Sonos Version 8

Afficher le premier message

38 Commentaires

@JeanFrancois : merci pour votre réponse. C'est effectivement de cette manière que je procède mais, sur mon iPhone, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que la manipulation fonctionne. Il est fréquent (à vrai dire presque systématique) que lorsque je coche la pièce ou je veux que la musique soit jouée puis décoche celle dans laquelle elle est en cours de lecteur, que l'application iOS m'affiche une icône m'indiquant que l'application travaille, mais affiche la situation de départ sans avoir enregistré mes choix. Je dois m'y reprendre 3/4 fois avant que cela ne fonctionne.
Bonjour, j'ai exactement la même difficulté. Pas insurmontable mais gênant. À corriger...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Personnellement je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un a une idée de la cause possible du problème chez certains utilisateurs?
Est-il possible d'acheter une Sonos one? Si oui est ce qu'Alexa peut fonctionner en Anglais ou en français ? Quid de Spotify ? Enfin, pourquoi ne pas opter pour le système d'Amazon à 50€ directement qui est compatible Sonos?
Merci à ceux qui savent ou qui ont un avis...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Doc

Le Sonos One est disponible depuis 2-3 semaines.

Concernant Alexa, à ma connaissance ça ne fonctionne présentement qu'aux USA, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Et il me semble qu'Alexa ne fonctionne qu'en langue anglaise présentement.

À mon sens, Google Assistant sera une option plus intéressante (le français est déjà supporté). Et bien sûr ça devrait fonctionner avec le Home Mini 🙂

https://store.google.com/ca/product/google_home_mini?hl=fr-CA
Bonjour JF,
Merci pour cet avis. Donc SONOS fait l'erreur d'intégrer Àlexa? J'avais cru comprendre qu'alexa est plus simple pour les développeurs tiers donc gage de diversité et de pérennité. Je déplore l'absence du français mais avec un peu de temps on peut espérer.... je vais au moins attendre la compatibilité avec Spotify avant de décider.
Merci encore
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Doc

Je n’ai pas dit que l’intégration d’´Alexa était une erreur, c’est même une très bonne nouvelle! Sauf qu’Alexa ne semble pas pressée d’apprendre d’autres langue que l’anglais 🙂 Pas pressée non plus de s’étendre sur la planète. Donc je peux me tromper, mais j’ai l’impression que Google Assistant sera disponible en français sur Sonos, au Québec et en France, avant qu’Alexa ne le soit.

D’ailleurs, Google assistant est déjà disponible au Québec en français. J’imagine qu’en France aussi?
Bonsoir JF
Posons la question autrement. Qu'avez-vous fait? Avez-vous vous acheté un assistant et si oui lequel? Et quel est votre retour d'expérience....
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonsoir,

perso moi ca va etre google.
1 pour la domotique beaucoup mieux compatible avec d'autre marque Cliquez ici

https://assistant.google.fr/intl/fr_fr/platforms/speakers/

Tu peux controller ce que tu veux.
Maintenant j'aime pas google pour la vie privé.
Comme il gagne argent avec la publicité et en collectant les données des gens .....

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@ Doc
J'ai pu tester amplement Google Assistant via le Google Mini, et je le trouve pas mal du tout. Il est possible d'écouter la radio via internet, de démarrer une vidéo Youtube sur la Chromecast, de planifier une alarme pour le réveil, d'amorcer une minuterie lorsque l'on cuisine, de demander une conversion de poids ou de mesure, de se faire raconter une blague (humour douteux!), de demander la météo d'ici ou d'ailleurs, etc.etc. Les possibilités sont immenses, et la reconnaissance vocale surprenante. Et beaucoup de fonctions sont à venir, comme par exemple la possibilité d'ajouter un événement à son agenda ou de planifier un itinéraire.

Si cela fonctionne aussi bien avec le système Sonos que ce que j'imagine, ce sera vraiment génial.

D'ici là, je me suis procuré le Sonos One, et j'attends maintenant Google Assistant qui devrait être intégré à Sonos au cours de 2018.

Vous parliez de Spotify plus haut, Google Assistant et Spotify sont compatibles.

@ Brian
Bien sûr, Google est d'abord et avant tout une grosse agence de publicité... et ensuite un moteur de recherche!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour jean François,

Effectivement un moteur de recherche.
Mais ma vie privée reste ma vie privée.
Les options d’historique sont bien désactivé.
Google est bien trop envahissant.

Heureusement en Europe la réglementation sur les données collectées est bien différente que chez vous.

Brian
Bonjour, nous sommes conscients que "l'habitude" fera l'affaire, mais nous trouvons cette nouvelle interface anti-ergonomique...
La gestion des pièces, la bascule d'une pièce à l'autre à les temps de réponse d'un poulpe anorexique. Bref d'une manière générale cette nouvelle interface est, à nos yeux, sans cohérence......et sans intérêt.

Je suis complètement de l'avis de Niko47. L'ergonomie de cette version est un contre sens complet !!
Je suis utilisateur de SONOS depuis plus de 10 ans et je ne comprend pas comment Sonos a pu sortir une telle ergonomie. Je prend donc le temps de faire le résumer ci-dessous des problèmes d'ergonomie qui existent selon moi dans cette version.

Pour détailler :
1)
- Lorsque que l'on est en train d'écouter la musique, la partie basse affiche la zone en cours directement accessible.
- Alors que de mon point de vue, c'est l'accès aux différentes sources musicales et librairies qui est le plus fréquemment utilisé et utile
- De ce fait, pourquoi ne pas avoir laissé les boutons "Mon sonos", "Parcourir", "Pièces", "Rechercher", ... comme dans la copie d'écran ci-jointe ?

2)
- L'application se lance par défaut et affiche l'écran de lecture de la dernière zone utilisée. Le bas de cet écran affiche le nom de cette zone.
- De ce fait, lorsque l'on arrive sur cet écran par défaut, et que l'on souhaite écouter de la musique sur une autre zone (ce qui est généralement la première chose que l'on fait au premier lancement car on se trouve statistiquement dans une autre zone que la dernière fois), le réflexe est de cliquer sur le nom de la zone affichée pour passer sur une autre zone
- On arrive alors sur l'écran qui pourrait laisser à penser qu'il permet de changer de zone, mais on se perd alors à sélectionner la deuxième zone, désélectionner la première pour au final donc arriver sur la nouvelle zone mais en ayant couper la première.
- Bref on comprend après 5 minutes que cet écran ne permet que de grouper des zones. Je pense que 100% des utilisateurs de la nouvelle version se sont fait avoir avec cet écran avant de comprendre que c'est uniquement pour grouper.
- A la limite, même en gardant cet écran à cet emplacement il aurait été simple de faire en sorte que un clic sur le nom à gauche permette de changer de zone, et un clic sur les coches à droite permette de grouper

Cordialement.
Quand est-ce que le que le système Sonos (playbar) prendra en compte la lecture du codec DTS (blueray, mkv etc...) ??? C'est incoyable que cela ne soit pas possible. Avez vous inscrit cela dans la prochaine mise à jour ???

Commenter