Question

Deconnexion Sonos / wifi orange

Bonjour,

J'ai un système Sonos composé de 3 enceintes Play:1 connectées en wifi à une box Orange fibre (livebox4). Il fonctionnait très bien - depuis plusieurs mois - jusqu'à 2/3 semaines, depuis il se deconnecte regulierement du wifi ('système introuvable'). Si je redemarre la livebox, le système redevient fonctionnel pour 1 ou 2 jours avant de perdre à nouveau la connexion. A chaque fois, c'est l'ensemble du système qui est introuvable (les 3 enceintes). Impossible de le remettre en fonctionnement sans redemarrer le wifi. Je precise que le wifi reste utilisable pour l'ensemble des autres appareils (ils ne se deconnectent pas).

Le logiciel Sonos est à jour.

Pourriez-vous m'indiquer comment stabiliser le système ?

Merci d'avance,

Romain B

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour romainb,

pourrais tu changer le channel du wifi 2.4.
as tu rajouter des appareils sur le wifi?

pourrais tu faire un diagnostique et mettre le numero ici.

Brian
Bonjour Brian,

Merci pour ta reponse.
Je tente le changement de canal, je verrai si ça se stabilise.
Je n'ai pas connecté de nouvel appareil wifi.

Voici le numero de diagnostic : 1912995553

Romain B
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Il s'agit d'une erreur commune à certaines Livebox.

Si vous voulez vous assurer que le problème est bien au niveau de le box, câbler l'appareil pendant une semaine à votre routeur et vérifier si tout fonctionne correctement.
Badge
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai une playbar sonos connecté en ethernet et mes autres enceintes (2 play 1 et une play 3) connectées en wifi. Je perd le signal très régulièrement et donc c'est ultra pénible.
J'ai fait un test de débit en activant sonos et sans et je vois que sans j'obtiens en wifi 65 méga en descendant et 57 Méga en ascendant.
Dés que j'active sonos je passe d'un coup à 15 méga en descendant et 0.1 Méga voir 0 en ascendant.
C'est donc bien sonos qui à un soucis avec la livebox 4.
Donc que faire?
Merci par avance
Même problème aussi, je suis obligée de débrancher puis rebrancher ma box tous les deux jours. C'est vraiment insupportable.
Moi aussi à peine 2 jour que j ai brancher ma sonos one obliger de débrancher ma Livebox 4 pour que ça fonctionne

Même problème 

comment résoudre svp?

merci

Commenter