Sonos 10.1

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
La version 10.1 de Sonos est à présent disponible comme mise à jour pour les appareils et les contrôleurs, avec de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des correctifs de bugs.

Mon Sonos - Diffusé Récemment

Avec la version 10.1 vous pourrez facilement voir et rejouer la musique récement écoutée depuis le menu Mon Sonos. Consultez les 40 Albums, Listes de lecture, Stations (mais non les morceaux individuels) les plus récemment écoutés depuis le menu Diffusé Récemment dans Mon Sonos. Cette fonctionnalité est spécifique à votre application Sonos et ne s'applique pas à la musique jouée via contrôle vocal, Airplay ou tout autre mode de diffusion sur Sonos hors application. Les contenus peuvent être supprimés individuellement de la section Récemment Joué de Mon Sonos et l'ensemble de la section peut également être supprimé depuis les Paramètres.

Pour activer cette fonction, allez sur Paramètres > Mes Paramètres Sonos. Vous devrez vous connecter avec votre compte sur l'application Sonos. Cette fonctionnalité nécessite la collecte d'informations de fonctionnement, comme signalé dans une version actualisée de la Déclaration de Confidentialité Sonos. Récemment Joué peut être désactivé depuis le même menu Paramètres Mon Sonos.

Egalement nouveau sur Sonos : ajoutez l'Entrée Source Locale pour n'importe quel appareil Sonos ayant une entrée audio (à l'exception des entrées TV). Allez simplement sur Parcourir > Entrée Source Locale et sélectionnez les trois points en face de l'entrée source que vous voulez ajouter à Mon Sonos. N'oubliez pas que sous Paramètres de la pièce > Paramètres entrée source locale vous pouvez également définir le nom de l'entrée source pour chaque appareil. Utiliser des noms différents pour chaque appareil permet aux utilisateurs et aux partenaires intégateurs de conserver une liste alphabétique des entrées sources favorites pour une utilisation avec des systèmes domotiques comme Control4, Lutron, iPort, etc...

Amélioration sur la Lecture de Podcasts

Il y a maintenant une nouvelle méthode de navigation dans vos podcasts. Vous trouverez des touches d'avance et de retour rapide pour les podcasts sur l'écran "En Lecture". Dans un premier temps disponible avec Pocketcasts, ces boutons montreront une durée indiquant jusqu'où le retour ou l'avance rapide iront.

Amélioration sur l'application Alexa

Sur l'application Alexa, les composants Sonos ayant le contrôle vocal actif apparaitront comme un seul appareil. Vous pourrez voir le statut du microphone, quel assistant vocal est utilisé et un meilleur aperçu des appareils.

Configuration Système requise, alertes et avertissements

OS minimum requis
  • Android 5.0 ou supérieur
  • iOS 10 ou supérieur
  • macOS 10.11 ou supérieur
  • Windows 7 ou supérieur

Les systèmes d'exploitation iOS 9 et Android 4.4 ne sont plus supportés par l'application Sonos. Les appareils fonctionnant sous iOS 9 et Android 4.4 ne peuvent plus se connecter à un système Sonos.

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
L’intégration avec le système de commande Savant Automation est cassée par cette mise à jour.
Badge
Je n’ai pas vu de différence sur l’application Alexa. J’ai une Beam et une Sonos One, qui apparaissent toujours comme deux appareils. Ce qui sans doute mieux, puisqu’ils sont dns des pièces différentes.
Bonjour, comment expliquer vous votre communication sur l'anti obsolescence programmée ?
Badge
Bonjour,
Vous n'en parlez pas mais j'ai l'impression que dans cette maj (imposée par sonos comme toutes les autres : pas à jour = plus d'accès au paramètres... Pratique detestable) il y a une autre nouveauté : plus de connexion possible d'un téléphone en direct sur le réseau sonos. Ou c'est moi qui ne trouve pas où est l'option pour réactiver cette fonction ? C'etait pourtant très pratique dans les grandes maisons.
Pareil chez moi, plus de connexion possible d'un téléphone en direct sur le réseau sonos. Cette option était vraiment très utile, car chez moi le réseau Sonos est meilleur que le WiFi de ma vieille box.

Commenter