Sonos Version 7.0 avec Spotify Connect et Trueplay pour Home Cinéma.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
  • Employé Sonos
  • 453 Commentaires
Bonne nouvelle tout le monde ! Sonos version 7.0 est à présent disponible. Mettez à jour dès maintenant pour profiter de Spotify Connect, du réglage Trueplay pour votre Home Cinéma, et plus encore...

Sonos version 7.0 répond à l’une des plus anciennes demandes de notre communauté : la possibilité de contrôler Sonos directement depuis l’application Spotify. Sélectionnez la musique, changez de piste, et contrôlez la lecture, tout cela depuis l’application Spotify, l’application Sonos étant utilisée pour gérer vos groupes de pièces et régler les autres paramètres. Pour en savoir plus sur cette nouveauté, lisez ceci.

Pour activer cette fonctionnalité de contrôle depuis Spotify, nous avons ajouté une nouvelle méthode d'enregistrement des appareils directement sur votre compte email. Si vous configurez Spotify Connect, vous devrez effectuer ce nouvel enregistrement (même si vous vous étiez déjà enregistré auprès de nous) Consultez cet article pour plus d'informations.

Autre nouveauté sur Sonos : l'évolution de la technologie de configuration Trueplay. Nous ouvrons la configuration Trueplay aux Home Cinémas Sonos. Utilisez votre iPhone ou iPad pour ajuster précisément chaque haut-parleur afin de vous assurer que votre Home Cinéma vous fournit le meilleur son possible pour votre maison. La configuration Trueplay pour Home Cinéma inclue la Playbar, le Sub, et les haut-parleurs surrounds (arrières).

Pour obtenir la mise à jour : Ouvrez votre application Sonos Controller et sélectionnez "Mettre à jour maintenant". Une fois votre système mis à jour, assurez-vous de mettre également à jour vos autres contrôleurs pour iOS et Android via l'AppStore, Google Play Store, ou Amazon App Store.

Consultez la liste de tout ce qui va changer, incluant les mises à jour concernant les systèmes d'exploitation supportés, sur : Notes de mise à jour.
Pour un aperçu de toutes les nouveautés, cliquez ici.

13 Commentaires

Félicitation à Sonos pour la fonction Trueplay home cinema

Que dire : pour la barre de son :

Excellent la qualité des éléments, les voix sont claire et précis médium un peu tronqué mais rien bien méchant concernant le grave ça manque mais juste lui rajouter le caisson de grave chose que j'ai pas pue tester .

avec la fonction TRUEPLAY activer le son est élargie voix claire est précis on sent bien l'ambiance d'une salle de concert ainsi que la présence des chanteurs.

Bref encore une fois de plus l'équipe sonos c'est surpassé sur cette mis à jours 7.
Bonjour,

Est-il prévu de faire la même intégration dans l'application Musique d'iOS 10 pour Apple Music ?
Badge +1
Bonjour,

La fonction Trueplay home cinema vraiment excellent.
Ca donne.
:)
Bonjour,
Je confirme que diffuser depuis Spotify directement vers les Sonos c'est le pied total. Pourquoi ? D'abord parce qu'avec Spotify j'écoute des playlists proposées et maintenant directement lorsqu'un morceau diffusé sur les Sonos me plait, je peux le mettre en favoris.
Ensuite parce que ça me plait que mes amis puissent savoir ce que je suis en train d'écouter ; cette information n'est disponible que si j'utilise le client Spotify.
Egalement parce que ce client est plus riche en fonctionnalités que Sonos Controller (recherche, tri, ...).
Enfin parce que mes Sonos sont sur un WIFI dédié ; à la différence du Sonos Controller qui m'oblige à être dans le même sous-réseau pour découvrir les équipements, pas la peine avec Spotify. Le client Spotify reste une simple télécommande qui pilote la diffusion sur les Sonos ; et je peux utiliser n'importe quel équipement avec Spotify pour lancer une diffusion (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, ...).
Au final, parce que je possède des Sonos et que je suis abonné Spotify Premium, je le dis haut et fort : cette évolution avec la version 7.0 est TOP :-)

A noter pour finir que je note à l'affichage (de temps en temps), un décalage entre le titre diffusé et ce qui s'affiche dans le client Spotify
Bonjour
je rencontre un problème.
Depuis Spotify, je vois bien mon appareil Sonos intitulé "pièce à vivre"
lorsque je le sélectionne, j'ai un message de connexion en cours, mais elle n'aboutit pas ...
j'ai tout réinstallé, Spotify et Sonos en dernière version, activé la version beta, j'ai ouvert mon compte Sonos ...
la connexion TV ou musique depuis mon téléphone fonctionne parfaitement. (idem depuis le PC)
Avant l'activation de la version 7 de Sonos, tout fonctionnait à merveille.
mai depuis, rien à faire, Spotify ne veut pas se connecter sur ma Playbar

pouvez-vous m'aider svp ?
Bonjour
Depuis Sonos 7.0, la mise à jour de la bibliothèque musicale est devenue interminable .... 1/4 h au lieu de 2 ou 3 minutes auparavant
Que se passe-t-il ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Lejak57 a écrit:

Bienvenue sur le forum Lejak57.
Je vois qu'un ticket a déjà été créé par notre Service Clients pour ce problème (référence 161211-000636)
Pour un solutionnement le plus rapide et efficace possible, je vous conseillerais de contacter nos services par téléphone et de communiquer cette référence à nos agents.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Steph17 a écrit:

Bonjour
Depuis Sonos 7.0, la mise à jour de la bibliothèque musicale est devenue interminable .... 1/4 h au lieu de 2 ou 3 minutes auparavant
Que se passe-t-il ?

Bonjour Steph17,

Pourriez-vous envoyer un diagnostic de votre système Sonos, puis m'en communiquer le numéro de confirmation ?
Superbe amélioration après calibration sur ma Playbar ! Beau retour sur investissement :)
Bonjour,
Utilisateur SONOS depuis 2011 couplé à un abonnement Deezer.
Peut on espérer une fonctionnalité permettant de contrôler Sonos directement depuis l’application Deezer ?
Ce qui a été fait avec Spotify doit logiquement pouvoir être fait avec Deezer.
Merci de votre retour.

Bonne année 2017 et bonne écoute SONOS.
Claude
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Claude, et meilleurs voeux pour cette nouvelle Année.

Sonos n'a pour le moment pas annoncé cette fonctionnalité pour Deezer.
Nous souhaitons toutefois à terme étendre l'expérience commencée avec Spotify ou Google Play Music à un maximum de services musicaux.
Lejak57 a écrit:

Bonjour
je rencontre un problème.
Depuis Spotify, je vois bien mon appareil Sonos intitulé "pièce à vivre"
lorsque je le sélectionne, j'ai un message de connexion en cours, mais elle n'aboutit pas ...
j'ai tout réinstallé, Spotify et Sonos en dernière version, activé la version beta, j'ai ouvert mon compte Sonos ...
la connexion TV ou musique depuis mon téléphone fonctionne parfaitement. (idem depuis le PC)
Avant l'activation de la version 7 de Sonos, tout fonctionnait à merveille.
mai depuis, rien à faire, Spotify ne veut pas se connecter sur ma Playbar

je rencontre le même problème... pas de pb avec mes play1 en revanche. Le support à t-il une solution ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ap.toff.

Il semble que vous nous ayez également signalé le problème via Facebook.
Comme indiqué dans notre réponse, le diagnostic que vous nous avez fait parvenir ne montre pas clairement la source du problème et nous souhaiterions procéder à des tests en ligne avec vous afin de le résoudre.
Pour se faire, je vous invite à nous contacter par téléphone.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)