Sonos 9.0: prise en charge de Sonos Beam et d’AirPlay 2

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Employé Sonos
  • 1025 Commentaires
Avec Sonos 9.0, nous ajoutons la prise en charge par le logiciel Sonos du tout nouveau Sonos Beam, la barre de son intelligente pour votre pièce à vivre. Voir notre annonce ici pour en savoir plus sur Beam. Vous pouvez commander Beam et trouver plus de détails sur le site Sonos.com.

Pour ajouter Beam à votre système, vous devrez mettre à jour vers la version 9.0 de Sonos.

AirPlay 2 désormais disponible sur Sonos

Avec Sonos 9.0 sur Sonos One, Sonos Beam, Playbase et Play:5 (2e génération), vous pouvez maintenant diffuser du contenu AirPlay 2 sur Sonos. Le contenu audio AirPlay 2 vient de votre appareil, par exemple un iPhone, et est diffusé directement sur le lecteur Sonos choisi. Vous pouvez également grouper n’importe quelle combinaison de lecteurs Sonos avec un haut-parleur Sonos compatible AirPlay pour utiliser AirPlay 2 partout dans votre maison. Utilisez Siri + AirPlay 2 depuis votre iPhone ou iPad après avoir ajouté vos haut-parleurs Sonos à l’application Apple Home.

Pour en savoir plus sur AirPlay 2 et Sonos , voir ici.

Autres modifications

Cette version ajoute également une prise en charge grâce à laquelle l’iPad 6 effectue le réglage Trueplay sur des haut-parleurs Sonos. Pour en savoir plus sur Trueplay sur Sonos , voir ici, où les étapes de réglage de vos haut-parleurs Sonos sont également décrites.

À partir de Sonos 9.0, les systèmes doivent être liés à un compte Sonos. La création d’un compte Sonos avec votre adresse e-mail vous permet d’ajouter des haut-parleurs, de bénéficier de nouvelles fonctionnalités ainsi que de les intégrer de manière fiable et sécurisée dans vos applications de streaming. Pour en savoir plus sur les comptes Sonos , voir ici.

Cette mise à jour logicielle inclut également de nouveaux correctifs logiciels et des améliorations de la fiabilité.

Critères de configuration du système, alertes et avertissements

Configuration SE minimale

• Android 4.4 ou version ultérieure
  • iOS 9 ou version plus récente
  • macOS 10.10 ou version plus récente
  • Windows 7 ou version plus récente

Alerte: modifications apportées aux commandes accessibles en écran verrouillé pour iOS

Il sera désormais impossible de contrôler votre système Sonos depuis l'écran verrouillé de votre iPhone ou iPad, y compris d'utiliser les boutons physiques de volume depuis ce mode, si votre foyer est équipé d'une Apple TV ou de tout autre appareil/périphérique non Sonos compatible avec AirPlay et dont la fonction AirPlay est activée. Il est toujours possible d'utiliser les boutons physiques de volume depuis l'application Sonos. En savoir plus.

Alerte: Android 4.3 partiellement pris en charge

À cause de l'ancienneté et des limitations techniques d'Android 4.3, cette version de SE ne peut plus prendre en charge toutes les fonctionnalités de Sonos. Les appareils Android 4.3 peuvent encore parcourir, rechercher et diffuser de la musique en utilisant la dernière application Sonos en date. Des tâches moins fréquentes telles que l'ajout de nouvelles enceintes, la modification de vos services de musique ou la configuration d'un nouveau système Sonos nécessitent Android 4.4 ou une version plus récente. Pour plus de détails, veuillez consulter les critères de configuration du système Sonos.

12 Commentaires

Bonsoir,
Superbe MAJ.
Toutefois, j'ai un souci: la detection Airplay ne detecte pas la configuration Playbar + 2 One...
Il est pourtant écrit que cela devrait fonctionner.
Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Dans une configuration home cinéma ça ne marche pas AirPlay
Je sais que c'est frustrant.
Badge +1
Bonjour

Alors si j'ai bien compris, Airplay 2 ne sert à rien sur Sonos si on ne possède pas de compte i'tunes ou Apple music?
Et google, implantation dans quelques semaines ou mois? Car perso , je trouve Alexa est plutôt décevant, google bien plus efficace.
Bonjour,
Mes produits Sonos (3xPlay1 et Connect) ne sont pas compatibles AirPlay2, mais depuis la mise à jour 9 je ne peux quand même plus piloter l’appli Sonos depuis l’écran verrouillé de mon iPhone (iOS 11.4). C’est rageant !!!
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, Possesseur de 3 Play 1 mises à jour aujourd'hui, et mise à jour de tous les devices apple, impossible de retrouver les 3 enceintes sur iTunes, sur l'ipad, ou sur l'aphone X. Je ne trouve aucun élément explicitant la mise en oeuvre. Merci de votre aide. Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Fredmarjo,

Le Play 1 n'est pas directement compatible avec AirPlay. Pour ceci il doit être couplé à un des appareils Sonos compatibles qui sont le Sonos One, le Play 5 de deuxième génération, la Playbase et la Sonos Beam.

https://www.01net.com/actualites/sonos-premier-constructeur-a-integrer-airplay-2-d-apple-dans-plusieurs-de-ses-enceintes-1488257.html
Merci de cette réponse. C'est-à-dire que le sonos One sert de pont pour les 3 autres Play 1. Ils peuvent être utilisés indépendamment du Sonos One. Par exemple, le play 1 numéro 2 peut être utilisé sans les autres play 1, ni le sonos one qui sert uniquement de pont entre le play 1 n°2 avec l'iphone. Est-ce bien cela ? Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Un ancien appareil (exemple Play 1) doit être groupé avec un appareil compatible (exemple Sonos One) pour pouvoir être utilisable en AirPlay. Cela veut donc dire que le contenu diffusé en AirPlay sera lu sur tous les appareils du groupe, dans ce cas-ci sur le Play 1 ET sur le Sonos One. Si on ne veut entendre le son que sur le Play 1 (via AirPlay) il faudrait alors baisser à zéro le volume du Sonos One.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Hello,

fonctionne bien et siri c'est chouette.

Brian
Bonjour,Merci de vos réponses. L'exemple précise les limites de la fonctionnalité du pont. Les 3 Play 1 sont forcément groupés au sonos one. La réponse est claire. Les play 1 sont dans des pièces différentes et peuvent être utilisés par des personnes différentes. Cette réponse conduit à remplacer des play 1 par des produits utilisant l'airplay 2. Sonos one est une réponse, Toutes nos machines sont apple. Nous allons regarder les solutions équivalentes à prix équivalent. Cordialement.
Bonjour à tous, après avoir fait toutes les mises à jour, l'application Sonos de mon iPhone me dit que mes Play 5 2ème génération ne sont pas compatibles AirPlay 2. Quelqu'un peut m'aider (j'ai d'autres enceintes non compatibles : 2 Airplay one et une PlayBar couplée avec mes 2 Play 5)?
Client fidèle Sonos depuis plusieurs années avec 1 playbar, 1 sub et 2 play1 associés, 2 autres play1 et une play3 dans d’autres pièces. Encore une fois, je me sent prit en otage avec cette mise à jour. Les commandes sur l’écran de contrôle iOS étaient pour nous une fonction indispensable à l’homogénéité du système !!!
Tout mon écosystème est Apple, c’est quand même aberrant d’enelever de telles fonctionnalités.
Je me posait la question de changer mes play1 de la configuration Home Cinéma par des play one, j’ai également d’autres pièces encore non équipées, mais pour le coup, je me pose réellement la question de mes futurs orientations matériels.... 😢
Je louange vos produits auprès de mes proches et de ma famille depuis le début, je vais certainement me calmer sur ce point...

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies