Question

Configuration sans fil - [Mot de passe erronné]

Badge

Bonjour,

suite à un changement de domicile et box internet, je souhaite utilisé mon Play5 (ancienne génération) sans fil via la Wi-Fi.

Je précise que mon application et mon système Sonos sont mis à jour.

J’ai branché en cable internet mon Play5 à la box et cela fonctionne bien.

Via mon smartphone, je suis aller dans Réseau > Configuration sans fil .

Au moment de “Choisir un réseau” , aucun nom de réseau n’apparaît.

J’entre alors le nom de mon réseau WIFI ainsi que son mot de passe..

( Ici je suppose que ce sont les mêmes informations que lorsque je me connecte avec un smartphone ou un ordinateur (Nom du réseau personnel wifi et clef wifi WPA )

Suite à la verification des informations réseau, un message d’erreur [Mot de passe erroné ] apparaît et me redirige vers l’accueil de l’application smartphone..

J’ai redémarrer la box plusieurs fois et re-tenter la manipulation, en vain..

Que dois-je faire ? Cela veut-il dire que la carte WiFi de mon Play5 est HS ?

Merci d’avance !

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @SimonDel,

Quel est votre routeur ? Cette erreur peut arriver quand les réseaux wifi ne sont pas séparés (2,4GHz et 5GHz). 

Badge

C’est une Freebox Mini 4K, dans mon espace abonné Free, je ne trouve pas d’informations concernant le réseau WiFi séparé.

Aucune configuration 2,4GHz ou 5Ghz n’apparaît..

L’application SonoS me demande de choisir un Canal , ma box est sur le Canal 11 , j’ai testé les trois différents canaux que l’app Sonos me propose.. en vain.. je dois aussi me mettre sur le canal 11 sur l’app Sonos dans Configuration sans fil ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @SimonDel,

Pour configurer votre Freebox, vous pouvez suivre les instructions suivantes : 

Allez dans votre interface de freebox: http://mafreebox.freebox.fr/

Ensuite allez dans paramètres > wifi

Désactiver le mode N, s’il l’est activé.

Ensuite aller dans configuration de la carte > choix de la configuration : configuration spécifique à la carte

Cela devrait vous permettre de configurer ensuite votre nouveau réseau wifi dans l’app Sonos.

Commenter