Sonos 8.3 - Améliorations de la navigation et de l'affichage

Afficher le premier message

60 Commentaires

Bonjour,
Vraiment super appli mais la compatibilité avec Youtube serait un plus...
Bonjour, Pourriez-vous permettre d'obtenir les paroles des chansons afin de faire du Karaoké ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Google a prévu de rassembler cette année Google Play Music, YouTube RED et YouTube Music dans un seul et même abonnement audio & audio/vidéo. Encore un peu de patience, nul doute que Sonos proposera ce service !

Sinon, j'apprécie beaucoup cette mise à jour pour la gestion multiroom bien plus ergonomique désormais.
Badge
Bonjour,
+1 également pour le noir. La batterie de mon nouvel iPhone l’apprécie et elle est moins "agressive" dans la pénombre :-)
Par contre toujours trop d’icônes (favoris, playlist, ma musique....). Pourquoi ne pas donner la main pour les organiser et permettre de n'avoir que celle que l'on utilise vraiment?
Bonjour,
Comment télécharger la nouvelle version pour Android sans passer par amazon ?Google play semble donner une ancienne version (4.0)
Merci !
Bonjour,
Comment télécharger la ouvelle version sans passer par Amazon ? Goocle Play semble donner une ancienne version !
Merci
Je rejoins slywaker pour l'amélioration de la commande du volume (trop petite et pas assez précise). Sinon le reste me convient. Bravo pour le travail.
Dans la voiture? je suis très interessé par le setup qui permet d'utiliser sonos dans une voiture!

2) écoute et recherche du passager en voiture la luminosité est parfois dérangeante pour le conducteur la nuit
Au prix d'un sonos hyper bridé, autant acheter un beau système bluetooth qui prend les fichiers locaux et youtube....
Le prix est vraiment abusé par rapport au service rendu !
Badge
Je pense parler au nom des abonnés Spotify comme moi, notamment ceux qui organisent leur bibliothèque de musique avec des dossiers de playlists. Ces dossiers ne sont plus visibles sur l'application Sonos comme il y a quelques années ce qui facilitait grandement la recherche d'un album de la bibliothèque. Il serait bienvenu de remettre cette possibilité sinon ça oblige de passer par l'application Spotify ce qui est peu pratique. Merci de votre écoute
Au prix d'un sonos hyper bridé, autant acheter un beau système bluetooth qui prend les fichiers locaux et youtube....
Le prix est vraiment abusé par rapport au service rendu !

C'est un point de vue... #bashingtoutcequejetrouve
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Un grand merci à tous pour vos commentaires et suggestions, que nous ne manquerons pas de faire remonter.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J'apprécie le retour au noir et surtout la mise en place de la navigation multiroom plus facile.Bonne mise à jour pour moi.
Le noir permet d'économiser un peu d'énergie sur les écrans OLED. Mais c'est vrai que ça ne constitue pas un progrès majeur. Je préférais qu'on travaille sur les vraies lacunes des produits Sonos, comme l'absence de YouTube, du Bluetooth, du DTS sur la playbar, du Trueplay sur Android... Ma fille n'a pas voulu d'un Sonos, par exemple. Elle a préféré un Libratone, qui lui permet de diffuser l'indispensable YouTube par le Bluetooth...
Niveau d'utilisateur 3
+1 pour le fond noir (pour l'utilisation principalement au réveil et le soir après la journée de travail).
A quand le contrôleur web ? pour pouvoir être indépendant de la plateforme (Linux / Mac / Windows / Android / Apple... ).
C'est plus facile de mettre à jour un navigateur qu'un système d'exploitation. En plus ça simplifie la gestion des couleurs d'applications.
Incomprehensible... j'aimais bien le blanc, ca correspondait avec le reste de l'interface. Alors comme ils ont eu une "tonne" de plaintes pour revenir au noir, ils l'ont fait sans demander ce que les autres qui ne se plaigne pas preferent!!! On fait quoi maintenant? On se plaint qu'on veut le blanc parce que maintenant des qu'on veut ajouter de la musique a la liste de lecture ca flashe du noir au blanc??? C'est trop dur d'ajouter un parametre pour choisir la couleur???, faut que tout le monde ait la meme interface, que tu l'aimes ou non??? Me semblait qu'on etait sorti de la dictature des interfaces avec les themes il y a quelques annees, mais Apple en a decide autrement et tout le monde suit comme des veaux...
Badge
Satisfait des améliorations apportées par rapport à la version 8.0 (fond noir : même si je pense qu’il faudrait pouvoir choisir, visibilité des onglets en bas : vraiment perturbant leur absence avant).
En revanche, merci de revoir la partie Mon Sonos : avoir la liste qui part à droite hors de l’ecran laissant un grand espace vide alors qu’une liste de haut en bas occuperait mieux l’espace tout en ayant plus d’info. Du coup, il faudrait pouvoir choisir le classement : par artiste, par album.
Merci de nous permettre de participer à l’amélioration de notre expérience utilisateur.
Même si certaines évolutions techniques ne vont pas assez vite :
- extension de la mémoire pour accéder à la totalité de sa volumineuse bibliothèque musicale,
- la Haute Résolution
- Dolby Atmos, Dts-x pour la playbar
Je reste un aficionado de vos produits simples d’utilisation mais de haute qualité musicale.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Yvain, Marc,

je viens de lire la release notes de la 8.3.
True play fonctionne bien sur iphone X :)
Par contre il est marquer nulle part en connexion VPN sonos fonctionne.
Je viens de faire le test sur mon iphone et mon windows je suis connecter en VPN et cela fonctionne.
Bonne surprise de voir que cela fonctionne.

Brian
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Petite suggestion de fonctionnalité "un peu folle" inspirée par un commentaire de ma fille se déplaçant d'une pièce à l'autre : "Ha c'est dommage la musique me suit pas...".
La maison est équipée de Play 1 un peu partout.
Comme tous les ados (et moi même aussi parfois) elles ne se déplacent jamais sans leur smartphone.
On pourrait ainsi imaginer un jour une fonctionnalité "tracking" ou dans un groupement de plusieurs Sonos la musique "suive" l'utilisateur grâce par exemple à la proximité de son smartphone avec chaque enceinte.
Bon ça poserait pas mal de difficultés et contraintes de priorités... mais au final pourquoi pas :D

Bon courage aux développeurs qui font évoluer les systèmes, pas simple d'arriver au consensus général.
Le noir, le Blanc, OK pourquoi pas mais y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle version.
Toujours rien de mieux coté Deezer. :-(
L'equaliseur est toujours aussi pauvre et difficilement réglable sur un SmartPhone.
Pas de réglage stéréo ....

Bref, le soft n'est pas à la hauteur du hart. 😞
On attend toujours comptabilité Alexia???
Ok c'est bien d'améliorer l'ergonomie, mais il est temps de faire évoluer le nouveau one qui n'est pour l'instant compatible avec ...rien!!! :(

Cher Mick, SONOS supporte Alexa depuis des mois. Je l'utilise tous les jours.
Après, si Alexa n'est dispo qu'en Anglais ou Allemand pour l'instant et pas encore distribué en France, c'est à Amazon d'avancer sur le sujet.
Demande d'amélioration : Faire afficher l'année de sortie des albums. Les fans de musique adorent çà.
Bonjour,

Petite suggestion de fonctionnalité "un peu folle" inspirée par un commentaire de ma fille se déplaçant d'une pièce à l'autre : "Ha c'est dommage la musique me suit pas...".
La maison est équipée de Play 1 un peu partout.
Comme tous les ados (et moi même aussi parfois) elles ne se déplacent jamais sans leur smartphone.
On pourrait ainsi imaginer un jour une fonctionnalité "tracking" ou dans un groupement de plusieurs Sonos la musique "suive" l'utilisateur grâce par exemple à la proximité de son smartphone avec chaque enceinte.
Bon ça poserait pas mal de difficultés et contraintes de priorités... mais au final pourquoi pas :D

Bon courage aux développeurs qui font évoluer les systèmes, pas simple d'arriver au consensus général.

Idée géniale. J'adore.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Le retour des onglets en bas d'écran est une bonne chose à mon avis.
Noir ou blanc, c'est une question de goût et de type d'utilisation, une option configurable peut être la solution.

J'aurais une amélioration à suggérer (je l'ai déjà soumise il y a plusieurs années quand il y avait un forum dédié aux suggestions):
Quand on est sur l'écran 'en lecture / now playing' et qu'on a plusieurs pièces ou groupes de pièces ce serait utile de pouvoir passer de l'un(e) à l'autre par un 'swipe' droite/gauche plutôt que de passer par l'onglet pièce et sélectionner la pièce/groupe de pièce.

Sinon, globalement je trouve que les dernières versions du contrôleur évoluent dans le bon sens, je suis donc optimiste pour les suivantes.

Bonne journée à tous.
Perso j'attends une fonction qui manque et cette demande a été faite par de nombreux users... depuis plusieurs années !!!
- Avoir en parcourant la bibliothèque musicale le choix "Derniers albums/titres ajoutés" ???
En tant que développeur (entre autres d'appli mobiles) je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gars de Sonos sont incapables de le faire depuis...

Commenter