Question

(4) PLAY1 + PLAYBASE

Badge +1
Bonjour,
Je possède 2 PLAY 1 côté salon + 2 côté cuisine. J'ai bien entendu une PLAYBAR
pour la TV.
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas faire sortir le son de ma TV aussi et en même temps sur mes PLAYS 1 ?
Pour être bref, faire comme un 5.1
Merci de vos réponses
JPR

11 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Vous le pouvez, simplement en regroupant tous vos pièces et en sélectionnant ensuite TV comme source. Par contre on ne parlera pas ici de 5.1 mais plutôt de ''All channels'' stéréo 🙂
Badge +1
Merci pour votre réponse. Mon installateur m'a dit qu'on entendait pas tout sur les PLAYS1.... que certains passages spécifiques du son...ce qui n'est pas le cas actuellement.
Alors, puis-je entendre TOUS les sons sur ces enceintes en même temps que la PLAYBAR ?
Que faut-il faire comme manœuvre pour avoir un "''All channels'' stéréo " ?

JPR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Cela dépend de quelle façon vos enceintes ont été configurées lors de l'installation initiale. Quel appareil utilisez-vous pour contrôler vos appareils? Un PC, un iPhone ou iPad, un Android?
Badge +1
A votre question : "Quel appareil utilisez-vous pour contrôler vos appareils? " je réponds : une tablette mais c'est mon installateur qui m'a fait la config sur ordi. JPR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vos appareils sont-ils indépendants? Pouvez-vous faire jouer de la musique dans la cuisine et en même temps le son de la tv sur la Playbar?
Badge +1
Si je comprends bien votre question, indépendamment j ai de la musique sur mes PLAY1 dans la cuisine. Je peux également ecouter une chaîne TV sur ma PLAYBAR.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Alors simplement suivre la procédure que je vous ai donné à la suite de votre premier post:

Vous le pouvez, simplement en regroupant toutes vos pièces et en sélectionnant ensuite TV comme source. Par contre on ne parlera pas ici de 5.1 mais plutôt de ''All channels'' stéréo :)

Vous trouverez la procédure de regroupement expliquée en détail ici:

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4027/~/comment-regrouper-des-pi%C3%A8ces-dans-lapplication-sonos
Badge +1
Pouvez m'infirmer ou confirmer ce que m'a dit mon installateur à savoir :
Le "All channels" stéréo ne fonctionnent que sur des émissions en stéréo type film, opéra etc... Pour le reste, çà ne fonctionne pas. Ce qui - à mon avis - est vraiment infime dans le cadre de mon utilisation.:@:@
Merci à vous. Je vais suivre la procédure.
JPR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
La playbar détecte si le son entrant est stéréo ou surround (5.1 habituellement) et le restitue tel quel. Si c'est un son stéréo elle jouera le son en stéréo sur les hauts-parleurs arrières, soit en mode ambiance, soit en mode complet. Si c'est un signal 5.1, elle ne jouera à l'arrière que les effets qui doivent y être joués.

La seule façon d'avoir en tout temps un son stéréo (même lors de l'écoute d'un signal 5.1) est de configurer les hauts-parleurs arrières comme une paire stéréo autonome, et non comme surrounds, et de faire un groupe avec la Playbar. Ce n'est pas l'idéal par contre car vous perdez ainsi les effets surrounds.

Peut-être vos hauts-parleurs arrières sont mal ajustés? Peut-être leur volume est trop bas? Voici les différents ajustements que vous pouvez effectuer (tiré du manuel d'utilisation de la Playbar):

Modifier les paramètres de surround
Le paramètre par défaut est déterminé par le processus de calibration. Si vous souhaitez effectuer une modification, suivez les étapes ci-dessous.
1. Sélectionnez Gérer -> Paramètres (PC) ou Sonos -> Préférences (Mac).
2. Sélectionnez la commande Paramètres de la pièce si elle n'est pas déjà mise en surbrillance à gauche.
3. Choisissez la pièce dans laquelle se trouvent votre PLAYBAR et vos haut-parleurs surround dans la liste déroulante Paramètres de la pièce pour.
4. Sélectionnez l’onglet Surrounds.
5. Choisissez l’une des options suivantes :
• Surrounds : sélectionnez l'option pour activer le son des haut-parleurs surround ; désélectionnez-la pour le désactiver.
• Réglage du niveau TV : Cliquez et faites glisser le curseur pour augmenter ou réduire le volume des haut-parleurs surround lors de la diffusion du son de la TV.
• Réglage du niveau musical : Cliquez et faites glisser le curseur pour augmenter ou réduire le volume des haut-parleurs surround lors de la diffusion de musique.
• Lecturedemusique:ChoisissezAmbiant(pardéfaut;sonambiantsubtil)ouTotal(activeunsonplus fort, sur toute la gamme). Ce paramètre s'applique uniquement à la lecture de musique, pas au son de la télévision.
Badge +1
Oula .....MERCI de tous vos renseignements. J'attends NOEL pour vos remises sur un SUB pour effet de grave. JPR
Badge +1
Bonjour
Je me pose la même question pour le mode arrière Total pourquoi pas un mode musique pour la playbar quand on regarde la télé par exemple des clips musicaux ou un concert en stéréo Ça serait bien d'ajouter un mode musique ca serais à prendre en compte
Merci par avance
Bubu

Commenter