Répondu

Architecture du système SONOS

Badge

Bonjour

Je voudrais savoir quel est le rôle de chacun des composants (iPhone, enceintes, etc.) dans la transmission de musique et en particulier si le flux audio arrive directement sur SONOS PORT, l’iPhone ne servant que d’interface utilisateur.

Mon objectif est de connaître les niveaux de qualité audio en fonction de l’équipement destinataire et l’importance de connecter le SONOS PORT sur mon réseau câblé plutôt qu’en WiFi ?

Pour l’instant, je pense que les flux transitent en WiFi entre la borne SONOS CONNECT et les enceintes, sauf dans le cas d’utilisation d’Airplay depuis l’iPhone et directement pour le SONOS PORT connecté au routeur web ?

Merci pour vos réponses.

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 19 mai 2020, 12:05

Bonjour @JLM4937,

Tout dépend si vous avez une source locale pour aller avec le Sonos Port ? Mais même avec une telle source, il est nécessaire d’avoir un bon réseau internet, que ce soit en Wifi ou en filaire, votre Sonos Port sera toujours connecté à Internet. Celui-ci ne fonctionnera pas sans. Votre iPhone va donner les instructions au Port, c’est la raison pour laquelle ce dernier doit être sur le même réseau que les appareils Sonos. 

Afficher l'original

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @JLM4937,

Tout dépend si vous avez une source locale pour aller avec le Sonos Port ? Mais même avec une telle source, il est nécessaire d’avoir un bon réseau internet, que ce soit en Wifi ou en filaire, votre Sonos Port sera toujours connecté à Internet. Celui-ci ne fonctionnera pas sans. Votre iPhone va donner les instructions au Port, c’est la raison pour laquelle ce dernier doit être sur le même réseau que les appareils Sonos. 

Badge

Bonjour

Mon SONOS PORT est connecté en WiFi actuellement et je vais le connecter en filaire sur mon raison local, d’où ma question.

Je possède aussi une source locale en m4v accessible via SONOS.

L’objectif est d’avoir la meilleure qualité via Qobuz en Hight Resolution.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @JLM4937,

Dans ce cas, le Sonosnet (connexion filaire) est probablement ce qu’il a de mieux. 

Badge

C’était aussi mon avis et je vais donc connecter le SONOS PORT à mon réseau local.

Merci pour vos réponses :-))

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @JLM4937,

Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller. Si vous avez d’autres questions n’hésitez à nous contacter de nouveau.

Commenter