Conseils avant achat système Sonos Beam+Sub+2*One(+Boost)

Bonjour,

J’envisage d’acheter différents éléments pour créer un système complet Sonos.

J’ai plusieurs questions avant les investissements. L’idée est d’acheter les éléments petit à petit pour étaler le coût final. Je comptais créer un système comme suit et dans cet ordre : Sonos BEAM, Sonos SUB, Sonos ONE *2, Sonos BOOST.

1. Je dispose d’une grande pièce de vie (cuisine, salle à manger, salon) complètement ouverte. Surface d’environ 65m2, le salon environ 22m2. Le recul par rapport à la télé est de 4 mètres. Est-ce qu’une BEAM seule est suffisante pour cet espace ? Je préfère la BEAM à la PLAYBAR pour mon intérieur…
  2. Je comptais ensuite la compléter avec un SUB (1 an après max) avant les deux enceintes ONE. Les ONE seraient principalement utilisées dans d’autres pièces pour la musique et de temps en temps comme home cinema dans la salon mais à mon avis que occasionnellement. Pour les films ce serait principalement la BEAM et le SUB qui tourneraient. Etant dans une nouvelle maison, donc beaucoup de béton armé et d’isolation, le wifi passe très mal, est-ce que le BOOST aura plus de puissance que mon routeur du fournisseur internet ? Pour ce routeur, j’ai du placer un répétiteur à l’étage afin d’y recevoir le wifi.

J’espère avoir été clair…

Merci d’avance pour vos retours

Stéphane

2 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour! Juste une petite question, pourquoi souhaitez-vous vous munir d’un sonos amp? avez-vous des enceintes passives? 

Je vous demande cela, car au vur de la configuration que vous décrivez, je ne sais pas trop si le sonos amp, serait “indispensable”, sauf si, peut-être, vous souhaitez, équiper une chambre ou une autre pièce, en enceintes “passives”, avec ampli, auquel cas, effectivement le sonos amp pourait vous êtes utile. 

Mais a mon sens, déjà, si vous comptez par exemple, utiliser une barre de son, en l’occurence la sonos beam, pour votre tv, un sub, a la rigueur, si vous le souhaitez, et des enceintes sonos one, qui seraient “déplaçables”, a priori, d’après vos spécifications, je pense, sincèrement que ca devrait suffire! 

Ensuite, pour le cas d’un sonos boost ou pas, si vous avez un port ethernet a votre routeur, ce que je pense, vous pouvez très bien, brancher votre sonos beam, en ethernet, et du coup, votre beam, servirait de sonos net, comme on dit! 

Après, si vous voulez vraiment tout mettre en wifi, il est clair qu’un boost pourrait être utile, surtout si votre connexion wifi n’est pas très bonne! 

Et enfin, pour finir, il va falloir savoir, si, vos deux sonos one, vous voulez les mettre en surround, avec la beam, et le sonos sub, afin d’en faire un système 2.1 complet, ou bien, les déplacer a loisir, car vous ne pourrez pas avoir les deux,  par conséquent, il va falloir trancher! lol! 

Voila, en espérant a mon tour, avoir été claire! 

A+ carine 

Bonjour,

Merci de votre retour tout d’abord. Par contre je ne souhaite pas de Sonos AMP, je ne l’ai pas mentionné…

En effet je comptais utiliser la BEAM en filaire ethernet, chaque pièce a sa prise ethernet réseau en plus donc si ça fonctionne comme cela, c’est ok.

Concernant la capacité, j’avais peur que la BEAM ne donne pas bien dans une grande pièce vu que c’est assez souvent mentionné qu’elle est parfaite pour les petits salons...

Et ce que je comptais faire avec les ONE par contre était en effet de les utiliser en enceinte dans deux chambres et à l’occasion d’un bon film, les descendre dans le salon et transformer le 2.1 (BEAM+SUB) en 5.1 (BEAM+SUB+ONE*2) le temps du film, ce n’est pas possible comme cela ?

Merci d’avance

Stéphane

Commenter