Répondu

AMP vs ARC

Bonjour,

peut être est ce plus une conversation qu’une question…

j’ai acheté un AMP en janvier. C’est top. Mes enceintes manquent peut être un peu de basses (JBL Studio 230) et sur certains films les voix sont un peu écrasées par les bruits périphériques (même avec la fonction idoine). Je les ai couplées avec 2 sonos one et c’est top pour la musique et le home cinéma.

Est ce que le ARC apportera vraiment grand chose ? Est ce que l’ARC fonctionne avec une TV HDMI ARC normale ou faut il une TV plus récente ?

Enfin est ce qu’un SUB permet d’avoir de meilleures medium sur les enceintes branchées sur l’AMP? 

Merci à tous

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 11 mai 2020, 13:24

Bonjour @mkamir,

Nous sommes ravis de savoir que vous profitez de votre système.

La Sonos Arc fonctionnera bien avec l’HDMI ARC classique. Le Sub est plutôt pour les basses ; pour les mediums vous pouvez essayer d’ajuster l’EQ comme décrit ici.

Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @mkamir,

Nous sommes ravis de savoir que vous profitez de votre système.

La Sonos Arc fonctionnera bien avec l’HDMI ARC classique. Le Sub est plutôt pour les basses ; pour les mediums vous pouvez essayer d’ajuster l’EQ comme décrit ici.

Merci.

Je voulais surtout savoir si:

ARC + AMP avait un sens.

Si en ajoutant un sub, les enceintes reliées à AMP pouvaient générer davantage medium + aigus si le Sub gère les basses.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @mkamir,

Oui cela peut en avoir, de la même manière si vous ajoutez des Play 5 en surrounds. En revanche il faut faire très attention au placement des enceintes que vous allez mettre avec le AMP. Ces dernières ne doivent pas être au plafond, ni pointer vers le bas sinon vous risquez d’interférer avec les haut-parleurs de la Sonos ARC vous risquez alors de ne pas bénéficier pleinement de la qualité Atmos.

Commenter