Problèmes d'accès aux stations radios du groupe NRJ

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Sonos Staff
  • 686 Commentaires
Plusieurs utilisateurs nous ont signalé des problèmes d'accès aux stations du groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM ou encore Rire et Chansons) depuis la semaine dernière.
Le problème semble intermittent et se traduit par une impossibilité d'écouter ces stations, voir par des coupures audio sur tunein.com, les sites respectifs des radios et sur Sonos.
Nous enquêtons en ce moment sur la source de ce problème avec notre partenaire TuneIn.
Merci de votre compréhension.

15 Commentaires

Badge
Voir mes commentaires (et réponses) dans le sujet Arrêt et sauts de lecture radios TuneIn (désaccord commerciaux entre TuneIn et certains groupes de radios)... :(
Bonjour
Toujours pas de nouvelles (depuis plus d'un an maintenant) sur les désaccords commerciaux entre Tunel et certains groupes de radios qui nous empêchent d'écouter les radios (NRJ, Chérie FM, Nostalgie) Avez vous une alternative?
Cela affecte de plus en plus de clients SONOS. D'avance merci de votre aide.
Badge +2
Certains groupes de radio choisissent en effet de ne plus être référencés sur TuneIn. De ce fait, Sonos s'appuyant sur le service TuneIn, vous ne pourrez pas retrouver ces radios via ce service.
En revanche, si la radio dispose d'un lien direct, il est possible d'ajouter celui ci à Sonos. La manipulation doit être effectuée depuis l'application Sonos sur PC ou Mac. Pour cela, cliquez sur Gérer, puis Ajouter une station de radio. Vous pourrez alors entrer le nom de votre station et indiquer le lien pointant vers la radio.
Badge
merci Arnaud D, suis en effet au courant et j'ai mis les liens mais cela n'empêche pas des coupures de temps à autre comme spécifié précédemment (je précise que ces coupures ne concernent QUE certaines radios, il ne s'agit donc pas d'un problème généralisé; cfr commentaire Yvan B).... A ce jour ce problème, bien que moins répétitif, existe toujours !.... Dommage pour les clients Sonos.... à moins que le but est de pousser les clients à s'abonner aux plateformes Spotify ou Deezer ?.... Grrrr :(
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Gil Belgium,

Les services que vous mentionnez ne permettent pas d'écouter de radios internet, ce serait donc un mauvais pari de notre part.
Il y a plusieurs explications possibles à un problème de coupures sur l'écoute de radios, à commencer par un problème avec le flux de la radio elle même (cela peut après tout aussi se produire lorsque vous écoutez la radio en direct depuis son site internet), des variations de débit internet, des problèmes d'interférences ou encore de communication entre Sonos et le réseau.
Pourriez-vous envoyer un diagnostic et nous communiquer le numéro de confirmation obtenu pour que nous puissions vérifier si des problèmes se posent au niveau de votre installation ?
Merci également de tester votre connexion internet ici puis de nous communiquer les résultats obtenus pour le ping et le download.
Badge
Merci Yvan B pour cette réactivité (y). Le diagnostic vient d'être envoyé ( 8039573 ). Quant au test connexion: Ping = 7 ms et Download = 46,87 Mbps
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci.
A vrai dire, votre diagnostic est très bon.
Je vois que deux de vos appareils semblent câblés au réseau (Bureau et Salon) mais ne se trouvent pas au même endroit ; s'agit-il pour les deux d'une connexion directe à votre routeur, ou bien l'un des appareils (voir les deux) sont-ils connecté par l'intermédiaire d'une connexion CPL (courant-porteur) ?
Badge
Pour le diagnostic je m’en doutais bien. Les connexions directes sont via prises Ethernet de qualité (Devolo). Je crois sincèrement -notamment vu le nbre de commentaires identiques sur forums et autres FB- qué le problème se situe au niveau des diffusions... D’ailleurs qu’en est-il du résultat de votre enquête mentionné dans votre post il y 7 mois ?? Cordialement ;)
Badge
Bonjour,
Les radios de Nostalgie Belgique, Chérie FM et bientôt NRJ Belgique ont intégré la plateforme Radioplayer.be qui regroupe les radios belges francophones. Vous les retrouverez facilement et en accès direct en installant le service musical Radioplayer sur votre système Sonos. Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter via FB: http://facebook.com/radioplayerbe/ . Pour la procédure d'installation du service musical Radioplayer, c'est par ici: http://blog.radioplayer.be En espérant que cela puisse résoudre vos problèmes de connexion à ces radios.
Badge
Merci pour l'info Nicolas, mais quelle est la différence entre TuneIn et Radioplayer ?....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Gil Belgium a écrit:

Les connexions directes sont via prises Ethernet de qualité (Devolo).

Si la connexion se fait via courant-porteur (CPL), il s'agit tout de même d'une configuration non recommandée : il serait intéressant de temporairement câbler "Bureau" en direct sur votre box internet et de retirer le câble ethernet de "Salon" pour vérifier si le problème est le même.

Gil Belgium a écrit:

D’ailleurs qu’en est-il du résultat de votre enquête mentionné dans votre post il y 7 mois ??

Le problème venait à l'époque du diffuseur (les coupures se produisaient d'ailleurs également sur les sites internet de ces stations) et avait été résolu par celui-ci.
Badge
@Yvain: merci pour votre réaction mais déjà fait ce test et moultes autres essais, problématique inchangée. Par ailleurs mon installateur distributeur de vos produits m’a confirmé le soucis de coupures épisodiques de certaines radios chez bien d’autres clients... Il faut donc arrêter de croire que le souci est chez le particulier. Il y a vraiment un souci avec certaines radios (belges) dont celles du groupe RTL. Je re rappelle que ce souci est périodique et non généralisé à toutes les radios.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Gil Belgium a écrit:

Il faut donc arrêter de croire que le souci est chez le particulier.

Ce n'était pas mon idée, il s'agissait plutôt d'éliminer les causes locales potentielles pour confirmer que le problème est ailleurs.
Vous avez raison : certains problèmes peuvent venir du diffuseur lui même, voir de la plate-forme via laquelle ces radios sont diffusées.
Il est également vrai que plusieurs stations de radios francophones belges issues de la RTBF ont eu un désaccord avec TuneIn et sont à présent disponibles via le service Radioplayer.be mentionné plus haut par Nicolas.
Je vous conseillerais donc de comparer avec l'écoute de ces stations via Radioplayer pour tester si le problème est le même.
Badge
Bonjour, @Gil Belgium. Radioplayer.be est une initiative de la RTBF et des radios privées belges. La particularité est que nous fournissons les flux directement aux auditeurs, sans intermédiaire.
Badge
Merci Yvan de Sonos (bravo pour les réponses systématiques de Sonos) et Nicolas de Radioplayer pour votre réactivité.J'ai bien entendu installé radioplayer et ne manquerai pas d'essayer le switch lorsqu'une coupure se présente chez TuneIn. Je ne manquerai pas également de le communiquer sur ce forum si c'est LA solution. (y) ;)

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)