Question

Airplay 2 sur Sonos doit être reconnecté à chaque interruption du son

Bonjour,

Airplay (Macbook pro - Mojave) fonctionne correctement et redirige le son vers mon système SONOS quand je lui demande.

Cependant, quand j'interrompt la source sonore, cela ne marche plus. Dans les préférences son, je dois repasser sur les enceintes de mon MacBookPar, puis sélectionner à nouveau Airplay, et cela refonctionne. Par exemple, je regarde une vidéo sur Youtube; je sélectionnne mes enceintes SONOS via Airplay et cela fonctionne sur SONOS. Je passe ensuite à un mp3 sur VLC : aucun son, ni sur les enceintes du MacBook Pro, ni sur SONOS; sur les préférences son du MacBook, c'est toujours Airplay qui est sélectionné. Idem avec QuickTime Player, etc...

Cela se produit même si je mets le son en pause, sans changer de logiciel. Je dois presque à chaque fois reselctionner les enceintes du MacBook Pro puis revenir à Airplay.

Testé sur deux systèmes sonos différents.

Pouvez-vous m'aider svp?

Victor

9 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Victor-Bernard,

tu connectes airplay a partir du petit icone qui est a coté de l'heure ?
ou tu le fais dans chaque application ?

Brian
Bonjour Brian,

Merci de ta réponse

Je me connecte via les "Préférences système" -> "Son"
Je ne peux pas via la petite icone Airpaly en haut à droite près de l'heure. je précise que je n'ai pas l'Apple TV à la maison, et il me semble que cette icone est liée à cela....

Victor
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Victor-Bernard,

quand tu utilises Itunes, tu fais pause puis start la musique ne continue pas sur le sonos ?

Brian
C'est ce qui se passait en effet.
Il semble qu'en redémarrant tout : la Livebox d'abord, les enceintes Sonos ensuite, cela fonctionne mieux; je dois de temps reconnecter mais pas sytématiquement pour tout.
J'ai également retiré les drivers audio air Airbeam TV, qui étaent sur le Mac mais non utilisés.

Merci beaucoup de ton aide

Victor
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Victor-Bernard,

Pourriez-vous nous faire parvenir un diagnostic de votre système ?
https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr
Merci de nous mentionner le numéro de confirmation ici.
Bonjour Marc,

Voilà c'est fait; le numéro de confirmation est : 24417875

Je vous remercie

Victor
Bonjour,

Mauvaise impression; je me suis trompé; aucune amélioration.

Exemple ce jour : une vidéo sur Youtube diffusé via Airplay; je mets juste en pause 10 minutes : je suis obligé de repasser sur les enceintes du MacBook pro puis de revenir à la paire d'enceinte via Airplay....

Merci de votre aide à ceux qui m'ont déjà répondu
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Victor-Bernard,

Desolé pour le retard dans le traitement.

Une première chose qui me saute aux yeux sur votre diagnostic, est que vous utilisez des répéteurs Wi-Fi. Séjour est connecté à la Livebox et Chambre à un répéteur Wi-Fi.
Le diagnostic a été envoyé via un Android, comment diffusez vous via Airplay ? (Je ne vois pas d'appareil Apple pour cela).

Premier test faire:
- supprimer les répéteurs Wi-Fi (Eteignez-les)
- Redémarrer tous les appareils et le routeur
- Essayer de nouveau
- Nous faire parvenir un diagnostic à partir de l'appareil ios diffusant via Airplay.
Bonjour et merci de votre réponse,

J'utilise mon MacBook pro pour les différentes sources de musique.
J'ai un iPad; j'ai refait les tests à partir de celui-ci, avec le répéteur éteint; le numéro de confirmation est 1768700087

Mes premiers essais semblent montrer que cela fonctionne; je reviens vers vous bientôt

Je vous remercie

Bernard-Victor

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies