Question

Faible 5.1 avec Netflix

Avec Netflix seulement, mon ensemble Sonos ne répond pas bien. Les speakers arrières, des Paradigm CS-160 V3 alimenté par Sonos Connect:amp + Beam+sub n'arrive pas à livrer un son 5.1. Tout est en réseau filaire pour que le mode surround soit actif. Fonctionne parfaitement avec d'autres médias: bluray, spotify, etc. Le problème est uniquement Netflix.

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Je remonte la question, j'ai déjà rencontré ce problème mais n'arrive pas à me souvenir de la cause. Il me semble que c'était une affaire de carte audio sur un pc.

À partir de quel appareil visionnez-vous Netflix?

Vous avez-vu ce guide de dépannage? https://help.netflix.com/fr-ca/node/14163
En fait, directement de l'application Netflix de ma TV: Samsung QLED Q7F.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Habituellement il y a une option dans l'application Netflix pour choisir le stéréo ou le multicanal. Dans la barre latérale inférieure des films, il me semble.
Je viens de vérifier. Dans l'option audio, je suis bien en anglais 5.1, je ne trouve pas d'option lié au mode stéréo ni multicanal... rien dans les paramètres d'application non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Dans le lien que je vous ai donné un peu plus haut il est écrit ceci:

Si le film ou la série télé que vous visionnez dispose d'un son ambiophonique 5.1, assurez-vous que cette option est sélectionnée dans le menu Audio et sous-titres (Audio & Subtitles) pendant la lecture. Veuillez noter qu'il est possible que quelques épisodes ou saisons d'une série télé qui prend en charge le son ambiophonique 5.1 ne disposent pas d'un son ambiophonique 5.1. Vous pouvez vérifier la disponibilité du son ambiophonique 5.1 pour les saisons ultérieures d'une série télé en utilisant le menu déroulant de la saison sur la page de description du titre.
Je comprend que selon la série écoutée (The Alienist), 5.1 n'est pas suffisant. Il faut chercher 5.1 ambiophonique pour obtenir avec Sonos, le son recherché. Je vais regarder pour d'autres films et voir si j'ai les mêmes options..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Le 5.1 est suffisant pour Sonos, il serait bien de nous faire parvenir un diagnostic lorsque vous êtes en mode Dolby Digital 5.1 sur Netflix, nous pourrons ainsi verifier que tout est ok sur le Sonos.
Envoyer un diagnostic : https://support.sonos.com/s/article/141?language=fr

Commenter