Sonos 8.6 : améliorations de l’application et nouveau partage de bibliothèque Windows

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Nouveau réglage audio pour Playbase

Le système audio de Playbase progresse notablement grâce à un environnement sonore perfectionné encore plus vaste. Nous avons également ajusté l’égaliseur avec des graves plus harmonieuses, un dialogue TV plus clair et des hautes fréquences moins prononcées.

Après la mise à jour vers Sonos 8.6, pensez à effectuer à nouveau le réglage Trueplay afin d’optimiser votre Playbase pour la pièce où il se trouve.

Changement du partage Windows

L’application Sonos pour Windows va désormais configurer un partage de musique utilisant HTTP au lieu du protocole SMBv1, désormais obsolète, pour le partage de fichiers locaux. Si vous partagez votre bibliothèque musicale avec Sonos, vous devrez reconfigurer votre partage de musique après avoir terminé cette mise à jour.

Pour en savoir plus sur la configuration d’une bibliothèque musicale, voir ici.

Autres modifications de l’application

Nous avons déplacé le bouton Ajouter un haut-parleur, qui se trouve maintenant dans l’onglet Plus de l’application Sonos pour iOS et Android. Il est ainsi plus facile à trouver et à utiliser pour diffuser de la musique dans de nouvelles pièces de votre maison.

L’application Sonos prend maintenant en charge le polonais.

Cette mise à jour comprend également des améliorations de la fiabilité et des correctifs de bogues.

Configuration système requise

Configuration minimum requise du système d’exploitation
  • Android 4.3 ou version ultérieure
  • iOS 9 ou version ultérieure
  • macOS 10.10 ou version ultérieure
  • Windows 7 ou version ultérieure

Début du support restreint pour Android 4.3
En raison de l’âge et des limites techniques d’Android 4.3, cette version du système d’exploitation ne peut plus prendre en charge toutes les fonctionnalités de Sonos. Il reste possible de naviguer, de rechercher de la musique et de la diffuser avec des appareils exécutant Android 4.3. Des tâches moins courantes, par exemple l’ajout de haut-parleurs, la modification de vos services musicaux ou la configuration d’un nouveau système Sonos, requièrent Android 4.4 ou une version supérieure. Voir la configuration système requise pour Sonos afin de voir les détails complets.

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

13 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Hello,

enfin la fin du SMB 1:)
reglage true play effectuer on verra bien :)

Brian
Badge +1
Bonsoir, je pense que c'est une vaste et bonne blague : tout mon système est HS (les 6 enceintes) après avoir lancé la mise à jour. J'ai eu plein de messages d'erreur de connexion à mon compte et une enceinte (Play:2) n'était plus reconnue...

J'ai supprimé tous les fichiers attenants à l'application Mac et ai réinstallé une version 8.5.1 : à l'ouverture, j'ai dû accepter l'update en 8.6. J'ai ensuite eu des message concernant ma connexion à mon compte avec des erreur de connexion, donc.
Puis, c'est passé, enfin !...

J'ai ensuite voulu reconnecter une première enceinte : en suivant les indications, JAMAIS JE N'AI DE VOYANT VERT CLIGNOTANT !... Au début, ça cligonte en blanc, puis ça reste allulmé en blanc... puis, PLUS RIEN !... Et ce sur deux enceintes différentes, une Play:5 2ème génération et une Play:1 !...

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !...

Je précise que mis à part l'application de la mise à jour, RIEN A ÉTÉ MODIFIÉ sur mon réseau, et nous avons pu écouter de la musique toute l'après-midi !...

JE NE SUIS PAS CONTENT !... Et MERDE !...

NB : désolé, j'en ai raz-le-cul de ces mises à jour qui pourrissent nos appareils.

Sylvain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonsoir,

Pourrais tu retirer le courant de ta box et tes sonos 30 secondes.
Puis rebrancher ta box attendre le signal internet.
Puis connecter une enceinte et voir si cela va avec une et puis une deuxième.

Brian.
Badge +1
Bonsoir Brian, merci de ton attention (et désolé pour mon courroux).

Avant de te lire, j'ai bien éteint ma Box Orange pendant une minute. J'en ai profité pour à nouveau supprimer tous les fichiers de l'application Sonos sur Mac et ai redémarré mon iMac.
J'ai ensuite retéléchargé l'app en version 8.6, me suis reconnecté à mon compte Sonos (du premier coup).

Ensuite, même problème avec ma première PLAY:1, alimentée, voyant blanc clignotant, puis voyant blanc fixe... puis plus rien, nada, peau-de-balle !...

Je précise que les 5 autres enceintes sont toutes non-alimentée et que mon réseau Wi-Fi fonctionne comme d'habitude.

Merci Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur le forum anglophone, il semble qu'il y ait un problème avec les serveurs de Sonos pour les mises-à-jours. Sonos tente de régler le problème, patience donc.

Le problème n'étant pas la mise-à-jour en tant que telle, mais bien les serveurs:

https://en.community.sonos.com/announcements-228985/sonos-8-6-app-improvements-and-new-windows-library-sharing-6808278/index2.html#post16241603
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
...
Badge +1
Bonsoir Jean-François, merci de votre retour.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème de ce côté là !...

Voilà où est la limite à tous ces appareils connectés : les serveurs tombent en rade (ou le service est voulu inopérant par le fournisseur pour X raisons) et nos appareils sont bons à être remisés... Pas glop !... Pas glop !...

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne soirée... ;-)

NB : ça a intérêt à marcher à nouveau demain, sinon, c'est 30 coups de fouet !...

Sylvain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Je ne pense pas que cela est le problème rencontrer.

As tu un message d’erreur ou un code erreur pendant update ?

Brian
Badge +1
Suite et fin...

Je viens de faire un nouvel essai avec la première enceinte PLAY:1, toujours avec la même procédure.
Sauf que lorsque l'application demande d'attendre le voyant VERT, je n'ai pas attendu et ai cliqué sur la suite.
L'app demande d'appuyer sur les deux boutons physiques... puis l'enregistrement du premier lecteur s'est fait correctement.
J'ai pu débrancher le câble Ethernet de l'enceinte.

Ensuite, même procédure pour chacune des 5 autres enceintes, une par une, sans avoir à brancher le câble Ethernet.
La SONOS PLAY:3 a eu un peu de mal à être géré : elle n'est pas apparue comme les autres dans l'application (partie gauche, cadre “Les Pièces”).

Ce que je trouve “étrange”, c'est que chaque enceinte a retrouvé le nom que je lui avais attribué... et que ma bibliothèque était bien disponible (NAS) alors que j'avais supprimé TOUS les fichiers dépendant de l'application SONOS sur mon Mac.

QUESTION : où sont enregistrées les spécifications de chaque enceinte ainsi que celle de la bibliothèque ?
Dans les enceintes elles-mêmes ? Sur les serveurs de SONOS ?

Bien satisfait d'avoir retrouvé mon système audio... Bonne nuit...

Sylvain
Badge +1
Bonjour Brian et Jean-François, je confirme que tout est rentré dans l'ordre ce matin. Merci pour votre aide...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,

grace a ton compte tu garde toutes les infos.
il y a aussi des infos qui reste dans les enceintes.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

QUESTION : où sont enregistrées les spécifications de chaque enceinte ainsi que celle de la bibliothèque ?
Dans les enceintes elles-mêmes ? Sur les serveurs de SONOS ?
Sylvain

Chaque enceinte Sonos possède une copie du système, des partages, etc .. rien n'est stocké dans le cloud actuellement.