Question

Airplay

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème j'ai effectué la mise à jour vers sonos 9.0 et le problème quand je vais dans paramètre/AirPlay ça me dit:
Vous n'avez pas de haut-parleurs compatibles AirPlay.
Alors que j'ai 2 Play One dans mon salon en surround.
Une idée du problème car la je comprend pas du tout.
Merci par avance.:(:(

20 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour vincent10,

Les appareils en surround ne sont pas disponible pour Airplay, ceux-ci font partie d'un home cinéma.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonsoir,

Heu alors là trop fort sonos.
pff
N'importe quoi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
On peut avoir Alexa mais pas le AirPlay.
Vraiment débile.
C'est vraiment incompréhensible, ca...Je suis dans la même situation et j'avoue ne pas en revenir.
J'entends les arguments de la puissance hardware pour la non compatibilité avec les vieilles Play : 1, mais là je suis pantois :@
Je vous rassure moi j'ai une play 5 deuxième génération: mise à jour:OK, lancement de YouTube :OK, par magie dans sortie son AirPlay, mon enceinte apparaît,super je la sélectionné, elle est reconnue une petit voyant vert clignote 1 fois sur mon enceinte, le son se coupe sur ma tablette, mais malheureusement aucuns son ne sort de l'enceinte.depuis le temps que j'attendais cette mise à jour!!!!!! Comment vous expliquez ma déception !!!!!
Une fois de plus à part la qualité de son SONOS est toujours aussi décevant quant à sa compatibilité avec rien!!!!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Airplay utilise une entrée virtuelle au même titre que l'entrée source locale ne fonctionne par sur un play5 gen2 en surround. Un sonos one est un appareil deux en un la partie enceinte classique et la reconnaisance vocale (alexa) qui est complètement dissocier.

@djludo71 comme vous vous en doutez (je l'espère) Airplay est sortie il y à 5h sur Sonos. Avez-vous verifier vos parametres, qu'avez vous essayer avant de dire que rien ne marche, un diagnostic peut-être à nous fournir ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

@Marc F c'est frustrant d'avoir des enceintes compatible AirPlay et de ne pas pouvoir utiliser cette technologie dans une configuration home cinéma.
Bref est-ce que ça va évoluer?
:?::(
bonjour , meme problème , sonos one en surrounds et pas de aiplay 2 !!!!!! vraiment décu si la situation n'évolue pas. je viens de remplacer mes play 1 par les one juste pour ca. et rien n'est compatible. j'espere qu'une solution vas etre trouvé rapidement .:@
Marc F a écrit:

Bonjour vincent10,

Les appareils en surround ne sont pas disponible pour Airplay, ceux-ci font partie d'un home cinéma.

cela va rester en état? ou une solution va etre trouvé ? :?:?:@
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Oui cela reste en l'état, il n'à jamais été prévu ni communiquer que les surrounds serait disponible en Airplay.

https://www.sonos.com/fr-fr/airplay

Bonjour Marc f, un diagnostic : j'assume de ne pas être à votre niveau technique, mais si tous les client sonos étaient des ingénieurs en son ou en électronique, vous ne feriez pas beaucoup éden vente!!!!
Comme je vous ai expliqué déjà: mise à jour ok, reconnaissance une fois une vidéo YouTube lancée ok (l'enceinte apparaît bien) je sélectionne l'enceinte dans le menu déroulant AirPlay : l'enceinte clignote une fois en vert ( signe Qu'elle a bien capté le signal), le son se coupe sur la tablette, et la, pas de son sur l'enceinte.
J'ai essayer de lire via une autre source, son ok, donc problème son enceinte éliminé.
J'ai débranché l'enceinte, remis en route l.appli, fait une mise à jour de YouTube.....toujours rien.sur la même vidéo j'ai envoyé signal AirPlay sur ampli home ciné Yamaha: son ok, essai sur AirPlay live box: son ok, puis enfin sur play 5 : rien.
Voilà un début de diagnostique .merci de me dire se que je fais de mal.
Dans l'attente de vous relire.
Cordialement
Badge
Pour ton problème avec youtube, je pense vers une incompatibilité avec youtube....
J'ai deja eu ce problème avec des bornes airport express.
En effet youtube c'est de la video, ca s'envoi en airplay vers un apple TV, et les sonos de l'audio....
J'ai eu le meme probleme avec l'entree de mon connect, j'y avais branche un airport express et ca ne fonctionnait pas avec youtube, depuis avec un apple tv no problem.
Bonjour crismail, merci pour ton retour, de temps en temps, ca marché avec YouTube music comme hier soir par exemple, mais plus ce soir.
J'essayerais avec un autre site que YouTube.
Merci
vincent10 a écrit:

Bonjour,

@Marc F c'est frustrant d'avoir des enceintes compatible AirPlay et de ne pas pouvoir utiliser cette technologie dans une configuration home cinéma.
Bref est-ce que ça va évoluer?
:?::(

Pourtant ils disent très clairement sur leur site que ça fonctionne!!
Comment une compagnie comme Sonos peut ne pas intégrer AirPlay aux One même si ils sont connectés au cinéma maison?
Vous vous ventés d’être les meilleurs pour les speakers connectés... de négliger cela, c’est pas fort!
J’ai un iPhone xs max, un ipad pro, 2 iMac, 3 Apple tv 4k, Apple Watch....
Comprenez-vous comment c’est important AirPlay?
Je m’en fou de amazon music, spotify et toute c’est autre cochonnerie!
Apple Apple Apple Apple
Je pense que c’est clair..
Mise à jour et ca presse!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

toujours sympa d'avoir un Bonjour. :)

Airplay 2 est compatible avec Sonos.
Cela fonctionne avec le one le beam le play 5 et la playbase.
Le airplay 1 er génération n'est pas compatible et abandonner par Apple.

Donc avec ton Iphone a 1400€ (1519$) tu peux faire de airplay sur ton sonos one.
Étrangement si tu as tout les produit Apple je te conseil de prendre le home pod la tout va fonctionner ensemble.
L'année prochaine tu pourras acheter le home pod 2 parce que avec Apple chaque année faut tout racheter.

Brian
Bonjour
J’ai 3 HomePod
Mais je désire me servir d’un gros système complet et puissant pour diffuser ma musique ou autre. D’où l’achat du système sonos.
Se que je veux,c’est AirPlay sur mon cinéma maison
Est-ce que vôtre nouveau système "AMP" je permettra? C’est écrit dans la description que ça va prendre AirPlay en charge
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Seadoo,

pourrais tu donner plus info cinéma maison? ta TV ou alors les imac?

Brian

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies