Question

Décalage du son entre Mi Box S et Beam (Son 5.1)

Bonjour, 

Pour le contexte, voici ma connectique :

Xiaomi Mi Box S → (HDMI) Video projecteur Xiaomi → (HDMI ARC) Sonos Beam

J’ai un problème de décalage entre le son et la vidéo lorsque je lance Netflix (et Amazon Prime) avec la configuration sonore suivante de ma Xiaomi Mi Box S 

• Paramètres→ préférences relatives à l’appareil → Son → Digital Audio Format = Automatique

Cela me propose dans les paramètres audio Netflix le son 5.1 mais avec le décalage (insupportable)

Lorsque je choisis Digital Audio Format = PCM, je n’ai plus le choix du son 5.1 dans Netflix mais je n’ai plus aucun décalage.

L’objectif est bien sûr de pouvoir profiter du 5.1 sans décalage (je constate vraiment une qualité sonore supérieure avec le surround amélioré).

Si quelqu’un a rencontré ce même type de problème, pouvez-vous m’aiguiller svp ?

Je me demande si cela ne vient pas de la Xiaomi Mi Box S et de ses capacités ou bien alors de la non prise en charge par la Sonos Beam du Dolby Digital Plus (lu dans un article sur un autre forum).

Merci à vous

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir @germinal,

Pourriez-vous nous communiquer le modèle de votre vidéoprojecteur Xiaomi ? Pourriez-vous également nous faire parvenir deux diagnostics, le premier en PCM, et le second en Automatique s’il vous plaît. 

Pour envoyer un diagnostic, aller dans "Paramètres > Aide et conseils" puis merci de nous communiquer les numéros de confirmation obtenus.

Bonjour, 

Le modèle de mon vidéo projecteur est le : 

XIAOMI MI LASER 1080 (https://www.mi.com/fr/mi-laser-projector-150/)

Les 2 diagnostics ont été envoyés (le premier avec une lecture Netflix en PCM et le 2ème avec une lecture Netflix en Automatique (détection du 5.1))

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @germinal,

Pourriez-vous nous communiquer les numéros s’il vous plaît.

Pour flux PCM : 1608566393

Pour le flux Automatique : 1485308765

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @germinal,

Pourriez-vous également tester si en reliant la Beam avec le songle (adaptateur HMDI > optique) à la sortie Spdif du projecteur, cela fonctionne s’il vous plait. Puis nous envoyer un troisième diagnostic.

Bonsoir,

il y a toujours un decalage avec la sortie S/PDIF du videoprojecteur

numero de diagnostic : 1982282248

merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @germinal,

Merci pour avoir effectué ces tests, nous reviendrons Lundi vers vous pendant nos horaires d’ouverture. Nous avons besoin de regarder de plus près la documentation du XIAOMI MI LASER 1080. 

Commenter