant des infrastructures Free, sans aide de leur part ainsi qu'un minimum de vérification (ce que nous n'avons toujours pas obtenu depuis deux mois) nous ne pourrons que vous renvoyer vers eux. Par ailleurs si vous essayez une connexion hotspot via la 3g/4g ou un autre opérateur dans le même quartier, le problème ne se pose pas.

Une connexion Internet peu très bien fonctionner pour récupérer vos emails ou avoir accès à la télévision tout en ayant des problèmes d'accès à des serveurs X ou Y se situant autre part dans le monde ou bien même en France, ce problème est très spécifique et localiser dans deux départements seulement.

Votre DSLAM (Noeud de raccordement) est actuellement pour : Paris 1, 11, 12, 17, 3, 4. Les lignes des 5 arrondissements (68 000 au total) arrivent au même endroit, seul le 3 et 4 ème ont un problème d'accès ce qui indique bien un problème localisé.
Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec mon compte Spotify ! Cela ne fonctionne plus depuis 1 semaine

Je suis chez free et j’habite dans le 4ème arrondissement !

Cordialement alain

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies