Répondu

Beam et 2 x Play 3 en stéréo

Bonjour,

Heureux possesseur d’une Play 5, 2 Play 3 et 5 Play 1, je viens d’acquérir une barre de son Beam pour compléter les 2 Play 3 de mon salon déjà groupé en stéreo.

Si je groupe les 2 Play 3 à la Beam, je ne sais pas si j’obtiens le même effet que d’associer les 2 Play 3 via le paramétrage de la Beam.

Merci par avance pour l’éclairage, mes tests étant à date moyennement concluants (du coup, j’utilise la Beam seule ce qui est un peu balot).

icon

Meilleure réponse par Nicolas S 26 avril 2020, 12:28

Bonjour @jcldb92,

Il est préférable de les associer en surround avec votre Beam si vous les utilisez principalement pour regarder des films, si en revanche vous écoutez de la musique vous pouvez les laisser en stéréo.

Afficher l'original

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @jcldb92,

Il est préférable de les associer en surround avec votre Beam si vous les utilisez principalement pour regarder des films, si en revanche vous écoutez de la musique vous pouvez les laisser en stéréo.

Merci pour l’éclairage @Nicolas S !

Le fond du problème est qu’effectivement, on écoute presque plus de musique qu’on ne regarde de film dans la salon.

Question complémentaire: dans la mesure où on peut aussi utiliser la Beam pour diffuser de la musique, coupler les Play 3 en surround pourrait donner quelque chose ou l’idée est-elle complètement saugrenue ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @jcldb92,

Vous pouvez tout à fait les mettre en surround pour écouter la musique, c’est la configuration standard. Cela vous évite d’avoir à grouper et dégrouper lorsque vous souhaitez basculer de la musique vers un film.

Merci @Nicolas S 

Du coup, j’ai essayé mais je bute sur un point: pour pouvoir paramétrer en surrond mes 2 Play 3, il faut que je les réinitialise ?

Parce que quand j’essaye de les ajouter en surround à partir de l’écran de paramétrage de la beam, il en m’est pas proposé les 2 enceintes.

Par avance merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @jcldb92,

Désolé pour le délai de réponse. Avez-vous toujours le soucis ? Si oui, pourriez-vous séparer la paire stéréo puis ressayez de nouveau. Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas le faire.

Bonjour @Nicolas S ,

Si ça a marché sans problème. Je ne sais pas ce que j’avais trafiqué la dernière fois.

Et ça fonctionne très bien aussi bien pour la musique que pour la télé.
Merci!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @jcldb92,

Nous sommes ravis d’avoir pu vous conseiller. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Commenter