Épinglé

Sonos Version 8

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Sonos Staff
  • 686 Commentaires
Sonos version 8.0 introduit une toute nouvelle application de contrôle pour iOS et Android. La nouvelle application Sonos rend encore plus simple la navigation, l’accès et le contrôle de votre musique dans toute la maison. Cette nouvelle application est lancée en lien avec le contrôle vocal via les appareils Alexa. Plus d’informations sont disponibles ici.

Vous trouverez tous les détails sur les nouvelles applications ici via leurs page guide produit respectives.
Jetons un oeil à la nouvelle application:
https://youtu.be/R-96cqYfgSs

Présentation des onglets de Navigation:

L’application Sonos a désormais cinq onglets visibles en bas de l’écran lorsque vous n’êtes pas sur l’écran “En lecture”. Les onglets sont “Mon Sonos”, “Parcourir”, “Pièces”, “Rechercher” et “Plus”, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Vos options les plus utilisées sont à présent disponible via un simple clic, et l’écran En lecture s’affiche toujours via un appui.

Mon Sonos
Nous avons regroupé toutes vos listes de lecture Sonos, listes de lecture issues de services musicaux, et Favoris Sonos en une seule page sur l’application Sonos. Vous pouvez personnaliser les champs pour en changer l’ordre, ou les supprimer complètement. Le nombre maximum de Favoris a été porté de 32 à 40.

Parcourir
Parcourir votre musique est encore plus facile car cela ne masque plus votre autres options. Vous pouvez naviguer et changer de pièce tout en gardant votre emplacement dans le menu Naviguer. Il y a également un menu déroulant en bas de l’écran qui vous donne un accès simplifié aux onglets de navigation. Vous pouvez le faire défiler vers le haut pour l’afficher puis vers le bas pour le masquer à nouveau. Nous avons séparé le menu pour parcourir votre musique du menu Paramètres pour qu’il soit encore plus facile de trouver ce que vous cherchez.

Pièces
Le menu démarre avec la pièce active en surbrillance, à droite de l’écran afin qu’il soit encore plus facile de voir ce qui est en lecture dans chaque pièce.Il y a à présent une icône sur cet écran vous indiquant également d’où vient la musique. Vous pouvez également voir si la musique a été lancée via Alexa. La pièce active a un bouton “Groupe” permettant d’y ajouter d’autres pièces.

Rechercher
Le menu ne change pas mais a été déplacé pour un accès simplifié.

Plus...
Tous les paramètres et options se trouvent ici. Vous pouvez ajouter des services, programmer des alarmes, obtenir de l’aide et accéder à tous vos réglages. Nous pensons que cela vous permettra de trouver plus facilement ce que vous cherchez. Et en parlant de paramètres...

Filtrage des contenus explicites

Dans Paramètres > Contrôle Parental, vous pouvez configurer un réglage système pour filtrer les chanson contenant des paroles explicites. Pour le moment, cela fonctionne avec Apple Music, et nous espérons prochainement l’étendre à d’autres services. Une fois l’option activée, les chansons Apple Music marquées comme explicites ne pourront plus être jouées sur votre système.

Appui long pour grouper

Avec Sonos 8.0 vous pouvez faire un appui long sur le bouton “Lecture/Pause” (ou “”Muet” sur les appareils plus anciens) pour que votre lecteur rejoigne le dernier lecteur actif dans un groupe. Vous devez d’abord lancer la musique sur un lecteur (depuis une alarme ou toute autre source) puis maintenir le bouton enfoncé quelques secondes sur un autre lecteur. Ce second lecteur va alors s’ajouter au groupe du premier et jouer la même musique en synchronisation.

Support iOS 11 et Android O

Enfin, la version 8.0 supporte les derniers systèmes d’exploitation Android et iOS. Cela inclut la possibilité d’utiliser un appareil sous iOS 11 pour effectuer le réglage Trueplay sur Sonos. Trueplay n’est pas disponible pour Android à ce jour.

37 Commentaires

Badge
Bonsoir, est-ce que le développement trueplay pour android est lancé? Peut-on espérer en profiter bientôt?
Cordialement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour SP91.
Nous n'avons malheureusement pas de date à vous communiquer pour le moment concernant Trueplay sur Android.
La diversité des micros utilisés sur les appareils Android rend plus difficile le développement de la fonctionnalité.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Yvain,

a quand un update de interface sur PC et Mac :)

Brian
Bonjour,
beaucoup de très bonnes choses dans ce nouveau logiciel mais certains points me gênent.
L'aspect esthétique tout d'abord. Blanc sur blanc sur blanc on finit par ne plus tout distinguer tant on est ébloui, une note de couleur serait la bienvenue, ou un contraste noir /blanc .... à voir !!
Sur le plan fonctionnel, c'est plus long d'arriver à l'affichage complet de ses albums ou playlists Sonos vu que tout est réuni sur une même page. Cela ne permet plus de tout voir s'afficher en un seul clic comme précedemment.
D'autre part pourquoi les playlists s'affichent sous forme de grille et les albums sous une forme linéaire ou les pochettes sont moins visibles.
Je pense que cela va encore bouger . En tout cas je vous félicite encore pour la façon dont vous faites évoluer cette application.
Cordialement
Bonjour, nous sommes conscients que "l'habitude" fera l'affaire, mais nous trouvons cette nouvelle interface anti-ergonomique...
La gestion des pièces, la bascule d'une pièce à l'autre à les temps de réponse d'un poulpe anorexique. Bref d'une manière générale cette nouvelle interface est, à nos yeux, sans cohérence......et sans intérêt.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci à vous trois pour vos commentaires : comptez sur nous pour les faire remonter vers nos développeurs !
Brian5542 : pas d'infos quant à une évolution de la version "desktop" qui, il est vrai, n'a pas été relookée depuis un certain temps :8
Bonjour,
dans cette nouvelle version de Sonos il aurait été intéressant pour les utilisateurs de Deezer d'améliorer le classement des albums pour en simplifier la recherche à l'image de ce qui se fait dans l'application Deezer.
A savoir pouvoir accéder aux albums "récemment ajoutés" , un véritable PLUS quand on voit le nombre d'albums que l'on rajoute et quand on sait que l'on écoute souvent les derniers dont les noms ne nous sont pas toujours familiers.
Ceci en ce qui me concerne m'éviterait de jongler entre l'appli Deezer et Sonos pour retrouver mes derniers rajoûts et les écouter.
Merci d'essayer d'aller dans ce sens pour la suite.
Cordialement et encore bravo pour vos efforts à améliorer l'application.
P.S: en ce qui me concerne j'espère que l'appli desktop ne changera pas comme cela il y en aura pour tous les goûts.....
Badge
Depuis la mise à jour je perd systématiquement la connexion de mes enceintes
2 play 1 et
1 play 5
Je réellement de gros problèmes qui etaient inexistant avec l’ancienne version :@
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Alex38680 et bienvenue sur la comunauté !
Pouvez-vous créer un diagnostic et nous répondre avec le numéro obtenu ?
Badge
:8 c’est bon j’ai trouvé
J’ai installé une nouvelle box (Livebox 4) et mon bridge n’était pas installé
A présent tout fonctionne
Désolé :$
Bonjour,

Concernant le fond d'écran en blanc,ma femme et moi-même avons eu la même réaction: c'était mieux avant,pareil pour la gestion des pièces nous trouvons aussi que c'était mieux avant ,sinon tout le reste est plûtot pas mal.
La critique étant aisées,nous avons décidé de rejoindre le programme Béta.
Badge
Bonjour juste pour dire qu'avant lorsque j'écouter de la musique j'avais par exemple pour les radios le logo de la radio écoutée depuis la mise à jour le logo a disparu, fond blanc.
Badge
Nouvelle version 8.1 installée hier soir, à priori permettant la gestion du nouvel player one..
A quand la possibilité de passer le son de vidéo youtube sur les système sonos?
Malgrè tout super système permettant un utilisation souple et aisée.
continuez à le faire évoluer....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,

Merci pour votre retour! A chaque évolution, nous prenons en compte les réactions de nos utilisateurs, que nous intégrons potentiellement dans les versions suivantes.
Bonjour, je suis du même avis que Niko47. Depuis la nouvelle version on s’y perd complètement dans la gestion des pièces et pour retrouver les radios, nos musiques, ... changer le design, why not si ça vous fait plaisir, mais changer radicalement la logique d’utilisation de l’application à laquelle je suis habitué depuis plus de 2 ans, très peu pour moi. Est-il possible de revenir à la version précédente ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Harley1772 : Il n'est pas possible de revenir à la version antérieure de l'application mais comme indiqué ci-dessus par Grégoire, nous sommes attentifs aux retours utilisateurs suite à cette mise à jour et nous ne manquerons pas de faire suivre vos remarques.
@Yvain B: merci pour votre réponse. Dommage qu’on ne puisse pas revenir en arrière. J’apprécie votre démarche et votre intérêt vis-à-vis des remarques des utilisateurs. J’espère sincèrement que la prochaine version sortira bientôt et reviendra vers l’ancienne gestion des pièces et autres paramètres. Cordialement, Harley1772
Bonsoir ...
Dommage de ne pas laisser à l'utilisateur le choix entre Blanc et Noir pour l'interface.
Visuellement je préférais le fond noir, moins agressif !
Bonjour, petit feedback sur cette nouvelle version, globalement plus intuitive sauf en ce qui concerne la gestion des pièces qui, chez moi en tout cas, ne fonctionne pas de manière optimale. Exemple concret et courant chez moi : je suis dans mon salon et je monte dans ma chambre, je voudrais que la musique se diffuse dans ma chambre puis pouvoir couper la musique dans mon salon. Cette manipulation s'avère souvent compliquée, l'app ne réagit pas toujours (ie : ajouter la chambre) ou pas suffisamment rapidement et la seconde manipulation (stopper la lecture dans le salon) réussit rarement.
Même problème pour mon épouse qui trouve que la gestion des pièces est moins intuitive qu'auparavant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjou Gregu,

Dans l’exemple que vous donnez lorsque vous changez de pièce, il est possible de démarrer la lecture dans la deuxième pièce et de la stopper dans la première en une seule manipulation (ou presque!) Il suffit de sélectionner Groupe dans la pièce où la musique joue (la première). Là on décoche la première et on coche la deuxième (ou vice-versa) et finalement Terminé.
Bonjour. Comment faire pour ajouter une playlist créer sur Spotify dans cette nouvelle version? Merci à ceux qui savent.
Dsl je ne sais pas d'où vient ce lien qui s'est ajouté
Badge +2
Bonjour Docfamily. Si vous souhaitez retrouver vos listes de lecture Spotify sur Sonos, cliquez en bas de l'application sur "Parcourir" puis cliquez sur le logo Spotify, puis "Ma Musique" et enfin "Listes de lecture".
Merci Arnaud.

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P