Question

Groupe permanent entre beam et play 1

Bonjour, j'ai acheté une beam et deux play 1 que j'ai mis dans mon salon comme un 5.1, j'ai d'abord mis le systeme avec les play 1 en surround mais le problème que ca me pose c'est que les play 1 ne joue que la musique et effet surround et non les voix quand j'écoute la TV. Ainsi il faut augmenter le volume de la beam pour entendre correctement les voix. J'ai donc séparé les deux play 1 de la beam et crée deux pièce avec la beam et les play 1 en stereo. Plusiieurs problemes se posent :
- Quand j'éteint ma TV les play 1 se dégroupe avec la beam, comment créer un groupe permanent?
- Quand je monte le son de la beam avec la télécommande cela ne monte pas le son des play 1, comment faire pour augmenter le son du groupe sans le faire avec l'application sur mon portable?
- En remettant le système en surround ( ce qui simplifie la tache), comment faire pour avoir les voix ( et non pas les effets sonores) toute le temps sur mes play 1?
Pour info, je regarde essentiellement la TV ( youtube, netflix et autre) avec le système sonos.
Merci pour vos réponses

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Stadiste31,

Vous pouvez désactiver l'option dans les paramètres de la pièce de la beam : Dégrouper sur lecture TV, ce qui permet de garder tous les éléments ensemble.

La télécommande ne fonctionne que pour la barre de son (muni d'un capteur IR et ou via le HDMI ARC), celle-ci ne peut pas monter les One (qui sont dans votre configuration une autre pièce séparé).
Le surround ne fait que les effets et ne peut pas jouer à l'identique de ce qui arrive sur la beam, c'est le principe même du système home cinéma. Lorsque vous êtes dans une salle de cinéma, seule les effets sont perçus sur les cotes et à l'arrière et non les voix.

Commenter