Question

diffusion musique d'un iphone

Badge
Depuis la dernière mise à jour de l'application sur l'iphone de ma fille, nous avons constaté qu'il n'était plus possible de lire la musique stockée sur son iphone surnozre système sonos, car jaucune enceinte n'est compatinle Aiplay 2 !
Il semblerait qu'il faille passer par Apple Music, mais cela implique un abonnement payant.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour rétablir cette fonctionnalité, car il s'agit clairement d'une régression que je trouve personnellement inacceptable !
Merci par avance pour votre aide.
Laurent

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour LaurentA

je vous invite a lire cela :

https://support.sonos.com/s/article/2922?language=fr

https://fr.community.sonos.com/nouvelles-et-annonces-228985/changements-a-venir-pour-la-lecture-de-sur-cet-iphone-ou-ipad-6768866

Brian
Badge
Merci Brian,
j'ai déjà consulté ces pages et j'en conclus que nous passons d'un service gratuit à un service payant...en effet j'imagine mal la gratuité d'Apple Music...
C'est bien dommage, mais les considérations économiques viennent une nouvelle fois passer outre les attentes des clients.
La solution...changer d'enceintes Sonos pour acquérir des modèles compatibles Airplay2...au prix ou sont ces enceintes, Sonos doit quand même bien comprendre que l'on ne peut pas constamment racheter de nouveaux modèles...
Si quelqu'un d'autre à trouvé un moyen de contourner ces nouvelles contraintes, je suis preneur.
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

tu peux mettre la musique avec Plex ou sur un ordinateur et la partager.
Ta fille pourra voir la musique via apps sonos.

Brian
Bonjour tout le monde,

je trouve ça aussi nul que vous mais je voulais partager la solution que j'utilise et qui fonctionne pour moi. J'ai uploadé tout mes mp3 sur Google Play music et ensuite ajouté ce service sur mon système sonos.
  • C'est gratuit (pour peut qu'on accepte que google sache tout de nos gouts musicaux bien sur, rien n'empechant de se créer un compte google uniquement pour cette occasion...)
  • On peut charger jusqu'à 50 000 titres
  • c'est aussi voir plus pratique à utiliser dans l'app sonos que la fonction "sur cet appareil"
Inconvénients:
  • Il faut toujours charger ses nouveaux sons sur google play music (donc depuis un ordinateur). Depuis un pc ça se fait facilement en mettant les fichiers dans le répertoire défini. Sur les iTrucs, on ne peut pas...
  • Du coup pour les podcasts ou autres sons "éphémères" ce n'est pas franchement adapté.
Voilà, en espérant que ça puisse en aider certains !

Commenter