Question

Compatibilité et configuration sonos/linksys velop

Badge
Bonjour,
Je prevois d’acheter le système wifi velop.
Je lis beaucoup de commentaires mentionnant les difficultés de connecter les baffles sonos sur le système velop mais peu de solution ideale. Quelqu’un peut-il me confirmer la compatibilité entre les 2 systèmes et surtout la meilleure configuration afin d assurer le bon fonctionnement des sonos. Je possède 2 sonosone, 1 beam et 1 play5. Un grand merci d’avance.
Rey

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Rey,

J’ai eu entre les mains un Velop de linksys. Je confirme vos craintes sur le fonctionnement erratique sur votre ensemble Sonos.
L’ atout du Velop est aussi sa faiblesse : le changement de canaux pour optimiser le signal Wi-Fi engrangent des coupures Wi-Fi.
C’est problématique pour « streamer » du son. Les enceintes se « bloquent » bien trop souvent !
Diverses solutions très bancales, se sont terminées par des réplicateurs dit « boost », oui dès branchement en ethernet à chaque Velop.
Bref pour ma part, j’ai rendu rapidement ce matériel. Remplacé par des bornes Airport de chez Apple.
Aujourd’hui, malheureusement cela ne constitue pas une solution, ils ont arrêter de les produire et donc d’en vendre.
Je ne serais trop vous conseiller de vous détourner de ces réseaux maillés dit « mesh », voir pour d’autres produits chez linksys.
Je comprends votre choix, j’avais choisi ces bornes car esthétiquement discrètes, mais ce n’était pas le bon choix après coup.
Badge
Merci pour votre réponse. J'avais entretemps commandé les Velop :-(
J'espère que le support de Sonos va réagir à mon message afin de m'indiquer la meilleure marche à suive pour l'installation des Sonos avec le système Velop.
Pareil. Les velop sont remisées dans leur boîte et je les ai remplacés par des Meraki de chez cisco

Le nouveau système Velop wifi6 fonctionne t il avec des sonos one?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Diving92,

Le Wifi 6 n’est pas supporté par Sonos, il y a donc peu de probabilités pour que cela fonctionne correctement.

Commenter