Question

Connexion sonosnet

Bonjour
J'ai perdu la connexion a sonosnet sur une tablette android, dans le menu "parametres" "avancés " la ligne "autoriser la connexion a sonosnet" n'apparait plus ?
Merci de votre aide

7 Commentaires

Sonos à tout bonnement supprimer cette fonction !!!! Il faut qu'il la remette ajouter des fonction c'est bien mais en supprimer comment est-ce possible ? Il est où les respect des utilisateurs.
Ce n'est en effet pas normal. Je ne peux plus utiliser le play 5 que j'ai acheté pour le bureau.

Au bureau, je ne peux pas créer un réseau WiFi. J avais donc connecter le Play5 en Ethernet et mon smartphone se connectait au Sonosnet.

Ce Play 5 m'est maintenant totalement inutile et je l' ai acheté il y a 3 mois seulement !
Bonjour,
J'ai aussi découvert cette évolution à mes dépends : en pratique je ne peux plus contrôler toutes mes enceintes via mon smartphone Android dès que celui ci ne capte plus le wifi du routeur : en pratique je perds le contrôle de 6 enceintes play 1 qui éloignées du Routeur wifi : toute mon installation perd son intérêt ! C'est limite honteux de faire de telles évolutions soft !
Bonsoir

Quand allons nous avoir le rétablissement de ce service?
Aucune réponse du service client en plus....
Je vais commencer à regarder ailleurs car cette fonction me manque vraiment....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

La connexion SonosNET sur un appareil Android ne reviendra pas, cette fonctionnalité a définitivement été supprimée.
Seule les enceintes continuent entre elles à communiquer via ce protocole.
Badge

Malheureusement SONOS n’est pas à l’écoute de ses clients. C’est bien dommage. C’est tout l’intérêt des systèmes multi room qui est à remettre en question avec ces décisions incompréhensibles qui ne donnent plus de visibilité sur le long terme :

J’ai acheté un bridge en son temps pour avoir sonos net ==> Poubelle

Ma vieilles tablette, et mon smartphone version ancienne ==> Poubelle

Et les modifs qui ne me concernent pas comme la télécommande Sonos ==> Poubelle.

Un de ces jours, on va avoir une Play 1 d’avant 200X qui ne sera plus utilisable avec les nouveaux matériels, et avec le problème des mises à jour Sonos il est impossible de figer le système dans une version et de ne plus le faire évoluer.

Badge

J’ai oublié le côté positif de la réponse de Marc : Les enceintes SONOS continuent à exploiter SONOSNET, quelles chances nous avons.

Commenter