Sonos Version 7.1 est désormais disponible.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Nous sommes heureux d’annoncer que la version 7.1 de Sonos est à présent disponible. Cette version apporte des améliorations qui vous faciliteront la vie. Tout d’abord, Sonos Controller pour Android supporte maintenant la fonction d’accessibilité de Google TalkBack. Similaire à VoiceOver, TalkBack est un outil conçu pour aider les personnes malvoyantes à naviguer dans leurs applications sur leurs téléphones et tablettes.

De plus, il sera encore plus facile de chercher et ajouter des services musicaux à votre système Sonos. Il sera également plus facile de naviguer dans le menu Ajouter des Services Musicaux et de trouver vos services. Les applications iOS et Android détecteront maintenant de nombreuses applications de services musicaux que vous avez installées et vous les proposeront en priorité lorsque vous ajouterez des services.

Des correctifs de bugs ont également été ajoutés ainsi que des modifications mineures : une nouvelle icône Sonos, une nouvelle présentation pour les pages “A propos de cet Album” et “A propos de cet Artiste”, et l’option de Contrôle de Sonos depuis Spotify sera à présent disponible dans le menu Spotify.

18 Commentaires

Bonjour, Depuis la mise à jour en version 7.1, il faut que j'attends environ 12 secondes avant d'avoir ma station quand je clic sur Play. J'ai réinitialisé mon application sous Android, mais rien ne change. Je dois toujours attendre !!!
:?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
pareil ici quelques problème avec mon connect cela semble bien fonctionner avec ma playbar et mes play3 avec cette version 7.1

je lance une musique ou radio comme d'hab. sur le connect: la musique se lance puis coupe un fois je pense le tampon vidé cad après 10sec environ suivant la source
ce bug fait planter le connect je suis dont obligé de le debrancher pour le relancer

MAJ que je ne conseille pas pour le moment 😞
Donc, en gros, faut attendre que le tampon se remplisse avant d'entendre la musique....
Je déconseille aussi cette MAJ pour le moment
Niveau d'utilisateur 1
Badge
non chez moi c'est l'inverse le tampon se charge se lit puis ne se recharge pas et plante l'appareil ....
donc je peut lire 10 sec d'une musique avant de devoir debrancher rebrancher le connect :S:S
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonsoir,

Il n'est pas certain que vos deux problèmes soient liés, ou liés à la mise jour 7.1.
Nous n'avons pas eu de signalements d'erreurs de ce type suite à cette update pour le moment.
Pour le moment je conseillerais une réinitialisation de l'appareil (que vous devrez ajouter de nouveau via l'option "ajouter un lecteur ou un sub" ensuite).
Si cela n'améliore pas les choses, n'hésitez pas à contacter notre support technique pour une assistance en ligne.
Hier soir je me suis mis de la musique avec mon iPhone mais ce matin ce dernier refuse de communier avec mon play5. Je suis cependant capable avec mes autres produits apple qui eux n'ont pas le nouveau 7.1. Même en ayant enlevé et téléchargé de nouveau le contrôleur sonos. J'appuie sur le bouton pour synchroniser mon iPhone et ça fonctionne, j'ai le crochet, mais tout de suite après il est inscrit "connexion à sonos impossible". J'ai beau tout essayer mais je sent que je vais devoir attendre la version 7.2:(
Sur Android, après avoir télécharger le .apk, quand je veux l'installer, il me met : "Un problème est survenu lors de l'analyse du package", pourtant j'ai un autre message "Aucune menace détectée".
1ere fois qu'il me met ça. Sur les autres Betas, je n'ai jamais eu de problèmes d'installation.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Depuis cette mise à jours, c'est un vrai calvaire, mon appli deezer sur iPad est lente, le son de mes play1 est creux, et mes play 5 couplées au sub se déconnectent (enfin une) et pareil je constate aussi un son de mauvaise qualité ...
Pire encore, il m'est arrivé aujourd'hui 3/02/17 que 2 musiques soient jouées en même temps
Ai effectué la mise à jour et cela a mis TOTALEMENT HS mon équipement sonos. Je précise qu'aucune coupure de courant ou interruption quelconque n'a u lieu durant celle-ci.
**** ATTENTION A CETTE MIGRATION VERS LE FIRMWARE 7.1 ***

Equipement SONOS PLAY:5, actif sans problème depuis plusieurs mois.
Réseau OK, Routeur OK, Internet OK
PLAY:5 connectée par câble ethernet.

Migration effectuée sans signe préalable d'erreur. Se termine en échec.

Procédure de résolution d'incident appliquée :
1) vérification des branchements
2) reboot du routeur (qui est également serveur DHCP). Réseau OK, Routeur OK, Internet OK.
3) reboot électrique du SONOS

Toujours rien. La sonos n'est pas détectée. La led frontale clignote lentement.
J'ai mis à jour la version de mon controler ce matin en 7.1... Résultat, tout le système est HS... Mes 3 appareils sont allumés (lumières blanches) mais seul le BOOST a pu être trouvé. La Play:1 et le Connect:amp, non !!! Help !!!

Lors de la mise à jour, il m'a annoncé une erreur... J'ai donc désinstallé puis réinstallé le controler mais rien n'y fait. Idem sur mon android (avec mise à jour)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Help !!!
Déconnecte tout ce qui est lié au réseau : la box (le routeur), les portables, les Sonos, imprimante, ordi(s), vraiment tout. Attend 30 secondes. Réconnecte d'abord la box. Attend 10 secondes. Puis les Sonos filiaires. Attend 10 secondes. Puis les Sonos wifi. Attend 10 secondes. Puis tout le rest. Qu'est-ce que ça donne ?
Help !!!
Déconnecte tout ce qui est lié au réseau : la box (le routeur), les portables, les Sonos, imprimante, ordi(s), vraiment tout. Attend 30 secondes. Réconnecte d'abord la box. Attend 10 secondes. Puis les Sonos filiaires. Attend 10 secondes. Puis les Sonos wifi. Attend 10 secondes. Puis tout le rest. Qu'est-ce que ça donne ?

Merci.... Après avoir déconnecter la box, le Boost, le Connect:Amp et la Play:1 et respecter tes conseils (1- La box, puis 30s après le boost puis 10s le Connect:Amp (Ethernet) puis la play:1 (Wifi), je peux profiter de toute ma musique.

Encore merci !!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Encore merci !!
De rien.
Au bout de plusieurs reboots électriques et d'un temps très long (au moins une demi-heure) de clignotement de la lumière blanche l'équipement SONOS est devenu visible. J'ai pu finir de le mettre à jour. A suivre mais vraiment bizarre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je désespère un peu, profitant d'un lundi de repos, j'en ai profité pour revoir ce problème depuis la MAJ 7.1.
Sur les conseils de Beynym, en le respectant à la lettre, je relance mon appli sonos via mon iPad, je vois rapidement que je peux de nouveau regrouper mes pièces 2 play5 + sub avec les 2 play1 !
Tout content, j'essaye direct une musique, après un petit temps de latence de l'application via deezer que je n'avais pas auparavant, la musique se lance, puis se coupe au bout d'une dizaine de secondes ... Avec comme message du genre, impossible de lire le morceaux via votre appli sonos ????.
Pourtant je vois ma barre de lecture toujours avancée ainsi que le l'icône annonçant la lecture toujours bougée.
Appli bloquée,je ferme et je réouvre sonos, là, les 2 play5 + sub n'apparaissent plus. En regardant dans paramètre, j'ai une des play 5 avec un point ? .
J'avais déjà rencontré ce problème et c'est toujours cette enceinte qui me fait défaut lors de certaines mise à jour.
Bref si vous avez une solution je suis preneur.
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour vous donner une idée quand je vais dans paramètre des pièces.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Thomas,

Mes excuses pour n'être pas revenu vers vous plus rapidement.
Je vous conseillerais de réinitialiser les deux Play:5.
Vous pourrez ensuite les re-connecter via l'option "ajouter un lecteur ou un sub" disponible dans les paramètres de l'application.
Une fois la paire stéréo re-créé, si le problème est toujours présent, merci d'envoyer un diagnostic et de me communiquer le numéro de confirmation obtenu.

Commenter