Problème d'accès à Deezer et Spotify sur Sonos pour les clients Free habitant dans les 3e/4e arrondissements.

Afficher le premier message
Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

70 Commentaires

Oui, j'ai envoyé un e-mail via le site et une référence de diagnostic (8425500.) hier. Incident: 180129-002249
Badge
Marc F a écrit:

Nous n'avons pas eu vent d'autres problèmes chez Free hormis le 3/4e Paris.

Bonjour,
ça m'étonne un peu de lire ça : j'ai fait part du même problème (incident daté du 07/01/2018) et je n'habite pas paris...

J'ai l'impression que l'on subit deux choses :
- le réseau laissé à l'abandon de Free (ceux qui sont chez free et qui tentent d'utiliser netflix le soir le constatent);
- problème de conception des enceintes sonos " très peu de cache".

On a d'un coté un réseau instable et de l'autre une enceinte qui n'est pas capable de mettre quelques secondes de musique en mémoire tampon.

Ce n'est que mon ressenti, mais je paye (cher) un service à Free qui fait des économies sur mon dos en n'entretenant pas son réseau et je paye des enceintes (cher) dans lesquelles le fabricants pour faire des économies installe très/trop peu de mémoire cache.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Crash1
Cedric Durand a écrit:

Oui, j'ai envoyé un e-mail via le site et une référence de diagnostic (8425500.) hier. Incident: 180129-002249

Pour faire suite sur le sujet votre problème est au niveau wifi et non connexion internet dans votre cas: Interference wifi à 100% sur vos 3 appareils.

Le niveau OFDM ANI mesure la capacité de vos composants Sonos à gérer les interférences dans votre environnement sans fil. Plus votre score est bas meilleur sera la connexion. (0 est le meilleur, 9 le pire). Le canal wifi de votre box n'est pas idéale, modifier le de 4 vers le 1, tester de nouveau, si le problème est identique faites un test sur le canal 11 (Merci de générer des diagnostics pour chaque canal wifi).

Cela est clair dans le diagnostic, la connexion est perdu entre l'enceinte et votre Freebox.
Il s'agit par ailleurs d'un Deezer Elite (FLAC) que vous utilisez.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
crash1 a écrit:

On a d'un coté un réseau instable et de l'autre une enceinte qui n'est pas capable de mettre quelques secondes de musique en mémoire tampon.

Le cache permet de mettre environ 30s en mémoire ce qui est largement suffisant même avec une connexion 1 Mbit/s. Les enceintes étant allumé 24/7, une mémoire plus grande induirait un gain de consommation éléctrique.
Badge
Bonjour,

Marc F a écrit:

crash1 a écrit:

Le cache permet de mettre environ 30s en mémoire ce qui est largement suffisant même avec une connexion 1 Mbit/s. Les enceintes étant allumé 24/7, une mémoire plus grande induirait un gain de consommation éléctrique.

30s en mp3 ou en Flac ?

Marc F a écrit:

Bonjour Crash1

Cedric Durand a écrit:

Pour faire suite sur le sujet votre problème est au niveau wifi et non connexion internet dans votre cas: Interference wifi à 100% sur vos 3 appareils.

Le niveau OFDM ANI mesure la capacité de vos composants Sonos à gérer les interférences dans votre environnement sans fil. Plus votre score est bas meilleur sera la connexion. (0 est le meilleur, 9 le pire). Le canal wifi de votre box n'est pas idéale, modifier le de 4 vers le 1, tester de nouveau, si le problème est identique faites un test sur le canal 11 (Merci de générer des diagnostics pour chaque canal wifi).

Cela est clair dans le diagnostic, la connexion est perdu entre l'enceinte et votre Freebox.
Il s'agit par ailleurs d'un Deezer Elite (FLAC) que vous utilisez.

Je pense que vous me confondez avec Cedric Durand : mes sonos sont entièrement câblés en ethernet donc je persiste mais je ne comprend pas cette affirmation : "Nous n'avons pas eu vent d'autres problèmes chez Free hormis le 3/4e Paris."

Je pense subir le même problème sans habiter Paris, le problème semble plus étendu que ce que vous affirmez.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Effectivement il s'agit d'une typo puisque le post de M. Durand est en quote avec votre nom juste au dessus.

Le cache est d'environ 30s en MP3/320 et environ de moitié en Flac.
Ce qui est dans tous les cas largement suffisant, sauf si bien evidement la connexion n'est pas stable.

Je vous confirme que nous n'avons actuellement pas de remonter autre que Paris 3/4 qui est tres bien localisé.

Pourquoi ne pas nous faire suivre un diagnostic de votre système ?
Badge
"Je vous confirme que nous n'avons actuellement pas de remonter autre que Paris 3/4 qui est tres bien localisé."

Vous avez au moins une remontée , la mienne, c'est pourquoi je ne comprend pas votre affirmation ci-dessus.
J'ai fait suivre un diagnostic le 07/01/2108 n° de référence 180107-000242 et j'ai eu un conseiller sonos au téléphone.

Au passage et pour finir par une note positive, c'est appréciable de pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent les produits sonos, merci pour ça. (ça me change des téléconseillers free qui sont sympathique mais à part faire redémarrer le freebox...).
Marc F a écrit:

Le canal wifi de votre box n'est pas idéale, modifier le de 4 vers le 1, tester de nouveau, si le problème est identique faites un test sur le canal 11 (Merci de générer des diagnostics pour chaque canal wifi)..

diagnostic sur canal 1: 8436144. Le problème persiste
Diagnostic sur canal 11: 8436180. Le problème persiste également.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison cela fonctionnait parfaitement bien avec mon ADSL orange... le fait que vous envisagiez qu'il s'agisse d'un pb de saturation des réseau wifi suggère que le problème n'aurait rien à avoir avec ma migration sur la fibre chez Free, c'est bien ça ? Cela me semble une drôle de coïncidence tout de même...
Badge
Bonjour Cedric Durand,
essayez si vous le pouvez en câblant les enceintes en ethernet pour éliminer les problèmes d'interférences wifi.
J’espère pour vous que c'est juste un problème de wifi sinon vous pourrez aussi vous servir de vos enceintes comme tabourets pour enfants et admirer une belle partie de ping pong entre Sonos et Free du point de vue de la balle.
Badge +1
Merci Crash1 pour votre intervention qui m'a bien fait marrer ! Je pense moi même à vider mes play 1 pour en faire des pots de fleur de luxe (et oui au prix que ça coûte, c'est du luxe...), le fin du fin du design...

Par contre, je trouve que les réponses sont parfois bizarres avec Marc F... comme si on avait à faire à un robot ou du texte mal traduit. Au téléphone rien à dire les échanges sont pro, même si ça règle rien à notre problème commun.

Et oui ça m'avait sauté aux yeux la phrase :
"Je vous confirme que nous n'avons actuellement pas de remonter autre que Paris 3/4 qui est tres bien localisé."

Crash1 et Cedric Durand par exemple, n'habitent pas Paris !
Donc oui il ya bien d'autres personnes qui ont le même problème !
Marc F, essayez de lire plus attentivement avant de répondre, merci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour.

Les 3e et 4e arrondissements parisiens sont les localisations pour lesquelles le problème a parfaitement été identifié.
C'est pour cette raison que nous essayons d'éliminer les autres sources potentielles de problèmes pour les utilisateurs ayant le problème, vivant en dehors de cette zone géographique et ayant Free comme fournisseur d'accès.
Ceci étant dit Deezer a communiqué à certains de ses clients (vivant en région lyonnaise dans l'exemple qui nous a été communiqué) être informé d'un problème d'accès à Deezer via Sonos pour les clients Free.
Donc oui, il est possible que le problème (qui se limitait d'ailleurs d'abord à Deezer avant de s'étendre à Spotify) soit en train de s'étendre, mais nous ne pouvons pas l'affirmer sans en être certains.
Badge +1
Bonjour Yvain,
"Les 3e et 4e arrondissements parisiens sont les localisations pour lesquelles le problème a parfaitement été identifié."

Parfaitement identifié ?? c'est à dire vous avez une solution ?
Badge
Bonjour Makimoko,
Makimoko a écrit:

Je pense moi même à vider mes play 1 pour en faire des pots de fleur de luxe (et oui au prix que ça coûte, c'est du luxe...), le fin du fin du design...

Excellente idée ! Il faudra faire un tuto quand la modif sera faite, ça pourrait intéresser du monde !

Bonjour Marc F
Marc F a écrit:

Effectivement il s'agit d'une typo puisque le post de M. Durand est en quote avec votre nom juste au dessus.

Le cache est d'environ 30s en MP3/320 et environ de moitié en Flac.
Ce qui est dans tous les cas largement suffisant, sauf si bien evidement la connexion n'est pas stable.

Je vous confirme que nous n'avons actuellement pas de remonter autre que Paris 3/4 qui est tres bien localisé.

Pourquoi ne pas nous faire suivre un diagnostic de votre système ?

Comme déjà dit le diagnostic système à déjà été envoyé depuis environ 1 mois dans la section incident (peut-être n'y a t-il pas de communication entre les employés œuvrant sur le forum et la partie "incident" du support ?). J'ai pris contact avec un téléconseiller Sonos. J'ai pris contact à de nombreuses reprise avec Free.

Ma question c'est : que dois-je faire pour que vous preniez enfin en compte ma remontée ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Parfaitement identifié ?? c'est à dire vous avez une solution ?

Identifié et solutionné sont deux choses différentes, surtout si la solution n’est pas entre nos main.
Nous avons identifié et remonté à Free que leurs clients des 3eme et 4eme arrondissements de Paris ont des problème d’accès à Spotify et Deezer sur Sonos.

Ma question c'est : que dois-je faire pour que vous preniez enfin en compte ma remontée ?

Elle est prise en compte : je suis en contact avec vous par email. J’ai vu votre dernière réponse, je vais essayer de revenir vers vous aujourd’hui.
bonjour à tous,
je rejoins la communauté ubuesque des clients Sonos qui n'ont pas le loisir d'utiliser l'une des gammes audio les plus chères du marché... pour un problème opérateur mondial... sur de 2 arrondissements parisiens.
Y'aurait il svp parmi vous quelqu'un qui a réussi à refaire fonctionner le couple Spotify / Sonos depuis une connection free ?
de mon côté, ce que je ne comprends pas, c'est que je peux écouter les radios via TuneIn sans souci, mais point de bridge possible avec Spotify.
Le service Sonos aurait il eu la bonne idée de nous écrire un descriptif de ce qu'il attend ? de ce qui pose problème de son point de vue ?
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
Tous ces messages sont tout sauf rassurants car il semble bien que ni du côté de Sonos ni de celui de Free nous n’obtiendrons gain de cause.
Nous sommes bien trop faibles pris isolément pour espérer une quelconque attention et intervention décisive autre qu’une écoute distante comprenant échanges d’arguments techniques incompréhensibles pour les moins geek d’entre nous ou alors le sempiternel message du “ce n’est pas nous mais les autres qui ne font pas le nécéssaire”
Alors à ce stade deux solutions:
-Soit nous avons payés très cher un matériel qui ne sert qu’à ecouter la radio et nous gardons notre abonnement Deezer (je suis sûr Deezer) pour l’écouter sur le téléphone.
-Soit nous essayons de nous coordonner/regrouper pour réfléchir à un mode d’action qui nous donnera plus de poids pour être enfin écouté et voir résolu notre problème.

J’imagine qu’il faudrait préalablement arriver à nous auto recenser afin de savoir combien nous sommes.
Est ce quelqu’un d’entre nous connaît une appli qui permet de faire cela ?
Je n’ai pas Facebook mais je me dis que si qque créait un groupe nous pourrions facilement coordonner nos actions.
À ce stade j’en vois deux possibles:

Primo, avertir massivement sur les blogs autre que celui-ci que Sonos n’est pas toujours en mesure de délivrer le service qu’ils prétendent évidemment à Paris mais j’ai lu qu’en cest aussi le cas à Lyon.

Deuxio,
Quitter Free. Individuellement cela ne vaut rien.
Mais collectivement et avec un avertissement préalable cela les alertera à coup sûr qu’il doivent se bouger pour régler ce pb dans les deux arrondissements concernés.

Je suis en attente de vos commentaires éventuels.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous.

Une actualisation concernant ce problème : nous avons transmis les données techniques que nous avons pu collecter à Free, en espérant que cela puisse aider à identifier la cause de ce dysfonctionnement.
A ce jour, nous n'avons pas encore eu de retour de la part de Free à ce sujet.
Voici les constatations que nous avons pu établir :

Tous les clients ayant ce problème se trouvent sur le NRA "BDV75" (Noeud de raccordement ADSL/FIBRE).
Nom: TURBIGO BONDEVILLE - PARIS 03
Code FT75103BDV - BDV75
Nombre de lignes: 48000
Communes couvertes par BDV75 : Paris 1, Paris 11, Paris 12, Paris 17, Paris 3, Paris 4
Voir la fiche détaillé du répartiteur : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/paris/bdv75-75103bdv.html

Comme il a été constaté depuis Novembre dernier et confirmé en remontant les adresses IP de chaque client ayant ce problème, seuls ceux habitant sur les arrondissements 3 et 4 sont touchés par ce phénomène.
Or, les clients étant sur Paris 1, 11, 12, 17 ne le rencontrent pas, alors qu'ils sont également connectés sur le BDV75.
Miracle!
Ce matin Sonos fonctionne parfaitement avec Deezer.
Est ce que c’est pareil pour tout le monde ?
Résolution du problème ponctuelle ou définitive ?
À suivre....
Bonjour,
Même problème pour moi Deezer via Sonos.
Merci pour le post!

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies