Question

Sonos et Freebox Delta

est-ce que le système Sonos sera compatible avec la Freebox Delta et son enceinte ? comment va s'intégrer cette enceinte sur la Delta dans l'univers Sonos ? merci d'avance pour vos retour
Franck

9 Commentaires

Moi aussi je suis très inquiet, si je bien compris il y a une sortie audio HDMI sur la Delta, donc j'espère que avec un convertisseur HDMI vers Spdif ça marchera!!
Même question, je me suis abonné a la FREEBOX DELTA mais je me demande si je vais pouvoir continuer a passer tout le son TV par ma BEAM ...? et si oui comment ca se passe pour les assistant vocaux ALEXA et OK FREEBOX??
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
amokas a écrit:

donc j'espère que avec un convertisseur HDMI vers Spdif ça marchera!!

YANN 63 a écrit:

je me demande si je vais pouvoir continuer a passer tout le son TV par ma BEAM ...? et si oui comment ca se passe pour les assistant vocaux ALEXA et OK FREEBOX??

Bonjour,

Pourquoi vouloir un convertisseur ? La barre de son reste câble à la TV dans tous les cas, la Freebox ira se brancher en HDMI sur la TV. Le fonctionnement restera donc identique. Alexa est un service annexe connecté, vous pourrez donc envoyer des commandes depuis la Freebox (Alexa) vers Sonos.
Merci Marc pour la réponse.
Question complémentaire : le player Delta est aussi une barre de son. Est ce qu'il semble envisageable que tout ce petit monde (j'ai déjà une playbase et deux one branchées à la TV) soit synchro ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Nicolas,

Nous n'avons jamais eu vent des fonctionnalitées de la Freebox jusqu'a sa sortie , nous n'en savons pas plus que les futur utilisateurs :)

Ce sera surêment possible grace aux nouvelles options d'Alexa, mais cela risque d'être compliqué.
Je pense que tout se fera via les assistants puisqu'ils sont à même de fonctionner de fonctionner sur Sonos comme sur cette nouvelle Freebox sans toutefois avoir de partenariat entre les deux entreprises.

Par ailleurs concernant la TV il n'est pas recommandée d'essayer de grouper autre chose (même via Alexa), vous avez déjà un système 5.0 (pas de SUB) il n'y a donc pas d'intérêt à vouloir ajouter d'autres appareils dedans puisque vous êtes dans la configuration maximale des capacités de l'entrée optique (J'entends par la uniquement pour les films/TV).

N'hésitez pas si vous avez plus de questions!
Bon j'attends de savoir s'il existe une compatibilité entre mes play 5 et la freebox delta player Devialet avant de migrer.
Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'avoir un player Devialet alors que j'ai déja 2 play 5.
Sinon en passant par Alexa, ça marche comment
Marc F a écrit:

amokas a écrit:

donc j'espère que avec un convertisseur HDMI vers Spdif ça marchera!!

YANN 63 a écrit:

je me demande si je vais pouvoir continuer a passer tout le son TV par ma BEAM ...? et si oui comment ca se passe pour les assistant vocaux ALEXA et OK FREEBOX??

Bonjour,

Pourquoi vouloir un convertisseur ? La barre de son reste câble à la TV dans tous les cas, la Freebox ira se brancher en HDMI sur la TV. Le fonctionnement restera donc identique. Alexa est un service annexe connecté, vous pourrez donc envoyer des commandes depuis la Freebox (Alexa) vers Sonos.

Je m'explique, j'ai un video projecteur (avec une sortie audio rouge et blanche de base) qui est bien loin du placard qui est derrière ma barre de son sonos.
Aujourd'hui je connecte le son avec :(Spdif directement a la playbar avec mon décodeur orange.
Donc j'aurais aimé poser La Delta a côté de la playbar et relier les deux avec un simple Spdif, mais ça c'est pas possible.
C'est pour ça que je vais avoir besoin d'un convertisseur HDMI vers Spdif pour extraire le son vers le 5.1 sonos !
Tout est très compliqué chez moi toujours, mais j'espère d'arriver ! :(:(
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
EdouardMG a écrit:

Bon j'attends de savoir s'il existe une compatibilité entre mes play 5 et la freebox delta player Devialet avant de migrer.
Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'avoir un player Devialet alors que j'ai déja 2 play 5.
Sinon en passant par Alexa, ça marche comment

Si vous entendez par compatibilité ajouter le Devialet dans l'app Sonos, je ne pense pas du tout que cela arrivera. Maintenant comme je l'ai expliqué, tous les produits qui supportent Alexa sont "compatibles" entre eux. Alexa intègre de plus en plus de nouveautés, pour faire simple c'est Alexa qui se charge de faire transiter l'audio sur les deux appareils et non pas une des deux enceintes.

amokas a écrit:

C'est pour ça que je vais avoir besoin d'un convertisseur HDMI vers Spdif pour extraire le son vers le 5.1 sonos ! Tout est très compliqué chez moi toujours, mais j'espère d'arriver ! :(:(

Effectivement pas de sortie SPDIF sur la Delta (ce qui est bien dommage). Il vous faut dans ce cas un simple extracteur HDMI/HDMI avec sortie optique. Cela ne pose normalement pas de problème, renseignez-vous un maximum avant de choisir un extracteur (éviter un extracteur à 10 Euro).

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies